Auteur Sujet: Reprog 2.0 TDI avis  (Lu 137918 fois)

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #120 le: 07/21/12 »
Opération déterrage  :siffle:
Mon ex Candy 1 a aujourd'hui + de 170 000 km avec reprog faite pratiquement dès le début.
Rappel: Moteur 2.0 TDI 110 reprogrammé à 170 CV.
Toujours aucun problème & la nouvelle propriétaire en est toujours autant ravie
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Toug

• Membre
  • **
  • France
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #121 le: 07/21/12 »
Bonjour,
Personnellement j'ai fait reprogrammé et je regrette...
J'ai des emmerde depuis un ans, capteur différentiel du FAP (300€...) maintenant c'est l'unité de commande du papillon qui se coince...
Je crois que j'ai soit l'embrayage ou le volant qui commence à déconner (un buit bizarre lorsque je change de vitesse ou au ralentit au point mort embrayé)
Je ne sais pas si ça vient de la reprog mais forcément ça fait réfléchir...

Je ne l'ai pas faite passé au banc mais j'évalue qu'elle doit faire 150ch. (pour 110 à l'origine)

Un seul conseil ne le faites pas, vous ne saurez pas si vos problèmes futur en seront la conséquence...

Il y a de petites différences entre les moteurs TDI (boite et embrayages...)
Golf VI Carat edition 1.4L TSI 160 gris foncé, DCC, RNS510

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #122 le: 07/21/12 »
Bonjour,
Personnellement j'ai fait reprogrammé et je regrette...
J'ai des emmerde depuis un ans, capteur différentiel du FAP (300€...) maintenant c'est l'unité de commande du papillon qui se coince...
Je crois que j'ai soit l'embrayage ou le volant qui commence à déconner (un buit bizarre lorsque je change de vitesse ou au ralentit au point mort embrayé)
Je ne sais pas si ça vient de la reprog mais forcément ça fait réfléchir...

Je ne l'ai pas faite passé au banc mais j'évalue qu'elle doit faire 150ch. (pour 110 à l'origine)

Un seul conseil ne le faites pas, vous ne saurez pas si vos problèmes futur en seront la conséquence...

Il y a de petites différences entre les moteurs TDI (boite et embrayages...)

C'est peut être un coup de malchance
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Toug

• Membre
  • **
  • France
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #123 le: 07/27/12 »
Je suis d'accord avec toi, c'est peut-être de la malchance, mais si un jour il se produit un accident grave, il est possible que des experts aille fouiller le moindre octet du calculateur et la s'il trouve la modification, les assurances ne couvriront pas!

Perso je revend ma TDI 110 reprog aprés une remise d'origine. Mais putain qu'est-ce qu'elle pousse!!! Je pense qu'elle doit approcher les 170 CV.

Je m'achète un TSI 160 car mes trajet pour le boulot sont trop court pour un diesel.
Golf VI Carat edition 1.4L TSI 160 gris foncé, DCC, RNS510

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #124 le: 07/28/12 »
Je suis d'accord avec toi, c'est peut-être de la malchance, mais si un jour il se produit un accident grave, il est possible que des experts aille fouiller le moindre octet du calculateur et la s'il trouve la modification, les assurances ne couvriront pas!

.../...

On est bien d'accord. Quand tu fais ce genre d'opération, c'est en connaissance de cause et en assumant les conséquences ;)

Hors ligne Jerem-DrumKid

• Jerem-Drumkid
  • Membre Actif
  • Haute Savoie
  • Le Gras, c'est la Vie !
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #125 le: 07/28/12 »

.../...

On est bien d'accord. Quand tu fais ce genre d'opération, c'est en connaissance de cause et en assumant les conséquences ;)

:plusun:
Golf VI 2.0 TDI 140 Carat Edition DSG6 5p
Blanc Candy, Pack Cuir 'Vienna' Caramel
Pack sport Vancouver, RNS510, Dynaudio Excite, Park assist, DCC, TOE
Chaussée en 18" été et 15" hiver
Présentation: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9058.0

toma-sg

• Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #126 le: 08/01/12 »
Tout dépends du style de conduite. Pas besoin d'une reprog pour cramer un volant moteur et un embrayage.  :cafe:

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #127 le: 08/01/12 »
Mais quel intérêt de faire une reprog et de ménager la mécanique par la suite ?  :gratte:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

toma-sg

• Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #128 le: 08/01/12 »
Il y a ménager et ménager  :ptdr:
Le "lâcher" d'embrayage, tout un art!

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #129 le: 08/01/12 »
Perso , la reprog je ne suis pas pour , trop de risques à tous niveaux mais je comprend que c' est attractif  :jap:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne golfman86

• Membre
  • **
  • Country: be
  • jemeppe
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #130 le: 08/01/12 »
moi personnellement je ne vois pas pourquoi bridé volontairement un moteur alors qu'il peut délivré ça puissance réelle sans être reprogrammé? moi sur ma G6 2.0 tdi 110cv je l'ai fais il y a 1 mois et sur mes anciennes Golf pareil je n'ai eu aucun problème. Mais aussi il y a les conseil que les reprogrammateur vous donnent après ceci mais beaucoup ne les suivent pas donc les problèmes énoncé plus haut en son certain

Hors ligne philbar

• Membre
  • **
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #131 le: 08/17/12 »
1000 bornes avec un plein sur une voiture de 170cv je sais pas comment tu fais, j'ai du mal à faire 800km et je fais que de l extra urbain  :help:
Golf VI TDi 140, DSG, Carat

Hors ligne Jerem-DrumKid

• Jerem-Drumkid
  • Membre Actif
  • Haute Savoie
  • Le Gras, c'est la Vie !
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #132 le: 08/18/12 »
Bon,  un avis perso, après avoir hésité, douté, m'être inquiété et avoir posé des tonnes de questions...
--> Passage chez BR Lyon jeudi aprèm !! :fete:

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit auparavant.. le moteur respire et on sent bien qu'il ne demandait que ça !! 

Passé de 142.0 à 185.7 hp (corrigée) et de 336Nm à 411Nm, le boulot est nikel (l'équipe de BR-Perf à Lyon est vraiment pro, des gars sympas qui savent de quoi ils parlent.. donc démontage du calculateur après premier passage au banc et remplacement du filtre à air d'origine par un BMC, reprog puis essai et repassage au banc..) 

Alors évidement, ça pousse mais on est pas passé non plus sur une formule 1... (me suis tout de même surpris à 210 en montée sur l'autoroute pendant le trajet retour !!) mais rien de bien méchant, au contraire, que de l'agrément de conduite, du vrai plaisir d'avoir une bonne reprise. Le moteur ne bronche pas, et dés le lendemain matin j'ai pu constaté que ma conso avait en effet bien diminuée (sur 50km d'habitude à 6.2L/100 cette fois 5.6L/100 avec une conduite et une vitesse similaires...!!)

Faut pas se prendre pour un pilote de rallye (peut être une modif à interdire avant 25 ans !!!)   mais si on est pas trop con, et qu'on continue à respecter les autres sur la route ainsi que sa vitesse de croisière, je ne vois aucuns soucis...  bien au contraire !

Le passage au banc:

Résultat:
Golf VI 2.0 TDI 140 Carat Edition DSG6 5p
Blanc Candy, Pack Cuir 'Vienna' Caramel
Pack sport Vancouver, RNS510, Dynaudio Excite, Park assist, DCC, TOE
Chaussée en 18" été et 15" hiver
Présentation: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9058.0

Onay974

• Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #133 le: 08/18/12 »
Tout dépends du style de conduite. Pas besoin d'une reprog pour cramer un volant moteur et un embrayage.  :cafe:

Il y a ménager et ménager  :ptdr:
Le "lâcher" d'embrayage, tout un art!

En effet, j'ai essayer différentes façons de passer les rapports (lors des premières d'acquisition pour connaître le véhicule) et il est vrai que la G6, en tout cas la 105 tdi n'aime pas trop quand on "tape la boite". Déjà que d'origine si on lâche mal l'embrayage au bon rythme de la voiturey'a des dégâts, alors reprogrammée l'embrayage et bien d'autres vont pas durer longtemps.

Hors ligne djset54

• Membre
  • **
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #134 le: 08/18/12 »
Y'a t-il plus de risques de reprogrammer une voiture avec 120 000 au compteur? :quoi:
TDI 110 Confortline - 5p - Gris titane - Reprog Shiftech 177ch - Feux Carat - Embouts Yeti - RCD 510 - Bluetooth Kufatec Fiscon Basic Plus - Caméra de recul logo - Vancouver 18"

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal