Auteur Sujet: J'ai trouvé l'origine de mon cuinement (vibration) !  (Lu 15268 fois)

Hors ligne nicrun

• Membre
  • **
Salut à tous,
3 semaines que j'ai ma voiture et déjà des couinements que me tapent sur le système !!!
au niveau de la planche de bord, sur certains revêtements dégradés (genre bitume bas de gamme pas parfaitement lisse et bruyant), quelque chose entrait en résonance.
ça se situé au niveau de la planche de bord;

après de pénibles prospections, l'origine de cette vibration se situe au niveau du pare soleil coté conducteur lorsque celui-ci est déployé;
c'est le cache miroir de courtoisie qui vibre !
si je met le doigt dessus, plus de vibrations,
si je le retire, ça re-vibre.

RV jeudi chez mon concessionnaire pour lui expliquer l’origine du problème et si possible essai sur route,
et théoriquement, RV vendredi pour réparation

Comme d'habitude, je suis à peu prêt certain que la vibration ne se fera pas entendre, que le garagiste me prendra pour un c-- , et retour à la case départ !!!
« Modifié: 04/26/11 par nicrun »
Golf 6 R DSG - Bleu Rising - 5 portes - Suspensions DCC - Navigation RNS-510 - ...

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
bonjour
tu aurais du faire une recherche sur le forum...je crois que ce "bruit" est référencé :siffle:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Frk

• Membre Actif
Il fait exprès ton concessionnaire, c'est juste pour faire un tour de golf R.

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
bonjour
tu aurais du faire une recherche sur le forum...je crois que ce "bruit" est référencé :siffle:

Je crois bien que je l'ai ce bruit, en tout cas y a un bruit à droite (qui me gonfle) vers le plafond lorsque le pare-soleil passager est abaissé et que la route est de mauvaise qualité! Je regarderai s'il y a une vibration du coup... Elles sont trop silencieuses nos Golf, le moindre petit bruit intérieur devient vite insuportable!!
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Solution à tous mes problèmes de bruits en tout genre....L'autoradio...Vw devrait le mettre sur toutes les versions...
par contre celui qui pourrait me trouver les craquements au niveau des sieges lors de changements d'appuis rapide ... :youpi:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne nicrun

• Membre
  • **
pour faire suite:

j'ai été au garage VW de Aulnay Sous Bois SDAP (là où j'ai acheté ma voiture) pour des problèmes de bruits (vibrations) au niveau du pare-soleil coté conducteur et du coté de la porte AV passager, et ces faignants n'ont rien fait !

la vibration du pare-soleil était soit disant dû à mes lunettes de soleil (alors que je les avait sur le crane quand j'entendais le bruit),

et pour les vibrations de la porte, j'ai demandé au chef d'atelier de monter a bord pour entendre: je les entendais et ce salopard disait qu'il entendait rien !
furax !!!

Je regrette incroyablement mon achat !
je me retrouve avec une bagnole neuve qui vibre plus qu'une Logan locost !
 :orage:

Retour case départ;
je vais voir avec un autre garage;
et je vais certainement faire un courrier au service clientèle de VW France bien que ça ne servira strictement à rien !
« Modifié: 05/03/11 par nicrun »
Golf 6 R DSG - Bleu Rising - 5 portes - Suspensions DCC - Navigation RNS-510 - ...

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
Pour le craquement de porte, un cou de wd40 sur les mécanisme de porte et çà part
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Frk

• Membre Actif
Pour le craquement de porte, un cou de wd40 sur les mécanisme de porte et çà part
+1 et dire que j'ai eu ma golf 5 4 ans avec ce bruit !

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
toujours pas resolu ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne nicrun

• Membre
  • **
puisque le concessionnaire VW d'Aulnay Sous Bois (93) SDAP a été incapable de trouver et résoudre mon problème de vibrations,
j'ai passé une après midi l'oreille collée un peu partout dans la voiture.

Apparemment, ce serait le petit rangement pour lunette qui serait source de mes vibrations;

j'ai donc appliqué un joint d'étanchéité pour fenêtre sur la partie supérieure:

la trappe est un peu plus dur à fermer, il faut bien l'encliqueter, mais toujours est-il que maintenant, il n'y a plus de bruit.
Reste à voir ce que ça va donner à la longue
« Modifié: 05/09/11 par nicrun »

Dreamer

• Invité
Va chez Espace Europa à Brie Comte Robert (77) ;)

Hors ligne ackerman

• Membre
  • **
Perso sa fait des lustres que j'ai un doute sur ce compartiment à lunette :gratte:
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
puisque le concessionnaire VW d'Aulnay Sous Bois (93) SDAP a été incapable de trouver et résoudre mon problème de vibrations,
j'ai passé une après midi l'oreille collée un peu partout dans la voiture.

Apparemment, ce serait le petit rangement pour lunette qui serait source de mes vibrations;

j'ai donc appliqué un joint d'étanchéité pour fenêtre sur la partie supérieure:

la trappe est un peu plus dur à fermer, il faut bien l'encliqueter, mais toujours est-il que maintenant, il n'y a plus de bruit.
Reste à voir ce que ça va donner à la longue

beau boulot
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Perso sa fait des lustres que j'ai un doute sur ce compartiment à lunette :gratte:
C'est-à-dire ? Sa solidité ? Le bruit ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal