Auteur Sujet: Bruit embrayage type casserole  (Lu 65521 fois)

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Re : Re : Re : Bruit embrayage type casserole
« Réponse #75 le: 07/18/11 »
Tu es un ANTI GOLF6  :quoi:

Bah anti G6 j dirai pas ça. j les ai pas toutes essayées, mais en tout cas très déçu par le 2.0 tdi 110, j ai un pote qui a une 1.6 tdi 105 cv et qui est très déçu aussi.

Je pense qu il faut au minimum un tdi 140 pour pas avoir l impression d avoir un veau entre les mains niveau conduite en raison du nouveau moteur a rampe commune ( sachant que j ai eu en pret une 308 hdi 110 et qu elle avait quand meme plus de punch que ma g6).

J ai aussi l impression que la tendance s inverse cad que les essences ont l air plus fiables que les diesels

:quoi:

Salut,

je viens d'une 308 HDi 110 et c'est vrai qu'elle avait plus de pêche à bas régime ..... grace à sa boite 6 :siffle: mais aussi plus bruyante avec des rapports qui accrochent.  :siffle:
Mais à partir de 2000 tr/mn je trouve , perso, que le 1,6 L de la Golf s'en tire pas mal et est assez plaisant ... à mon gout. ;)
Tu remarqueras que j'insisite sur le côté ressenti perso :oops:  et que je n'encense pas démesurément la Golf comme certains essayent de la dénigrer  ;)

Mais bon, on est un peu HS ( problème de bruit d'embrayage je crois .... )  :honte:

:jap:
« Modifié: 07/18/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Re : Bruit embrayage type casserole
« Réponse #76 le: 07/18/11 »
Depuis que j'ai mon permis je roule en VW et je roulerai toujours en VW (à part si la vie en décide autrement  :quoi: )

Le TDI 105CH me suffit parfaitement et correspond à mes besoins. Si je mettais apperçu qu'il ne répondait pas à mes besoins j'aurais pris le TDI 140 ou la GTD  :jap: .

Après chacun voit ses intérêts et on respecte les goûts de tout le monde, l'essentiel c'est tout simplement qu'on soit tous heureux  :boire: et surtout  :bisou: .

Pour revenir au problème d'embrayage, tous les constructeurs ont des soucis de fiabilités  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

benou

• Invité
« Réponse #77 le: 07/18/11 »
toutes les marques ont leur problemes de volant moteur ou d'embrayage allemandes, francaises, et asiatiques
peut etre bmw sort du lot
comme a l'époque des débimetres et turbos maintenant c'est plus rare

Hors ligne fradel

• Membre
  • **
Re : Re : Bruit embrayage type casserole
« Réponse #78 le: 07/18/11 »
toutes les marques ont leur problemes de volant moteur ou d'embrayage allemandes, francaises, et asiatiques
peut etre bmw sort du lot
comme a l'époque des débimetres et turbos maintenant c'est plus rare

Excepté quec'est quand même triste de méprise les clients à ce point. Et je suis bien placé pour en parler.

Hors ligne clark72

• Membre
  • **

Salut,

je viens d'une 308 HDi 110 et c'est vrai qu'elle avait plus de pêche à bas régime ..... grace à sa boite 6 :siffle: mais aussi plus bruyante avec des rapports qui accrochent.  :siffle:
Mais à partir de 2000 tr/mn je trouve , perso, que le 1,6 L de la Golf s'en tire pas mal et est assez plaisant ... à mon gout. ;)
Tu remarqueras que j'insisite sur le côté ressenti perso :oops:  et que je n'encense pas démesurément la Golf comme certains essayent de la dénigrer  ;)

Mais bon, on est un peu HS ( problème de bruit d'embrayage je crois .... )  :honte:

:jap:

[/quote]

Mon avis perso il est un peu hors contexte j avoue, puisque je roule principalement sur autoroute.

Etant donné que c est une voiture de fonction, il n y avait que le 110 de dispo. En fait, le modele ne doit pas etre adapté a mon utlisation.
 :hahaha:
BMW 320D 177 - Confort - Xenons - TO - Sièges chauffants - Arktis Metallic

GOLF VI 2.0 TDI 110 - Confortline - Pack City

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #80 le: 07/18/11 »
Peugeot avait beaucoup de probèmes d'électronique sur la 307 et 406 (voitures d'amis).

Les modèles récents, je n'en ai aucune idée :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #81 le: 07/19/11 »
Peugeot avait beaucoup de probèmes d'électronique sur la 307 et 406 (voitures d'amis).

Les modèles récents, je n'en ai aucune idée :quoi:

Les débuts du multiplexage à grande échelle  :love:(surtout 605 - 607)

Maintenant c'est le moteur THP 156 et les volant moteur sur 2.0 HDi 110 il y a quelques années.

Hors ligne clark72

• Membre
  • **
« Réponse #82 le: 07/19/11 »
Mouai tout ça pour dire acheter Ferrari si vous voulez pas de probleme d embrayage!!! :ptdr:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #83 le: 07/31/11 »
Même les marques de luxe ont des galères  :quoi:

benou

• Invité
« Réponse #84 le: 08/13/11 »
moi je pense quand meme que le bruit a mi-course de l'embrayage n'est pas dangereux pour la boite ou le volant moteur
je pense que c'est la mecanique qui se met en place
la preuve avec ceux qui ont fait changé tout l'ensemble et le bruit qui revient
pour moi c'est juste desagreable en roulant mais j'ai rarement le pied sur l'embrayage ...

Hors ligne clark72

• Membre
  • **
« Réponse #85 le: 08/13/11 »
moi je pense quand meme que le bruit a mi-course de l'embrayage n'est pas dangereux pour la boite ou le volant moteur
je pense que c'est la mecanique qui se met en place
la preuve avec ceux qui ont fait changé tout l'ensemble et le bruit qui revient
pour moi c'est juste desagreable en roulant mais j'ai rarement le pied sur l'embrayage ...

Bah a mon avis c est dangereux quand meme parce que au vu du bruit, on m a changé la butée d embrayage et ils se sont apercu que le volant moteur etait HS. Je pense (mais je suis pas mecano) que les vibrations que ça entraine détériore le reste des pieces.

benou

• Invité
« Réponse #86 le: 08/13/11 »
volant moteur
j'ai eu sur la 307 pas du tout les memes symptomes

Hors ligne neohone

• Nouveau Membre
  • *
Bruit embrayage type casserole
« Réponse #87 le: 06/01/16 »
Je viens d'acheter une golf plus 2.0 tdi 110 et j'ai le bruit à mi course aussi qui est le bruit de butée et mécanisme de presse mélangés.
Du coup je pense que mon volant moteur est mort car à chaud j'ai des vibrations et une rotation assez cyclique qui peut venir que du volant moteur.
Du coup je vais demander la prise en charge tant que la voiture est en garantie...
A voir et je vais essayer de voir pour un monomasse avec embrayage renforcé chez darkside.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal