salut a tous
pour repondre a toutes les questions :
- non pas de trop plein d huile ... avant que je parte en italie j ai verifie et le niveau est un tiers en dessous du max..
- non ils ont pas regarde ni demonte la culasse ... car ils avaient trouve de l huile dans le tube qui va du turbo a la boite papillon puis dans l admission.. donc pour eux pas de joint de culasse ...
j ai pas non plus de fume bleu ou blanche ou de boiue dans le liquide de refroidissement ...
- ces bandes de cons m ont assure que ce n etait pas le turbo ,,,et pourtant je leur avait dit de bien regarde ...
- j espere bien qu ils vont me changer le turbo si il y a un probleme .... voir le moteur plus tard ..car j ai aucune idee quelle quantite d huile est passe a l interieure ,,,,
moi ce que je pense maintenant ... c est que la fuite vient du turbo
suite au demontage par me soins du gros tuyau noir qui va du turbo au boitier papillon, j ai trouve de l huile dans le tuyau (assez pour couler et en mettre un peu partout) et egalement dans la partie haute du turbo !!!!!!!!... l air est aspire de la boite a air puis propulse dans ce gros tuyau via le turbo .. ce qui signifie que l huile ne peut pas venir de l arriere c est a dire de l admission..
le reniflard est neuf donc ce n est pas le probleme ....le CC italien me disait quil est possible que le cc lyonnais n avait pas nettoye avant de tout reassemble mais je ne retrouverai pas autant d huile fraiche un peu partout dans le tubes et a l exterieur du moteur .. j ai fait 500 km quand meme ...
mon beau pere l ameme lundi chez le CC italien ... moi je serai en espagne pour une semaine... j espere qu il ne va pas juste la nettoyer et dire que tout va bien ...
Wheelfan ...oh oui ca va chauffer pour le CC lyonnais<... il me garde la voiture 1 mois et demi pour rien .. oh oui ca va etre chaud .. je lui ecrit deja un email en prevision ....