Bonjour à toutes & tous,
Je viens de migrer d'un iPhone 3GS vers le modèle 4S actuel.
Avec le 3GS, dans ma Golf VI 140 TDI de nov. 2010, et le RNS 310, il n'y avait pas l'ombre d'un problème: TOUT marchait parfaitement et rapidement dés que je rentrais à bord.
Avec le 4S, plus rien ne fonctionne ...malgré que le RNS 310 m'annonce que la connexion s'est bien déroulée lorsque je me mets au volant et l'ODB m'affiche la page usuelle avec les barres de réseau optimales !!!
Je crois être connecté mais plus aucun appel entrant ni sortant n'est géré...La boite vocale est impossible à atteindre...Seul un message "d'échec de communication" est affiché qqes secondes pour ensuite revenir aux barres de réseau top optimal...lorsque je tente d'appeler depuis le volant..
Ensuite l'iphone m'affiche un message d'appel manqué..mais il ne sonne plus lorsque je suis dans la Golf, et lui, connecté en BT....
J'ai supprimé mon nom d'utilisateur..Puis refais la procédure pour apparier l'iPhone comme si c'était une première fois. et VW PHONE s'affiche bien sur le 4S comme connecté
Je parviens "parfois" à pouvoir téléphoner en kit mains libres dans la Golf..mais c'est des plus aléatoires..
Je constate que si je rentre rapidement dans ma Golf, il y a plus de chance pour que rien ne fonctionne..
Je dois m'arrêter, redémarrer et vérifier si le BT fonctionne en appelant la Boite Vocale ou quelqu'un...Et là parfois, ça fonctionne...!!
Comme tout marchait bien avec le 3GS, je montre volontiers du doigt ce 4S....
S'agit-il encore là de son fameux bug de mauvaise réception (mais c'était je crois lorsqu'on le tenait à la main non?)
Suis-je tombé sur un mauvais téléphone ?
Auriez-vous rencontré ce souci majeur svp ?
Bref, moi qui roule beaucoup, le 3GS en BT était des plus pratiques...
Ce 4S semble pour l'instant n'être pas à la hauteur de la réputation du smartphone d'Apple... (Siri m'indiffère et c'est pour moi gadget, j'ose espérer que les fonctions de base du 3GS demeurent sur ce 4S !)
Merci de vos éventuels commentaires ou suggestions d'investigations...