Auteur Sujet: [TSI122] fuite d huile sur 1.4 TSI 122 CV: turbo, reniflard, boite ??? ...  (Lu 154342 fois)

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane

c'est le mouchoir pour éviter de renifler  :ptdr:

Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Country: fr
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
merci les gars pour les félicitations !!! :fete:
et oui il y avait bien une raison pour avoir une SW  ;)

pour répondre aux questions de Kyle et des autres..
en fait c est hyper simple ..je l avais écrit auparavant mais en gros les gouttes d huile qui se trouvent sur les cardans ..lorsqu ils tournent vite vont projeter , avec le mouvement de rotation, les gouttes partout sur l arrière du moteur ( pour le cardan passager)  .... ça fait le principe d une centrifugeuse !!!
pour le cardan conducteur les gouttes vont jusqu a dessous de la batterie en recouvrant au passage le dessous du maitre cylindre de frein ...

Oui a chaque fois que je l ai change, l huile de boite pue comme pas possible ... :vomi: je mettrai ça dans un eppendorf la prochaine fois que les gouttes reapparaissent pour me faire un petit shoot(et identifier que c est bien ca .. :ptdr:

@ jean :c est le mouchoir pour pleurer plutôt vu les problèmes que j ai avec cette voiture ... mai sen fait c est du papier hyper absorbant que j utilise dans mon labo de recherche  :langue:

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
oui je sais ,désolé  :honte:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je rigole Jean !!! ;) ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
c'est le mouchoir pour éviter de renifler  :ptdr:

Monsieur a des écoulements nasaux très particuliers depuis qu'il est enrhubé...
Aaaaaaaaaaatcchhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
le reniflard est enrhube ..c est pour ca  ;)

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Je viens d avoir le CC au téléphone ...et je lui explique ce que j ai trouve et que je suppose très fortement que c est de l huile de boîte mais certainement pas de l'huile moteur .. Sa seule réponse fut :ah bon ?
 :argl:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
On espère tous que c'est ça pour que tu puisses enfin être tranquille  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Moi aussi !!!!  :plusun: je tiendrai au courant le forum mercredi !!

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
alors les news ...je suis resté 1h15 au garage entre le temps d'attente et les discussion avec un mécano et le chef du garage ... :orage:

le mécano m'a pris au départ pour un branleur ne sachant pas de quoi je parlais ... sauf qu il ne savait pas expliquer pourquoi j avais de l huile sur les cardans et que l huile était bien jaune et pas marron ... il s agissait donc pas de l huile moteur ni du liquide frein .... car aucune durite d huile ou de frein passe au niveau des 2 cardans ... il m a quand même propose de repartir avec la voiture , de refaire 500-600 km et de revenir pour faire voir si ça fuyait encore ??? :manif: ça fait juste 13000km que ça fuit et j ai une femme enceinte prête a accoucher !!! il se foutait de moi ou quoi ?  :pascontent:

donc finalement après avoir insister lourdement que ça pouvait provenir des tulipes ou se fixent les cardans ..il en a discuté avec un chef mécano et le chef du garage qui étaient d accord avec MON diagnostic ... il est possible que la vis centrale qui tient les tulipes au différentiel soit mal serrée ou que l étanchéité est corrompue d’où la fuite au niveau des cardans  ... :idee:

la voiture rentre donc au garage mercredi 23 novembre à 8h15 pour la quatrième fois !!! :ouin:

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
alors les news ...je suis resté 1h15 au garage entre le temps d'attente et les discussion avec un mécano et le chef du garage ... :orage:

le mécano m'a pris au départ pour un branleur ne sachant pas de quoi je parlais ... sauf qu il ne savait pas expliquer pourquoi j avais de l huile sur les cardans et que l huile était bien jaune et pas marron ... il s agissait donc pas de l huile moteur ni du liquide frein .... car aucune durite d huile ou de frein passe au niveau des 2 cardans ... il m a quand même propose de repartir avec la voiture , de refaire 500-600 km et de revenir pour faire voir si ça fuyait encore ??? :manif: ça fait juste 13000km que ça fuit et j ai une femme enceinte prête a accoucher !!! il se foutait de moi ou quoi ?  :pascontent:

donc finalement après avoir insister lourdement que ça pouvait provenir des tulipes ou se fixent les cardans ..il en a discuté avec un chef mécano et le chef du garage qui étaient d accord avec MON diagnostic ... il est possible que la vis centrale qui tient les tulipes au différentiel soit mal serrée ou que l étanchéité est corrompue d’où la fuite au niveau des cardans  ... :idee:

la voiture rentre donc au garage mercredi 23 novembre à 8h15 pour la quatrième fois !!! :ouin:

Ton histoire est incroyable, espérons que tu tiens le bon bout maintenant, courage !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Bon courage sincèrement  :triste:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
news news ..
alors il y a bien une fuite mais ca vient des cardans eux mêmes ...
ils ont demonté les cardans de la boite et pas vu d huile dans les tulipes ... le niveau de l huile de boite était aussi bonne .... les joints spy etaient aussi bons mais ils ont bien trouvés des petites gouttes d huile sur les cardans eux mêmes (ce que je leur disais)
les soufflets des cardans internes étaient peut etre mal assemblés et la graisse suintait ... ils ont refait l etancheite des souffelets pour plus que ca suinte ...
honnêtement, je suis un peu dubitatif ... :quoi: il faut voir ce que ca donne ...

sinon je leur ai demande de vérifier si il y avait pas une mise a jour de la gestion moteur pour des problèmes de tremblement/raté à froid du TSI ..et oui VW france leur a confirme qu il y avait bien une mise a jour pour ce problème ... ils me l ont donc fait ... je demanderai demain la ref (ou je regarderai sur la facture ..) mais je pense que c est la 24S4 ...
le mecano etait étonné que je sois au courant de ca et m a demande comment je pouvais le savoir avant lui ???? INTERNET !!!!! :idee:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal