Salut,
Déjà essayé chez BMW (118D et 120D)! A priori, le systéme serait le même (Bosch)

Mes impressions :
J'étais, tres scéptique au départ, mais j'ai été plus qu'agréablementsurpris par le systéme

, tres bien conçu! L'arret se fait sans vibrations, et sans bruit, bref, je ne m'en été pas rendu compte au premier feu rouge.....

Pareil pour le redemarrage, aller en cherchant bien, quelqus petites vibrations dans le levier de vitesse, mais cela est derisoir
Le redemarrage est tres rapide (c'était ma plus grande crainte), on touche la pedale d'embrayage, on pas encore au bout de la course (pied au plancher), que le moteur est en marche!
Pleins d'éléments sont pris en compte et étudiés pour cette fonction : temperature exterieur, temperature huile, temperature liquide de ref., demande de climatisation ou chauffage (habitacle), demande éléctrique (phares, radio,...).
Lors de l'arret, certains elements restent en fonctions, car ils sont electriques : pompe a eau, pompe a huile, direction assistée, la rampe commune reste sous pression (gazol), la position du vilebrequin est mémorisée (pour reemarrage rapide).......

Quelques trucs :
Si l'arret et prolongé (bouchons......), le moteur redemarre, sans debrayer
Si la porte conducteur est ouverte lors d'un arret, le moteur ne va pas redemarrer, il est arretés "definitivement"
La conso : des proprios, m'ont confié 1 bon litres de moins en laissant le sytéme (en ville)
Le systéme est rentable a partir d'un arret de 3 à 5 sec