Là, on touche à l'hypocrisie entre les lois et la pratique. Il y a des interdictions d'utilisations mais en général la vente n'est pas défendue.
Un seul exemple: il est interdit d'écouter les communications des services de police mais les récepteurs multibandes sont en vente libre dans les supermarchés. Cela fait tourner le business

Ceci dit une société Belge posant des films informe ses éventuels clients de ce qui est permis par une rubrique contrôle technique:
Contrôle technique réglementation concernant les vitres teintées
Vitrage
Cette règle est d’application pour les véhicules de la catégorie M1, c.-à-d. les véhicules conçus et construits pour le transport de passagers comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum.
Pare-brise
Aucun film autocollant ou enduit non d’origine ne peut être apposé sur le pare-brise d’un véhicule présenté au contrôle technique. Les bandes pare-soleil sont admises pour autant que les dimensions de ces bandes ne dépassent pas celles du pare-soleil d’origine déployé contre le pare-brise. Un code 2 sera appliqué en cas de non-respect de cette règle.
Vitres latérales avant
Aucun film autocollant ou enduit non d’origine ne peut être apposé sur les vitres latérales avant.
Des films ou coatings sur les vitres latérales avant seront acceptés moyennant une attestation originale antérieure au 1er mai 2003 certifiant que la transmission lumineuse est égale ou supérieure à 70%. Ce document devra référer aux numéros de tests de l’Institut National du Verre à Charleroi.Le code 2 sera appliqué si des films sont apposés sans attestation.
Lunette arrière et vitres latérales arrière
Des films autocollants ou enduits non d’origine peuvent être apposés sur la lunette arrière et les vitres latérales arrière pour autant que le véhicule soit équipé d’un rétroviseur extérieur du côté opposé à celui du conducteur.Le non-respect de cette règle sera sanctionné par un code 2.
(SOURCE GOCA ET SPF Mobilité et Transports)
Pour ce qui est d'origine, il y a je suppose une approbation dans le certificat de conformité