Auteur Sujet: Reprog 2.0 TDI avis  (Lu 137929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #60 le: 11/14/09 »
Oui mais ta courbe de puissance est décalée, tu as 1xx chevaux sous le capot après ta reprog ;)

Avec un TDI 110 il ne montera pas à 230, et 3200 RPM semble être le régime de puissance maxi. Il augmentera un peu quand le moteur sera libéré.
[align=center]
[/align]

chaouki

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #61 le: 11/15/09 »
pour les 4500 t minute il faut que je relache et que je reaccelere alors si je comprend bien mais 230 ca me parait beaucoup sur le plat
 

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #62 le: 11/15/09 »
pour les 4500 t minute il faut que je relache et que je reaccelere alors si je comprend bien mais 230 ca me parait beaucoup sur le plat
 
:nonnonnon: :nonnonnon:
Tant que ta cartographie moteur n'a pas été modifié tu plafoneras toujours à 3500 RPM en 5ème. Tu peux même essayé en 4ème, tu plafoneras à 4500.
230 vitesse enregistrée avec le GPS & il y avait encore de la marge sous la pédale! là ça commence à faire peur car "ça ne reste qu'1 Golf"

Les autoroutes françaises sont limités à 130 KM/H voir par endroit 110 KM/H  :siffle:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

chaouki

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #63 le: 11/15/09 »
super en fait la mienne monte tres vite de 110 a 170 ensuite cest tres long jusqua 200 ensuite jai relacher car je me suis dit que elle etait a fond mais je réessayerais un jours merci

Céline et Cyril

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #64 le: 11/22/09 »
J'ouvre ce post au sujet de la reprog du 2.0 TDI. Si les modos jugent nécessaire de déplacer le sujet, pas de souci.

ça fait 1 moment que je me tatais à savoir si je libérais ou non le bloc diesel. Je suis contre le tuning & tout ce qui s'en raporte, pour moi la voiture est 1 outil de travail.

Je trouvais que le 110 CV allait très bien mais qu'il devait y avoir des possibilités  :ange:
J'ai profité d'1 session de reprog avec ATH sur Lyon pour me lancer finalement.
La Golf est restée 1H. J'ai précisé au doc  :hahaha: que je ne voulais pas la puissance maxi qu'on puisse mettre à ce bloc. Je veux conserver les éléments moteurs le + longtemps possible, même si cette voiture est amenée à faire de l'autoroute à 80% du temps. & aussi par rapport à l'autonomie, pas de remarque de la part de ma boite comme quoi que ma voiture boit + qu'au début  :siffle:

Finalement de 115 poneys elle est passée à 170. La personne en me remettant la clé m'a dit que je n'allais pas la reconnaitre, je n'y croyais pas trop. En effet, je suis resté sur mon postérieur qui s'est retrouvé enfoncé au fond du siège!!!

La poussée est très linéaire. Le gros avantage est qu'il y a du couple maintenant!!  :youpi: De 250 je suis passé à 360 Nm. Maintenant la 5 à 90 elle tient & je peux relancer sans problème  :youpi:

J'ai attendu 1 peu niveau conso, je vviens de faire + de 2000 Kms avec nouvelle reprog, je ne vois pas de différence!!!  :love: Voir 1 léger mieux sur 1 parcours identique en autoroute. j'étais à 1070 KMS avec 1 plein, l'aiguille était  encore dans la partie blanche, pas de réserve déclanchée. J'vais au moins 150 kms de réserve.

Pour avoir essayer une 40 taine de voiture en 15 ans, je dois dire qu'elle est dans le top 3 maintenant  :love:
Il y a presque trop de puissance & de couple sur le train avant. Jusqu'à 150 CV ça va, après il faut passer sur 1 propulsion ;)
/!\ Dorénavant, ce n'est + 1 voiture à laisser entre toutes les mains, si on se laisse allé, les sorties de rond point en 2 font déclancher l'ESP !!!

ça a changé ma façon de conduire, je suis encore + cool qu'avant, le fait d'avoir + de couple & de puissance fait qu'on se sent + en sécurité, comme au volant d'1 Porsche pour ceux qui connaissent :) Très cool & quand on a envie de jouer, hop c'est immédiat.

Je l'ai essayé sur les monts du Lyonnais, le chassis reste toujours équilibré, les relances à 1500 tr/min sont possibles maitenant  :youpi:
Je ne parle pas des relances à la sortie des péages, on est vite dans les limites légales.

Je pense qu'il faut savoir rester raisonoble après 1 telle modif, ne pas vouloir joué tout le temps avec la pédale de droite car on peut vite tomber du côté "obscure de la force"
Si vous sentez envie de voir toutes les possiblilités du 2.0 L TDI, faites le sans hésiter. Pourtant je suis contre ce genre de modif. Si vous vous sentez comme 1 Sébastien Loeb en herbe, ne le faite pas, y a de quoi fatiguer la mécanique, se tuer & tuer d'autres sur la route.

Je n'ai pas de scan, pour poster la courbe après passage au banc. Dès que j'en trouve 1? je pense à vous ;)

Pour ceux qui souhaitent, je suis prêt à vous faire faire 1 tour à ceux qui sont dans mes villes de passage ;)



Trés interessant!

ça doit decoiffer!

j'ai quelques questions a ce sujet,

combien coute une reprog?

ou je peut faire ça?

au niveau assurance et,si jamais accident et passage expert,je l'ai dans le c..?

y-a -til un risque pour le moteur et accessoire?

est-ce que ça vaudrais le coup ou pas?

j'aimerais la passer en 170 comme toi mais ça me fait un peu peur c'est pour ça je te demande vu que toi meme tu la fait sur ta golf

merci

cordialement,

Cyril

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #65 le: 11/22/09 »
Trés interessant!
ça doit decoiffer!
j'ai quelques questions a ce sujet,
combien coute une reprog?
ou je peut faire ça?
au niveau assurance et,si jamais accident et passage expert,je l'ai dans le c..?
y-a -til un risque pour le moteur et accessoire?
est-ce que ça vaudrais le coup ou pas?
j'aimerais la passer en 170 comme toi mais ça me fait un peu peur c'est pour ça je te demande vu que toi meme tu la fait sur ta golf
merci
cordialement
Cyril


Pour répondre à tes questions:
Yaisse faut bien tenir le cheveu, ça décoiffe, j'ai donné mes impressions ;) faut avoir 1 plume sous le pied, ça change complètement le mode de conduite qu'on peut avoir. Je dis prudence quand même, pas à mettre entre toutes les mains, surtout pour jeune conducteur & si on se laisse facilement emporter par la puissance. Quelques 1 de mes amis qui l'ont essayé m'ont dit clairement que ce n'était pas pour eux, qu'il perdrait leur permis en 10 min  :hahaha:
L'opération s'est déroulée en banlieue lyonnaise, je l'ai spécifié ;) ATH Lyon Meyzieu.

Pour le prix tout dépend du reprog. J'ai profité d'1 session groupé 1 samedi pour avoir 1 prix préférentiel, je te l'envoie par MP par respect pour ATH.

Pour le lieu tout dépend où tu te trouves. Ils sont vers Paris, en Belgique & à Lyon.  Après il y a peut être d'autre société qui le font mais prudence quand même. Il y a 1 passage au banc avant & après.

Niveau risque à priori non. A partir de 200 CV oui, il y aurait 1 usure prématurée de l'embrayage à cause du couple + important. La pompe à eau n’est pas la même que sur le 140 CV mais on est encore dans les limites. Donc pas de risque. Il m’avait proposé 190 mais c’était trop à mon goût pour l’usure & la conso. Comme elle est ainsi il y a 1 énorme potentiel & ça suffit largement. Au départ j’avais demandé entre 150 & 160.

Au niveau assurance & accident si il y a des morts impliqués à priori ils peuvent fouiller de manière approfondies mais d’après tout ce que j’ai pu lire, personne n’a eu le cas à ce jour.

Après ça se discute si ça vaut le coup ou pas, chacun est libre de donner son avis. Moi je dis oui ça vaut le coup si on utilise le couple & la puissance de manière intelligente. Certes tu passes à 1 sortie d’école à 80 KM/H & tu percutes 1 gamin à mon avis tu vas avoir des complications sur le plan perso. Certains diront qu’il ne faut pas toucher pour 1 question de principe. Ça se respecte. Ce moteur est bridé en 110 pour 1 question d’économie au lieu de développer 1 moteur + puissant. Il y a 1 tuto qui traine sur F.A qui explique tout ça.

A ce jour, j’ai fait presque 25 000 KMS comme ça. Rien à signaler, pas de consommation d’huile, usure des pneus normale. Faut juste respecter le temps de chauffe (logique !) & si « tu as taper dedans » comme moi sur autoroute allemande, en cas d’arrêt, ne pas couper le moteur de suite, bien laisser le moteur au ralenti 1 bon moment.

Je ne suis pas spécialiste, tu peux passer par RomATH qui peut t’éclairer sur le plan technique ;)

Tout dépend où tu te trouves mais si tu veux faire 1 tour dans ma charrette avant de passer à l'acte c’est possible. Je navigue régulièrement entre Metz, Strasbourg, les Savoie, Nice, Nîmes, Montluçon, Lyon.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

chaouki

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #66 le: 11/22/09 »
moi jaimerais bien que tu me montre ca ca minteresse pour voir la difference de bruit moteur et lacceleration si tu est daccord bien au fait ya rien sur strasbourg pour faire une reprogamation rep stp
salut a+

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #67 le: 11/22/09 »
moi jaimerais bien que tu me montre ca ca minteresse pour voir la difference de bruit moteur et lacceleration si tu est daccord bien au fait ya rien sur strasbourg pour faire une reprogamation rep stp
salut a+

Je suis sur Strasbourg vendredi 27/11 ;) donne moi tes dispo par mp.
Le bruit n'a rien d'extraordinaire, toujours le poele à mazout  :ptdr:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Céline et Cyril

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #68 le: 11/22/09 »



Salut et merci de m'avoir repondu et informé du prix de la reprog,effectivement ça doit etre genial,mais malheuresement je n'ai que 5 points,je n'ai que 22 ans,deja eu un retrait de quatre points a moto,mais bon c'est du passé,je recupere mes points bientot,c'est vraiment maintenant ça part vite les points,cela m'interesse beaucoup mais il faut que j'essaie avant quand meme,pour etre sur,et pour avoir un temps de reflexion,puis c'est un budget!ça me tente bien quand meme,je te tiendrais au courant,tu ne passe jamais dans le pas de calais?la ou il fait froid!!lol

encore merci pour tes conseil/avis...

bonne soirée!

Céline et cyril

ps: j'avais oublié une question,desolé,niveau garantie,comment ça va?

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #69 le: 11/22/09 »
Ah non, je ne remonte pas aussi haut
Garantie, pas de souci à ma connaissance
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

chaouki

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #70 le: 11/23/09 »
a partir de 21 heures sinon a 15 h comme tu veux rep salut

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #71 le: 12/13/09 »
J'étais tenté depuis quelque temps a booster ma GOLF6 2.0 110 par ATH mais je dois dire que même si ce n'est pas le bout du monde Lyon ça m'étais loin, l'ouverture a paris et la remise m'a complètement décidé en 24 h lol.

j'ai donc passé la GF6 de 110 a 140 Ch, oui je sais certains me dirons pourquoi pas 180, bien c'est un choix.

verdict, ça pousse mieux qu'au par avant, plus besoin de descendre en 3 pour avoir de la pèche, même avec la clim la sensation pousse pas mal mais cela me change de mon ancien GF5 105 IP, la sensation est bien différente, le IP sont plus brutal.

La reprog apporte un confort notable, mais je pensais que le 140 aurait était encore plus poussif que cela, niveau conso je n'ai pas encore de recul mais si l'ordinateur de bord dit vrai, je suis a 5.5L, mais se base t'il sur la reprog ?

voila n'hesitez pas a voir romain d'ATH PARIS,

Salut a toi Romain et merci .
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #72 le: 12/18/09 »
l'ODB se base sur un débitmètre situé avant le circuit d'injection , pas de soucis.
[align=center]
[/align]

Hors ligne tttvelin

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Guadeloupe971
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #73 le: 01/20/10 »
J'étais tenté depuis quelque temps a booster ma GOLF6 2.0 110 par ATH mais je dois dire que même si ce n'est pas le bout du monde Lyon ça m'étais loin, l'ouverture a paris et la remise m'a complètement décidé en 24 h lol.

j'ai donc passé la GF6 de 110 a 140 Ch, oui je sais certains me dirons pourquoi pas 180, bien c'est un choix.

verdict, ça pousse mieux qu'au par avant, plus besoin de descendre en 3 pour avoir de la pèche, même avec la clim la sensation pousse pas mal mais cela me change de mon ancien GF5 105 IP, la sensation est bien différente, le IP sont plus brutal.

La reprog apporte un confort notable, mais je pensais que le 140 aurait était encore plus poussif que cela, niveau conso je n'ai pas encore de recul mais si l'ordinateur de bord dit vrai, je suis a 5.5L, mais se base t'il sur la reprog ?

voila n'hesitez pas a voir romain d'ATH PARIS,

Salut a toi Romain et merci .
Slt.T'as fais t'reprog avec combien en kilométrage
Golf6/2.0TDI/110ch/5p/confortline/pack design/bleu graphite...

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #74 le: 01/20/10 »

[/quote]
Slt.T'as fais t'reprog avec combien en kilométrage
[/quote]

a 8000 km
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal