Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 127886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
N75 changée aujourd'hui, on verra à l'usage.

Moi ça fait 19 ans que j'ai des problèmes avec la N75, toujours embouteillée   :orage:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne spark

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: fr
  • Torcy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Il faut logger le papillon au vcds et voir si quand tu as ton accoup il ne se referme pas légèrement. Si c'est le cas il y a des chances que tu prennes trop de pression de suralimentation (comparer la demande à la pression réelle).
J'avais eu le cas et c'était la N75 et je prenais 1.2/1.4bars au lieu de 0.8, une fois j'ai même pris 2bars et là j'ai décidé de la changer.
Voici les oscillations que j'avais :

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour ,j'aimerais savoir si vous avez eue un couinement lors des accélérations après 2500 T/Mins.quand on accelèrent fortement? merçi
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Mon TSI a maintenant plus de 100.000 km, alors, pour info, il faut que je pense à relever la référence ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Ah ? Des suspicions sur ton turbo Fierza ? Ou il tourne comme une montre toujours ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Aucune suspicion, c'est juste pour donner le type du mien ...
Il faut dire que mon huile se précipite dans les paliers au démarrage, et que pour les vannes gravitant autour, je les fais "travailler" régulièrement  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Pour la précipitation c'est la 0w30 qui fait son boulot ? Qu'appelles tu faire travailler ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ouais, la 0W-30  :love:
Quant aux différentes vannes (décharge, "marche en canard", etc) regardes le schéma posté par pk-fr, là:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5634.msg453326#msg453326
 ;)
« Modifié: 12/21/14 par pk-fr »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Merci pour l'info ;)

jbscro

  • Invité
Salut à tous ! je déterre un peu le sujet car j'ai des symptômes similaires qui avait disparu et la ça recommence .
je pense aussi à l'électrovanne N75 quelqu’un aurait il une référence ou un site internet pour l'acheter ( j'habite à la réunion et les tarifs ici sont doublés voir triplé )

master premium tu n'as plus de soucis depuis le changement de l'électrovanne ?



merci à tous


Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je n'ai plus aucun à-coup en accélération à fond à chaud.

A froid c'est une autre histoire (et surtout en accélération moyenne : accélérateur <=50%), j'ai toujours l'impression d'avoir des petits à-coups ou variation de puissance.

Mais je n'entend pas le turbo charger/décharger ... Alors c'est peut-être psychologique. Ou un problème de cartographie moteur, je pencherait bien pour la 2° car j'ai une différence de couple net entre <3000rpm et >3200rpm. Je sais bien que la puissance monte aussi au fil des tours, mais y'a vraiment une différence (on est plus scotché au fond du siège).

Il faut que je trouve le temps de refaire un monitoring complet, et surtout regarder le papillon, ce que je ressens me fait vraiment penser au papillon qui se fermerait un peu.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

jbscro

  • Invité
merci pour la rapidité :)

tu aurais la référence de la N75 que tu as remplacé stp ?

merci

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
03C 145 692 P : 41.26€HT
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

jbscro

  • Invité

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal