Auteur Sujet: [TSI122] fuite d huile sur 1.4 TSI 122 CV: turbo, reniflard, boite ??? ...  (Lu 154253 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Wal mais là ça traine trop, c'est abusè.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Wal mais là ça traine trop, c'est abusè.

C'es n'est pas abusé, c'est VW...  :siffle: :ptdr:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
salut a tous
pour repondre a toutes les questions :
- non pas de trop plein d huile ... avant que je parte en italie  j ai verifie et le niveau est un tiers en dessous du max..
- non ils ont pas regarde ni demonte la culasse ... car ils avaient trouve de l huile dans le tube qui va du turbo a la boite papillon puis dans  l admission.. donc pour eux pas de joint de culasse ...
j ai pas non plus de fume bleu ou blanche ou de boiue dans le liquide de refroidissement ...
- ces bandes de cons m ont assure que ce n etait pas le turbo ,,,et pourtant je leur avait dit de bien regarde ...
- j espere bien qu ils vont me changer le turbo si il y a un probleme .... voir le moteur plus tard ..car j ai aucune idee quelle quantite d huile est passe a l interieure ,,,,

moi ce que je pense maintenant ... c est que la fuite vient du turbo
suite  au demontage par me soins du gros tuyau noir qui va du turbo au boitier papillon, j ai trouve de l huile dans le tuyau (assez pour couler et en mettre un peu partout) et egalement dans la partie haute du turbo !!!!!!!!...  l air est aspire de la boite a air puis propulse dans ce gros tuyau via le turbo .. ce qui signifie que l huile ne peut pas venir de l arriere c est a dire de l admission..
le reniflard est neuf donc ce n est pas le probleme ....le CC italien me disait quil est possible que le cc lyonnais  n avait pas nettoye avant de tout reassemble mais je ne retrouverai pas autant d huile fraiche un peu partout dans le tubes et a l exterieur du moteur .. j ai fait 500 km quand meme ...
mon beau pere l ameme lundi chez le CC italien ... moi je serai en espagne pour une semaine... j espere qu il ne va pas juste la nettoyer et dire que tout va bien ...

Wheelfan ...oh oui ca va chauffer pour le CC lyonnais<... il me garde la voiture 1 mois et demi pour rien .. oh oui ca va etre chaud .. je lui ecrit deja un email en prevision .... :orage: :orage: :orage: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zito 77340

• Membre
  • **
merde, desolé pour toi....
moi j y vais lundi je vous tiendrai au courant....
mais la fuite sur la mienne se situe au meme endroit que toi...et j ai mon niveau d huile qui est 1 min au dessus du maxi(ils ont du mettre trop d huile, a la derniere vidange des 23000kms), je me demande si c est pas la raison de la fuite car sur la tienne, tu as rajouté de l huile, juste avant de la deposer au cc...a mon avis le cc de lyon a remonté sans nettoyer...

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Bon je vois que c'est toujours la pagaille ici, il faut relativiser par exemple la santé est plus importante. C'est mon cas.

Hors ligne zito 77340

• Membre
  • **
salut , bon je viens au nouvelles concernant ma fuite.... :smurf:
alors le cc m a gardé la voiture 1 journée, et a tous demontés( reniflard, durite,)et verifié le turbo...et ma fuite viendrai bien d un surplus d huile a la derniere vidange, l huile a ensuite bouché le reniflard et coulé dans la grosse durite d air,ce qui a fait fuire...
il a donc nettoyé toutes les parties ou il y avait de l huile(durites, reniflard,admission, turbo) et m a rendu la voiture...
voila, reste plus qu a attendre quelques jours pour voir si ca ne refuit pas, et crier victoire...
voila sebich j espere que pour toi ca c est arrangé et si dans quelques jour la mienne ne refuit pas, oriente le cc vers un bon nettoyage....

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Donc on revient sur notre premier doute : le turbo.
Tiens-nous au courant et bon courage, mec !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Salut a tous .. Bien qu en etant en espagne j ai eu  des news du cc Italien ... La encore on m a dit que le CC lyonnais n avait pas bien nettoyé et du coup il y avait de l huile partout ... Ils ont donc tout redemonte , tout nettoyé , change un joint du collecteur a 3 euros ... Puis il a fait 50 km et me dit qu il n y a plus de fuite ...
Ça me rappelle ce que m a dit le CC lyonnais ...on verra bien après 500 km.. Encore une fois..

En tous cas merci zito pour les news ... J espère que ce grand nettoyage marchera pour toi !!! Mais tiens nous au courant !!!

Kyle : moi je suspecte encore le turbo !!
Je vous tiens au jus !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
En tout cas, tu laisses tranquillement monter le moteur en température quand il est froid et laisser tourner au ralenti une bonne dizaine de secondes avant de le couper ? (Bon, moi, je lui laisse entre 20 et 30s, je suis pas non plus pressé de sortir de la voiture  :siffle:)

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
T inquiète .. C est ce que je fais deja  ;)... Ma femme et mes amis me prennent pour un psycho et se fichent de moi car je reste 30 sec avant d éteindre la voiture ... Et quand je demarre j attends que le ralenti revienne a la normale pour avancer ...
Pas grave car moi je suis dans la voiture et eux entrain de m attendre dehors ... :ptdr:

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Donc on fait partie du même club  :siffle:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
bon .. le CC italien m a rendu la voiture apres un grand nettoyage et 106 km parcouru et il m a dit qu il n y avait plus d huile ... et qu il s agissait bien d un probleme de recirculation des vapeurs d huile et pas une fuite du turbo ... par contre il m a change un o-ring au niveau du collecteur qui etait casse .. il ne pense que la fuite vienne de ca ..mais enfin ....
en tous cas je faire au moins 1000 km avant de rentrer a lyon... donc je verrai apres ces Km si il y a encore une fuite ou non ...
 :quoi:
a moi les vacances a la montagne ...

Hors ligne zito 77340

• Membre
  • **
salut, bon ca a l air de s aranger pour toi sebich......
voila les nouvelles de mon coté...
apres le nettoyage du cc la fuite etait toujour la...j ai donc decidé de regarder par moi meme et j ai debranché la connectique ou ce trouvait la base de la fuite...et la je vois qu il y a un petit joint torique, je me dit bettement tient c est peut etre lui le fautif...
je part donc acheter un joint torique a 1.90 euro et je le change...et la depuis 2 jours plus de fuite.................je me retrouve donc a avoir payé 100 euros pour un nettoyage et un mauvais diagnostique....les boules.....
enfin le principal est que ca ne fuit plus....

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Des fois, on se rend bien compte qu'il vaut mieux bien sonder le forum avant d'aller voir en CC pour un problème. En tout cas, merci pour vos retours d'expérience !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal