Auteur Sujet: [TSI122] fuite d huile sur 1.4 TSI 122 CV: turbo, reniflard, boite ??? ...  (Lu 154347 fois)

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Country: fr
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
J essaye de rester calme mais dès fois je PÈTE UN PEU UN CÂBLE !! aux dernières nouvelles de vendredi dernier le chef du garage a commandé le nouveau moteur et le pot catalytique SAUF que la réponse de VW France a été :"Merci. veuillez effectuer le point numéro 10". en gros faites d abord ce que je vous demande et après on verra !!!
depuis que la voiture est au garage (17 jours) il y a eu 10 demandes de la part de VW France au CC pour démonter diverses pièces du moteur et faire des mesures d usure.
comme le chef du garage m a dit, ils ne lui livreront aucune pièce tant que VW France n aura pas fini sa petite enquête.. ils se foutent franchement du client !! Lui aussi m a dit que ça commençait à l énerver car ils perdraient moins de temps à changer un moteur que de faire tous les démontages et mesures ... De plus j ai une voiture de courtoisie du garage ..du coup ils doivent envoyer les autres clients du garage a AVIS pour avoir une voiture de remplacement avec VW assistance ...je comprends la galère j ai eu le droit à ça pendant 1 mois et demi ...
je vais rappeler aujourd’hui pour des news fraiches ...

OUI tout le temps passé au garage sera prolongé ..VW France me l a assuré ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Le fait de démonter et d'essayer les diverses pièces... la main d'oeuvre est payée par VW France à la CC alors du coup.

Si c'est ça, c'est juste une enquête qualité je pense pour améliorer le moteur et tu recevras un moteur tout neuf (échanges standards dans ton cas).

A mon avis, VW fairait mieux d'étudier le moteur dans leur centre de recherche en Allemagne pour mieux comprendre la panne et rectifier les futures moteurs TSI 122ch plutôt que de le faire analyser dans une petite CC  :nul:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Oui, c'est ce que j'aurais imaginé, le moteur finissant dans une caisse direction Wolfsburg et en échange une caisse identique avec un moulin neuf.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
moi je suis d accord avec vous ... le plus simple aurait été un échange rapide du moteur ..mais VW France ne pense pas pareil que nous ...et ça c est un gros problème !!!!!  :orage:
le SAV de VW est vraiment à chier ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
ah bon, ils ont un SAV  :quoi:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Entre temps ils payent une location à AVIS  :nul:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
news ...
j ai eu le chef du garage hier soir ..et il est autant saoulé que moi ... VW France continue à lui demander de faire des mesures etc ... après le moteur, ils s intéressent au turbo ...
... il leur a demandé expressément un moteur NEUF et non pas un échange standard , un turbo neuf et un cata neuf ... il en a marre comme moi que ma voiture soit immobilisée depuis 3 semaines avec l utilisation d un pont, de 2 établis, d un technicien (notamment non payé par VW france  .. et oui c est le garage qui l emploie ) ..il veut désormais une réponse rapide de VW france ...
il est à 100% derrière moi ... il garde également toutes les communications qu il a avec VW france avec les heures et les demandes ... et il peut me les fournir pour me retourner contre VW ...
il attend une réponse de leur part aujourdhui  ...
à voir si VW france accepte ...

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
A oui en plus VW ne lui paye pas la main d'oeuvre, et bin  :pascontent:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ok le chef de garage vient de m appeler et JE SUIS B**E ..BIEN PROFOND (oui j hurle!!! et je suis tout rouge     :orage: :pascontent: :orage:) !!!!
VW France refuse le remplacement du moteur et du cata ..par contre ils acceptent le changement du turbo ...

leur réponse est la suivante : " Merci, veuillez changer le turbo et nettoyer le système d admission. veuillez remonter le moteur puis tester par la suite la pression d huile à 80c à 2000 rpm."

ils en feront pas plus. ils veulent voir si le problème est résolu ou pas après le remontage du moteur. AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH je suis furieux !!!

Hors ligne zito 77340

• Membre
  • **
c est abusé...et si ca recommence ils remettent leur protocole en place? en fait l obligation de resultat chez vw elle a pas de limite dans le temps...et le client dans tous ca il sert de cobaye...enfin j espere pour toi que leur demarge aura suffit a resoudre ta fuite....si j ai bien compris ca serait le turbo alors? en tous cas bon courage...

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ils supposent que c est le turbo comme ils ont supposé que c était le reniflard .. je suis furax !!!! GRAVE !!!! :ecritla:

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
c'est comme ça qu'on se fait une bonne réputation
et puis la qualité "Alémandeu"  :vomi:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Ça va rerefuire et ils vont rerereparer.

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Appel Dr. House il va peut être faire un diagnostique plus mieux ^^ .
Ça pourrait être une super série "Bob le bricoleur, garagiste fou"...
A chaque épisode, il se bataille avec les multinationalles pour trouver la panne du moteur ...
Franchement, écrit un livre on se fendrait la poire...

Non sérieusement, a part nous taper sur l épaule et nous dire deutsche qualitate ils savent pas faire grand chose  :cartonrouge: ... Mais porter plainte ne tavancerai melheurement a rien ... Le client roi c est une blague doit les faire beaucoup rire.
Bonne chance tout de meme
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je serai plutôt tenté par X files ..les cas non résolus ...

mais c est que contrairement à d autres golfistes ..j ai pas été chanceux avec mon CC et VW FRANCE (même si le cc semblait bien me défendre) ..je vous tiendrai au courant quand j aurai récupéré ma voiture... en kit ... :ouin:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal