Auteur Sujet: plaisir de conduire  (Lu 16754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nouvelan

  • Invité
plaisir de conduire
« le: 04/19/11 »
j'ai un 122 tsi dont je suis très content
et notamment pour une insonorisation au dela de mes espérances
puisque je sors des diésels cela dit dans tous les nombreux posts
ou l'on se tâte entre les tdi et le 122tsi
tout le monde donne l'avantage au tsi et plus particulièrement pour le plaisir de conduite
effectivement le silence fait partie de ce plaisir, on a l'impression de rouler dans une limousine
par contre pour le reste, pour le plaisir sportif, pour les sensations là c'est nada
je sors d'un 6 cylindres bmw diesel, alors oui ! ça fait du bruit ... mais quel bruit; rien de tel que le ronronnement mélodieux qui vous envahit lorsque vous envoyez ; parce que là c'est asseptisé au maximum
on sent que ça accélère mais c'est tout; walou en sensation si vous voulez un peu d'adrénaline faudra regarder ailleurs
Alors le plaisir de conduire ou le plaisir de rouler faudrait peut être parler comme ça
qu'en pensez vous ?

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : plaisir de conduire
« Réponse #1 le: 04/19/11 »
il y a déjà une discussion ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=72.0  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : plaisir de conduire
« Réponse #2 le: 04/19/11 »
Je continue ici étant donné que le lien donné par Kenny24 ne traite pas de la même chose :quoi:

Si tu veux des sensations avec un TSI, il faut le cravacher. Ouvre les fenêtres, et va faire un petit tour sur routes sinueuses et n'hésites pas à le tirer dans les tours en seconde ou en troisième. Par contre oublie la conso quand tu fais ça, sinon ça va te calmer direct  :siffle:
Mais tu verra que la voiture devient assez joueuse en conduite "sportive", les aides étant assez tardives on arrive à s'amuser un peu.

Après dans la vie de tous les jours, faut reconnaitre que ces moteurs sont vraiment aseptisés, bien que très efficaces. Je crois que ça correspond à ce que cherchent les gens aujourd’hui. conso, silence, souplesse, sobriété. Bref un peu l'opposé d'une conduite "sportive" avec des "sensations".

« Modifié: 04/19/11 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : plaisir de conduire
« Réponse #3 le: 04/19/11 »
bonjour
Comparer un 6 en ligne bavarois d'au moins 200 chevaux à un 1.4 litre fût il essence... :siffle:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : plaisir de conduire
« Réponse #4 le: 04/19/11 »
C'est clair que passer d'un moteur "noble" à un downsizé, ça doit laisser des traces...  :triste:
J'ai enlevé la mousse sous le capot pour avoir un peu plus de bruit mais j'ai vraiment pas l'impression que ça change grand chose.
Si tu veux de la sonorité, faut penser à une reprog, une ligne, un filtre à air, etc.
« Modifié: 04/19/11 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : plaisir de conduire
« Réponse #5 le: 04/19/11 »
C'est pas un V6 Le Bavarrois ?

De toute façons, si c'est pour comparer une 330D à un TSI 122, il n'y a pas matière à discuter sachant que la 330D peut "jouer" avec une "R" (TSI 270) sur le papier...

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : plaisir de conduire
« Réponse #6 le: 04/19/11 »
Chez Bm y'a pas de V6, que du 6 en ligne (c'est leur marque de fabrique ^^!)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : plaisir de conduire
« Réponse #7 le: 04/19/11 »
J'ai enlevé la mousse sous le capot pour avoir un peu plus de bruit mais j'ai vraiment pas l'impression que ça change grand chose.
Si tu veux de la sonorité, faut penser à une reprog, une ligne, un filtre à air, etc.

Passer sur une Golf5 TDI  :ange:
« Modifié: 04/19/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : plaisir de conduire
« Réponse #8 le: 04/19/11 »
Chez Bm y'a pas de V6, que du 6 en ligne (c'est leur marque de fabrique ^^!)

 :oops: je croyais que les mazout s'autorisaient le V6... Et ben non... :jap:
Il n'y à que les M3 M5 M6 qui sont en V8...


Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : plaisir de conduire
« Réponse #9 le: 04/19/11 »
 :plusun:

Ils ont quasi tous les types de V (V8/10/12) mais pas de V6  :jap:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

nouvelan

  • Invité
Re : plaisir de conduire
« Réponse #10 le: 04/19/11 »
je ne cherche pas à comparer des moteurs évidemment beaucoup plus puissants sur les 6 cylindres bavarrois, je vais donc parler des sensations simplement quand on mets le moteur en marche; j'ai eu également une alfa 156 avec un superbe 5 cylindres et ça ronronne de plaisir; c'est pas pour ça qu'on envoie à tout bout de champ, mais on sait, on sent qu'elle y va quand on veut, c'est cela que j'appelle le plaisir de conduite, car le pos est la dessus LE PLAISIR DE CONDUITE
un silence remarquable, un style qu'on aime ou qu'on aime pas tout comme la fermeté des sièges c'est ce qui fait qu'on aime une golf
la grande douceur de la boite ça c'est le plaisir de conduire
et il faut reconnaitre que ces petits moteurs essences sont sympa et pas désagréables au contraire, mais faut pas les comparer aux diesels pour le plaisir de conduire je pense

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : plaisir de conduire
« Réponse #11 le: 04/19/11 »
je ne cherche pas à comparer des moteurs évidemment beaucoup plus puissants sur les 6 cylindres bavarrois, je vais donc parler des sensations simplement quand on mets le moteur en marche; j'ai eu également une alfa 156 avec un superbe 5 cylindres et ça ronronne de plaisir; c'est pas pour ça qu'on envoie à tout bout de champ, mais on sait, on sent qu'elle y va quand on veut, c'est cela que j'appelle le plaisir de conduite, car le pos est la dessus LE PLAISIR DE CONDUITE
un silence remarquable, un style qu'on aime ou qu'on aime pas tout comme la fermeté des sièges c'est ce qui fait qu'on aime une golf
la grande douceur de la boite ça c'est le plaisir de conduire
et il faut reconnaitre que ces petits moteurs essences sont sympa et pas désagréables au contraire, mais faut pas les comparer aux diesels pour le plaisir de conduire je pense

Vroom,vroom,vroom.... :coucou:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : plaisir de conduire
« Réponse #12 le: 04/19/11 »
Je crois que tout est question de "relativité". Ceux qui ont gouté aux joies de la renault 5 trouveront un énormmeeee plaisir de conduite dans une mk6 tsi.
Maintenant quelqu'un roulant en audi s5 sera peut etre moins emballé dans un TSI, même 160.
Je crois simplement que se faire plaisir constitue le saint graal de l'auto ...peut importe laquelle
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : plaisir de conduire
« Réponse #13 le: 04/19/11 »
 Si tu recherches de la sportivité, autant se faire plaisir en karting ou faire du sport auto  ou vends ta golf tout simplement...J apprecie ma golf pour sa super polyvalence, je l'ai acheté en toute connaissance de cause,je trouve que  le plaisir de conduite est très honorable d'ailleur.
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

nouvelan

  • Invité
Re : plaisir de conduire
« Réponse #14 le: 04/19/11 »
c/o Barney
rassure toi, j'adore la golf, la voiture du siècle pour moi et la version6 mieux finie qu'une A3 contrairement à la version 5 mais même si c'est sympa à conduire je trouvai que pour le plaisir il manque juste ce petit son envoutant que j'ai ressenti sur mes précédents mazout; c'est pas pour cela que j'ai envie de faire du kart !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal