Auteur Sujet: Assurance de votre Golf  (Lu 161694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #30 le: 07/20/09 »
Je viens de faire une simulation chez l'assureur amaguiz (groupama) et je suis à 349€/an en formule tous risques bien évidemment, avec donc je rappelle un CRM de 0.64 (36%), avec 9 ans de permis.
A cela si on ajoute, les options suivantes : assistance 0 km, service voiturier, extension dommages corporels du conducteur, et valeur d'achat sur 5 ans, on arrive à 495.68€/an
J'ai contacté mon assureur actuel (direct assurance), qui me propose le même tarif, mais avec une valeur d'achat à 12 mois seulement, et pas d'assistance à 0 km(option), ni service voiturier, et ils n'ont pas voulu me baisser le devis proposé (495€). :ecritla:
Tout juste me proposait-on l'assistance 0 km offerte pendant un an (option à 15€/an).
Ca fait quand même 3 ans que je suis chez eux (2 ans en continu) et que j'ai du leur filer en 3 ans, un peu plus de 2000 €
Ben je crois que je vais aller voir ailleurs.... :honte:

Tu as combien de franchise ?
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #31 le: 07/20/09 »
je viens de faire une simulation chez amagize: effectivement sans option on arrive à un tarif de 352,53€ pour ma golf, avec 50% de bonus.
par contre aux niveaux des franchises c'est le double de ce que j'ai.
ex :
vol : amagiz 410€, macif 220€
bris de glace : amagiz 102€, macif 60€.....
catastrophes naturelles : amagiz 380€, macif 0€
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

yannco78

  • Invité
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #32 le: 07/20/09 »
Pour la franchise catastrophe naturelle, elle est règlementée donc en principe on la trouve partout à 380 € mais bon visiblement, la Macif "l'offre" !
Tant mieux pour toi  ;)
Cela dit, dans mon propre cas, la franchise bris de glace est à 87,50 €, et les autres franchises sont à 350 €. (tout ça chez amaguiz bien sûr)
Je trouve cela raisonnable, et la MACIF, c'est valable lorsque l'on est à 50%, en dessous, je trouve que leurs tarifs sont trop élevés.
Quand j'ai eu mon permis, j'étais assuré en conducteur secondaire sur la voiture de mes parents, la première année (ils sont eux aussi à la MACIF depuis fort longtemps), et donc quand je me suis assuré à mon propre compte, j'ai pris la MACIF, ben c'était plutôt cher, donc j'ai vite par la suite changé d'assureur, et même avec leur solution par internet (id MACIF), cela reste élevé. :orage:

Après, il faut savoir ce que l'on veut : soit on paye une prime annuelle "élevée" et les franchises sont peu élevées, soit on paye une prime annuelle "abordable", et les franchises seront plus élevées.
Dans mon cas, je préfère la seconde solution  :langue:
Mais chacun est libre de faire comme il l'entend !

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #33 le: 07/20/09 »
l'histoire de la franchise ma refroidie le jour ou l'on a volé la voiture de ma femme.
déjà il fallait ce battre pour et être remboursé correctement et là le coup de masse avec la franchise 750€,
du coup terminer les franchises élevés pour baisser le coup de l'assurance.
Mais comme tu dis, chacun voit midi à sa porte.....
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

yannco78

  • Invité
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #34 le: 07/21/09 »
750 € !!!  :argl:
Pour quelle raison une franchise aussi élevée ?

Marco

  • Invité
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #35 le: 07/21/09 »
Pour ma part je préfère avoir une prime annuelle un peu élevée mais des franchises abordables...
C'est pour ça que je veux bien faire le tour des assureurs et que je veux prendre mon temps, car il y a prime élevée et prime élevée !!!
Avec un léger bonus à 0.80 comme le miens il est difficile d'avoir un tarif "bas" même avec des franchises importantes j'ai l'impression !  :nul:

yannco78

  • Invité
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #36 le: 07/21/09 »
Oui, c'est sûr qu'avec 0.80 de coeff, on a pas encore de tarif vraiment intéressant.
En atteignant les 0.70, donc 30%, je pense que l'on peut commencer à voir sa prime baisser sensiblement.
Encore une fois, cela dépend entièrement du véhiculer bien sûr et du type de carburant. On paye quand même plus cher avec un diesel, et encore un peu plus avec une voiture japonaise  :jap:

Marco

  • Invité
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #37 le: 07/21/09 »
Oui, c'est sûr qu'avec 0.80 de coeff, on a pas encore de tarif vraiment intéressant.
En atteignant les 0.70, donc 30%, je pense que l'on peut commencer à voir sa prime baisser sensiblement.
Encore une fois, cela dépend entièrement du véhiculer bien sûr et du type de carburant. On paye quand même plus cher avec un diesel, et encore un peu plus avec une voiture japonaise  :jap:

Pourquoi un "mazout" est-il plus cher à assurer qu'un essence ?! Je n'arrive pas à comprendre...  :gratte:

yannco78

  • Invité
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #38 le: 07/21/09 »
Parce que c'est plus "pointu" comme mécanique, et les frais d'entretien sont plus élevés également :)
Et sûrement aussi parce que c'est ce qui attise le plus la convoitise  ;)

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #39 le: 07/21/09 »
1/ En théorie, Diesel = gros rouleur, donc statistiquement + d'accidents
2/ TDI plus cher à l'achat (4000€ pour un TDI 140 tout de même), valeur plus élevée, donc plus gros remboursement de l'assurance en cas de voiture détruite, ce qui est pris en compte dans le calcul
3/TDI plus cher en réparations et diesels réputés plus fragiles que les moteurs essence, donc plus cher à assurer.

Le point 3 est discutable sur la fragilité, mais le prix des réparations non.

Au final que le TDI soit plus cher à assurer est justifié en soi, ce qui ne l'est pas, ce sont les tarifs exhorbitants des assurances, qu'elles soient des TSI ou TDI  :ecritla:
[align=center]
[/align]

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #40 le: 07/21/09 »
Il y a aussi le lieu ou l'on stationne le véhicule qui importe dans le tarif.
Mais bon je ne rêve les assureurs ne sont pas là pour nous faire des cadeaux, on s'en rend vite lorsque l'on a
un sinistre responsable.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #41 le: 07/21/09 »
Oui bien sûr, et puis la ville, etc, mais là on parlait de la différence de tarif essence/diesel  ;)
[align=center]
[/align]

yannco78

  • Invité
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #42 le: 07/21/09 »
Il y a aussi le lieu ou l'on stationne le véhicule qui importe dans le tarif.
Mais bon je ne rêve les assureurs ne sont pas là pour nous faire des cadeaux, on s'en rend vite lorsque l'on a
un sinistre responsable
.


Ah bah ça, les assureurs, tant que tu n'as pas besoin d'eux et que tu payes ta prime chaque année, ça se passe bien, mais dès que tu as un sinistre, c'est clair que leur but, c'est de rembourser  le moins possible.
Et pourtant, l'argent qu'on leur file chaque année, c'est certain qu'il ne  :dodo: pas et est placé  :hahaha:
Finalement, tant que l'on a pas de pépin, c'est de l'argent qu'on jette par les fenêtres  :ouin:

Marco

  • Invité
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #43 le: 07/22/09 »
1/ En théorie, Diesel = gros rouleur, donc statistiquement + d'accidents
2/ TDI plus cher à l'achat (4000€ pour un TDI 140 tout de même), valeur plus élevée, donc plus gros remboursement de l'assurance en cas de voiture détruite, ce qui est pris en compte dans le calcul
3/TDI plus cher en réparations et diesels réputés plus fragiles que les moteurs essence, donc plus cher à assurer.

Le point 3 est discutable sur la fragilité, mais le prix des réparations non.

Au final que le TDI soit plus cher à assurer est justifié en soi, ce qui ne l'est pas, ce sont les tarifs exhorbitants des assurances, qu'elles soient des TSI ou TDI  :ecritla:

Merci pour cette réponse...
Plus ça va et plus je me demande si ce satané TSI 122  n'aurait pas pu convenir... Mais bon en regardant les comparatifs, le TDI devrait être amorti assez rapidement et rentabilisé ! Alors pas de regrets !

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Assurance de votre Golf
« Réponse #44 le: 07/22/09 »
Entre 15 et 18000 km/an sur 5 ans pour le TDI 110 .

De toute façon le principal est que tu sois satisfait de ta Golf :)
[align=center]
[/align]

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal