Auteur Sujet: parebrise complétement fissuré : question  (Lu 27832 fois)

Hors ligne Frk

• Membre Actif
J'ai eu le même soucis il y a quelques mois, et j'ai préféré aller chez VW, j'y retourne demain car les essuis glace auto déconne depuis mais pris en charge par mon assurance.

ton assurance te permettait d'aller chez VW ?
Oui j'ai téléphoné à mon assurance et ils m'ont confirmé en me donnant un numéro de prise en charge, je l'ai donné à Vw et voilà.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
J'ai eu le même soucis il y a quelques mois, et j'ai préféré aller chez VW, j'y retourne demain car les essuis glace auto déconne depuis mais pris en charge par mon assurance.

Oui j'ai téléphoné à mon assurance et ils m'ont confirmé en me donnant un numéro de prise en charge, je l'ai donné à Vw et voilà.

tu es chez quel assureur ?

Le mien n'est pas aggréé chez VW..Mais VW me demande un cheque qu'ils n'encaissent que sous 3 semaines donc ca me laisse le temps de me faire rembourser.

RDV Lundi 8h chez VW, ils gardent 1 jour la voiture
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne nicrun

• Membre
  • **
Re : parebrise complétement fissuré : question
« Réponse #17 le: 05/18/11 »
bien que tu es pas le choix, un changement de pare-brise est considéré comme un sinistre;
certes, il est non responsable, mais si pas de bol, un nouveau sistre arrive, ça peut poser des problèmes (résiliation, changement d’assurance ...)
Golf 6 R DSG - Bleu Rising - 5 portes - Suspensions DCC - Navigation RNS-510 - ...

Hors ligne Frk

• Membre Actif

Le mien n'est pas aggréé chez VW..Mais VW me demande un cheque qu'ils n'encaissent que sous 3 semaines donc ca me laisse le temps de me faire rembourser.

mma, c'est le garage qui n'est pas agrée.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif

mma, c'est le garage qui n'est pas agrée.

donc tu as avancé les frais alors ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
bien que tu es pas le choix, un changement de pare-brise est considéré comme un sinistre;
certes, il est non responsable, mais si pas de bol, un nouveau sistre arrive, ça peut poser des problèmes (résiliation, changement d’assurance ...)

je sais tout cela...

Mais bon un impact ou changement de parebrise, c'est commun comme sinistre..L'essentiel est que je n'ai pas de malus ni de surprime...

Tu te rends compte le nombre d egens qui ont fait réparer un simple impact...C'est aussi un sinistre... :jap:

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #21 le: 05/23/11 »
Parebrise changé et tout neuf...

Du travail de pro chez VW..J'ai laissé la voiture une journee

Hors ligne S@m

• Membre
  • **
Faut aller que chez VW pour changer tous ce qui vitrages car chez carglass ce ne sont pas des pièces d'origines VW.
Chez VW ils vous remettent la pièce à l'identique telle que vous l'aviez avant l'incident.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Faut aller que chez VW pour changer tous ce qui vitrages car chez carglass ce ne sont pas des pièces d'origines VW.
Chez VW ils vous remettent la pièce à l'identique telle que vous l'aviez avant l'incident.

c'est tout a fait vrai...

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #25 le: 06/12/11 »
10 jours apres je dois de nouveau changer mon parebrise car impact irreparable avec legere fissure sur la bande noire en dessous des essuies glaces...champ irreparable selon la loi apparemment..

Sauf que moi j'aimerais bien le faire reparer... :orage:

Je ne vais pas faire de declaration assurance car autrement 2 changements de parebrise je vais prendre cher et ils risquent d eme resilier non ???

Le premier j'ai rien payé...

Qu'en pensez vous ?

1 parebrise = 544 euros chez VW MO incluse

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
« Réponse #26 le: 06/12/11 »
Aïe pas de bol... Moi je le déclarerais qd même, car meme si c'est un sinistre de plus, je pense pas que ca augmente ta cotisation annuel de 500euros ! :argl: ou alors change d'assurance  :siffle:

Tu as été chez quel cc ? à La Voute ?

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Aïe pas de bol... Moi je le déclarerais qd même, car meme si c'est un sinistre de plus, je pense pas que ca augmente ta cotisation annuel de 500euros ! :argl: ou alors change d'assurance  :siffle:

Tu as été chez quel cc ? à La Voute ?

non le CC a Francheville dans le 69.

Non vraiment pas de bol..Demain je vais chez Carglass pour savoir si c'est reparable ou pas mais d'apres ce que j'ai lu et de ce qu'ils me disent, c'est pas reparable a l'endroit ou c'est placé (juste au dessus du num de serie sur le parebrise...)

j'ai les boules car je le vois en conduisant, meme si c'est pas flagrant mais de dehors on le voit aussi..

Donc soit je vis avec et j'attends un plus gros impact, soit je le change mais je pense que chez les assureurs c'est 1 bris de glace par an pas plus autrement la cotisation augmente et on peut etre resilié...

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #28 le: 06/13/11 »
Je me dis que j'attendrai. De toute façon, la fissure va chercher le bord le plus près, en l'occurrence le bas de ton pare-brise, donc elle ne te gênera pas dans ton champ de vision. Une fois qu'elle y sera arrivée (je pense que ça prendra un peu de temps), là, tu pourras changer ton pare-brise.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
« Réponse #29 le: 06/13/11 »
petit retour d'exp avec ma fissure actuelle:
j'ai pris le choc dans la bande noire à gauche du champs de vision conducteur il y a 2 mois. Depuis, principalement à cause de changements de T°, ca s'est transformé en fissure remontant jusqu'au niveau du rétroviseur... Maintenant j'ai un truc qui ressemble à çà :siffle: :oops: :honte:
-----------------------------------------------------------
|          ____________                                                     |
|         |                   \___                                               |
|        |                                                                         |
|       |                                                                          |
|-*__|                                                                           |
|                                                                                   |
|____________________________________________________|

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal