Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 127906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
il m'a dit qu' il avait jamais changé de turbo sur un 122 tsi
Oui pareil pour moi. En même temps déjà il y a que 1/4 des véhicules VW en essence (dixit le vendeur du CC).
Tu as demandé si c'était pris en charge à 100% ? Elle date de quand ta voiture ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne lamenace83

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • saint raphael
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • tsi powwwwaaaaaaa

  • 11/2009
  • tsi 122 bm6
  • confortline packcity
  • Présentation
  • golf plus
Oui pris en charge à 100/100. Je suis sous garantie j'ai acheté la voiture chez eux en 2012 avec une garantie de 5 ans elle avait 44000 kms . Il me change aussi la serrure du coffre car j'ai la lumière qui  fonctionne quand elle veut.

Hors ligne Dvy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Si ça peut vous aider, ma golf achetée en mai 2011 et construite en avril 2011 possède le "bon" turbo sous la référence :

49373-51015

Ma golf est même reprog et tire donc plus sur le turbo et il tient toujours sans aucun soucis  ;)

J'ai lu dans ce topic que certaine golf n'avait pas le bon turbo pourtant sur des voitures construite après la mienne... Bizar
Golf 6 Style ( Année 2011 ) 1.4 TSI 122cv
Reprogrammation chez BR Performance à 146cv

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Le numéro "49373-51015" correspond au numéro de fonderie, qui n'a définitivement rien à voir avec la référence du turbo (regardes l'étiquette du coté de l'admission), voir si tu as un C ou un L. Tu as combien de km ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Dvy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
Je regarde ça ce soir, je vous tiens au courant.
Golf 6 Style ( Année 2011 ) 1.4 TSI 122cv
Reprogrammation chez BR Performance à 146cv

Hors ligne lamenace83

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • saint raphael
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • tsi powwwwaaaaaaa

  • 11/2009
  • tsi 122 bm6
  • confortline packcity
  • Présentation
  • golf plus
Salut le forum. J'ai récupéré ma golf vendredi avec un turbo tout neuf.
03C145702LX COLL.ECHAP.     946€ht    c'est ce qui m'on mis sur la facture. Après il y a toute les fournitures au total avec le changement de serrure arrière la facture est de 1826€ ttc.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Et tu en penses quoi du résultat ? Ca pousse ? Plus de vagues à l'accélération ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne lamenace83

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • saint raphael
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • tsi powwwwaaaaaaa

  • 11/2009
  • tsi 122 bm6
  • confortline packcity
  • Présentation
  • golf plus
Oui ç'est mieux les accélérations sont franche et net. Par contre je trouve bizarre la réf du turbo sur la facture surtout "coll. echap".

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tu as un "L" nouvelle version donc, le X corresponds à un échange (ton turbo "mort" est renvoyé normalement chez VW pour réparation pour échange standard ensuite), et c'est collecteur d'échappement (Le nom complet sous ETKA est : "collecteur d'échappement avec turbocompresseur à gaz d'échappement").

Si tu as VCDS, si tu pouvais faire un petit relevé des valeurs (comme mon graph) lors d'une forte accélération, ça serait sympa pour comparer  :boire:

EDIT : tu avais combien de vagues/çà-coups lors d'une accélération en partant de ~1500 à 4000 rpm ?
« Modifié: 08/25/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne lamenace83

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • saint raphael
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • tsi powwwwaaaaaaa

  • 11/2009
  • tsi 122 bm6
  • confortline packcity
  • Présentation
  • golf plus
J'avais une à quatre vague avant quelle accélère. Donc avec cette version de turbo je n'aurais plus de problème?
Je n'ai le pas le vcds. Je voulais savoir si c'est ça le vcds car pour le prix je vais peut-être le prendre.
http://www.oemobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-diagnostic-cable-release-version-francaise.html

Hors ligne Dvy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
Hello,

Je ne trouve pas cette fameuse référence sur mon turbo, je l'ai pris en photo de tous les côtés pourtant  :ouin:

Voici les seules référence que je trouve ...  :nul:

Golf 6 Style ( Année 2011 ) 1.4 TSI 122cv
Reprogrammation chez BR Performance à 146cv

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
alors c'est pas facile de trouver ce numéro ...
il est là :


et ça ressemble à ça :

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Dans quelques heures titine sera démontée pour changer son turbo, en espérant que çà résolve tout...

J'ai peur  :ouin:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14240
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Tu as peur qu'ils ne font pas ce qu'il faut?

Elle va être réparer et elle fonctionnera comme avant.  ;)

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je n'aurai jamais une totale confiance dans un CC, les petites conneries ça arrive vite, genre un joint oublié ou mal remis etc ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal