Auteur Sujet: Reprog 2.0 TDI avis  (Lu 138053 fois)

Onay974

• Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #135 le: 08/18/12 »
non, tout dépend de l'usure et l'état des pièces à laquelle elle est ta voiture

Hors ligne djset54

• Membre
  • **
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #136 le: 08/18/12 »
Elle est entretenue chez VW en longlife. J'ai juste un pb de volant moteur qui sera remplacé avant ainsi que le kit d'embrayage complet.
TDI 110 Confortline - 5p - Gris titane - Reprog Shiftech 177ch - Feux Carat - Embouts Yeti - RCD 510 - Bluetooth Kufatec Fiscon Basic Plus - Caméra de recul logo - Vancouver 18"

Onay974

• Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #137 le: 08/18/12 »
pour ma part j'ai fait reprogrammée mon ancien véhicule (corsa) à 90 000 km et j'ai fait 40 000 km sans avoir aucun problème. Après il faut être plutôt sûr du bon état et fonctionnement de sa mécanique avoir de le faire, cela ne voudra pas dire que tu n'auras pas de problèmes par la suite.
Certains n'ont jamais eu de problèmes suite aux reprog d'autres pas. Si tu la reprogramme et que tu sens les ennuis venir (donc être à l'attention du moteur de la voiture,bruits,fonctionnement de l'embrayage, volant moteur, rapports,...) tu la remets d'origine! un140 reprog doit être une petite merveille à conduire raisonnablement  :siffle:
après les reprog c'est comme faire du surf chez moi en ce moment :
tu te jettes à l'eau en sachant qu'y a des risques !

Hors ligne Jerem-DrumKid

• Jerem-Drumkid
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Haute Savoie
  • Le Gras, c'est la Vie !
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #138 le: 08/19/12 »
repro après 100 000 km il y a risque pour l'embrayage... certains ne te le feront pas au de-la de 120 000 km
Golf VI 2.0 TDI 140 Carat Edition DSG6 5p
Blanc Candy, Pack Cuir 'Vienna' Caramel
Pack sport Vancouver, RNS510, Dynaudio Excite, Park assist, DCC, TOE
Chaussée en 18" été et 15" hiver
Présentation: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9058.0

Hors ligne djset54

• Membre
  • **
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #139 le: 08/19/12 »
Le volant moteur et le kit d'embrayage sera remplacé avant donc tout neuf ... je pense que le conducteur y est pour bcp
TDI 110 Confortline - 5p - Gris titane - Reprog Shiftech 177ch - Feux Carat - Embouts Yeti - RCD 510 - Bluetooth Kufatec Fiscon Basic Plus - Caméra de recul logo - Vancouver 18"

Hors ligne Jerem-DrumKid

• Jerem-Drumkid
  • Membre Actif
  • Haute Savoie
  • Le Gras, c'est la Vie !
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #140 le: 08/19/12 »
alors choisi bien ou tu vas le faire, et n’hésites pas a leur demander conseil. Si ils sont pro, ils seront honnêtes avec toi et te conseillerons bien..

Je penses qu'un premier passage au banc te donnera déjà une idée de l’état actuel de la bête..!!  ;)
Golf VI 2.0 TDI 140 Carat Edition DSG6 5p
Blanc Candy, Pack Cuir 'Vienna' Caramel
Pack sport Vancouver, RNS510, Dynaudio Excite, Park assist, DCC, TOE
Chaussée en 18" été et 15" hiver
Présentation: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9058.0

Hors ligne djset54

• Membre
  • **
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #141 le: 08/19/12 »
tu as raison je vais m'assurer qu'elle respire pleinement la santé avant de me lancer  :smurf:

Hors ligne diabolik00

• Nouveau Membre
  • *
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #142 le: 09/08/12 »
Bon, après avoir hésité,

Passage chez Shiftech tours samedi apres midi
Golf 6 Moteur 2.0 TDI 110, 66000km.
Passé de 112.3hp à 183.5 hp (corrigée) et de 226Nm à 386Nm, le boulot est nikel, l'équipe deShiftech Tours est vraiment pro, des gars sympas qui savent de quoi ils parlent.
Alors, maintenant ça pousse , que de l'agrément de conduite, du vrai plaisir d'avoir une bonne reprise. Le moteur ne bronche pas, j'ai pu constaté que ma conso avait en effet bien diminuée (sur 50km d'habitude à 4.8L/100 cette fois 4.1L/100 avec une conduite et une vitesse similaires.)

Hors ligne dimy

• Nouveau Membre
  • *
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #143 le: 09/08/12 »
Bonjour, moi aussi je trouvais ma voiture un peux mol ,premier passage 141cv au lieu des 136 d'origine 2 passage 200cv je suis allé chez Power concept à nivelle

Hors ligne francois

• Nouveau Membre
  • *
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #144 le: 09/18/12 »
 :youpi:Moi j'ai discuté avec vw (je les connaient bien) et m'on dit que même un tdi, que ce soit 110, 140, 170cv, il y à tellement de couple que si on "tire" tout le temps dedant, le volant moteur ainsi que l'embrayage ne fera guere plus que 20 000 kms donc modifiée c'est la même chose et encore plus si on passe le vitesses à la volée ou que l'on ferait que du cicuit (mais est-ce que notre golf mazout est faite pour çà?).
En conclusion je pense qu'une fois reprogrammée si on roule comme avant, même en ayant le même poid sur la pedale de droite, ce qui pousse largement plus, la fiabilité doit être la même, par contre les pneus vont s'usés plus vites et si on anticipe pas plus, les freins aussi car on arrive plus vite sur les obstacles.
Ce qui ne m'as pas empeché de le faire sur la golf de ma femme, car elle ne vas pas toujours l'exploiter comme je le ferai. (je roule dans une A6 tdi 130 et à 327000 kms le turbo est d'origine et pas encrasser). :siffle:

Hors ligne djset54

• Membre
  • **
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #145 le: 10/23/12 »
 :youpi: Passage chez Shiftech Lux semaine derniere et reprog a 177ch et 369Nm ....Apres 1200kms parcourus (ville, route, autoroute) voici mon ressenti.  La voiture finalement est loin d'etre ce qu'on pourrait penser en conduite. Elle reste la meme a conduire surtout en ville !!! Quasiment aucune difference si ce n'est plus de souplesse (couple) donc moins de sous regime. La difference interviendra reellement sur route ou autoroute a partir de 2200-2300 trs/min ou le couple max intervient d'une tres grande linearite jusque 3700-3800 trs/min. Les reprises sont eclairs sur cette plage d'utilisation.

Hors ligne francois

• Nouveau Membre
  • *
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #146 le: 10/24/12 »
Nous l'avons modifiée à 37000 kms et elle à 10000 kms de plus (on s'abitue trés vite car c'est la même voiture quand on écrase pas la pedale de droite). Même les montées dans les tours on s'y est fait, si on la repassai à 110 cv, je pense qu'on pleurai. Seul bémol, en 5em et un petit peu en 4em si on accelere pied au plancher à 1200tr/min, arrivée à 1500-1700 tr/min, le volant moteur n'arrive pas à suivre et fait des petits accoups (il doit etre en butée de ressort du bi-masse) mais une fois qu'on le sait on accelère progressivement jusqu'à 1800tr/min.

Hors ligne djset54

• Membre
  • **
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #147 le: 10/25/12 »
je te rejoinds la voiture est un peu creuse sous 1500 trs et envoi a partir de 1800 trs. C'est une boite 5 donc longue alors en comparaison avec une boite 6 de GTD plus courte, il faut appuyer plus et plus longtemps ... :quoi: question conso c'est certainement mieux mais question perf c mieux ou moins bien finalement ???

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #148 le: 11/28/12 »
Petite anecdote, je suis aller passer mon contrôle technique hier, au moment de me rendre la voiture, le gars m'a demandé si j'étais content de mon moteur, je lui ai répondu que la boite était mal étagée entre la 4 et la 5 et donc que ça manquait de reprise sans lui dire que j'étais reprogrammé (de peur de me faire recalé).
Il m'a vivement conseillé de faire une reprog et m'en a vanté les mérites  :ptdr:

Si même les boites de controle technique poussent les gens a faire des reprogs :siffle:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne billou141

• Membre
  • **
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #149 le: 12/23/12 »
Bon,  un avis perso, après avoir hésité, douté, m'être inquiété et avoir posé des tonnes de questions...
--> Passage chez BR Lyon jeudi aprèm !! :fete:

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit auparavant.. le moteur respire et on sent bien qu'il ne demandait que ça !! 

Passé de 142.0 à 185.7 hp (corrigée) et de 336Nm à 411Nm, le boulot est nikel (l'équipe de BR-Perf à Lyon est vraiment pro, des gars sympas qui savent de quoi ils parlent.. donc démontage du calculateur après premier passage au banc et remplacement du filtre à air d'origine par un BMC, reprog puis essai et repassage au banc..) 

Alors évidement, ça pousse mais on est pas passé non plus sur une formule 1... (me suis tout de même surpris à 210 en montée sur l'autoroute pendant le trajet retour !!) mais rien de bien méchant, au contraire, que de l'agrément de conduite, du vrai plaisir d'avoir une bonne reprise. Le moteur ne bronche pas, et dés le lendemain matin j'ai pu constaté que ma conso avait en effet bien diminuée (sur 50km d'habitude à 6.2L/100 cette fois 5.6L/100 avec une conduite et une vitesse similaires...!!)

Faut pas se prendre pour un pilote de rallye (peut être une modif à interdire avant 25 ans !!!)   mais si on est pas trop con, et qu'on continue à respecter les autres sur la route ainsi que sa vitesse de croisière, je ne vois aucuns soucis...  bien au contraire !

Le passage au banc:

Résultat:

Je pense faire ma tdi 110 dsg aussi est lui mettre un filtre a air sport , a voir si la différence est la avec ou sans filtre ... 
Golf 6 tdi 110<172  DSG éclairage led  , feux led ,   sortie yeti . jante  ED35 , projet vitre teinter carbonio feux led avant  .

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal