Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 127929 fois)

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Je doute qu'il y ait beaucoup de pièces communes, Audi S6 V10, Lamborghini et nos golf, quant à demander 1 million d'€de dommages et intérêts...............?

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Hors ligne lamenace83

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Je suis d'accord avec toi sur les pièces communes mais les conséquences sont les mêmes. Peut-être que ça va faire avancer les choses et qui vont nous faire des turbo fiable.

Hors ligne Kyle

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De même, il convient de rappeler qu'un turbo se respecte, qualité d'huile avec des vidanges régulières et l'huile adaptée, laisser tranquillement monter en température avant pleine exploitation, laisser tranquillement refroidir avant de couper le moteur.  ;)
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Hors ligne MasterPrenium

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Nouveaux à-coups tout à l'heure  :orage: :orage: :orage: :orage: :orage:, ce coup-ci à moteur plutot froid, mais clim en mode grosse compression, un rapport ?

Aurais-je raison d'accuser la N75 ? Ou alors les turbos neufs sont déjà cassés ?
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Hors ligne lamenace83

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Moi j'ai plus d'à cout. Il ton mis filtre à air neuf et huile neuve?
Moi je venais de faire la vidange et j'ai rajouté le filtre à air de ma poche. Un pote mécanicien ma dit que un turbo neuf il est obligatoire de mettre de l'huile neuve et filtre à air neuf. Après je sais pas si il a raison.

Hors ligne MasterPrenium

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Le filtre a air n'a pas été changé, l'huile je ne sais pas, ils ont au moins fait l'appoint. De toute façon le chef d'atelier doit me rappeler dans la semaine pour ma pompe à eau, je lui demanderai ...
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Je penche aussi beaucoup pour la N75 mais quelque chose me trouble.
Le phénomène est identique mais en différent. Les à-coups sont ressentis de la même façon.

Avant le changement de turbo, à-coups systématiques à l'accélération moteur chaud
Après le changement de turbo, je n'ai eu des à-coups que sur un trajet avec moteur quasi-froid (T° LDR à 0) et avec clim en compression élevée, sur d'autres trajets pas d'à-coup le même jour.

Si c'était toujours à moteur chaud j'accuserai à coup sûr la N75, mais comme là c'était plutot à froid  :gratte:. Je me demande si la N75 ne ferait pas "trop" travailler la capsule et donc la tige de la wastegate ce qui finirait par coincer. Ou alors un capteur à problème qui fait agir la N75.

La N249 j'ai celle à piston (version D), elle n'est pas censé avoir de problème celle la, si ?

Le problème c'est qu'avant le problème de turbo je n'avais aucun à-coup, donc j'exclu un problème de cartographie moteur (qui avait déjà été mis à jour il y a un an).

Par contre avec les nouveaux à-coups, conso sur la même route remontée à 10L/100 (au lieu de 7-8L).
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C'est ce que je compte faire, j'attend de voir ce que va me proposer mon CC, si en plus elle peut être prise en charge c'est toujours mieux.

J'ai trouvé un russe qui a le même prob, il a changé N75 et N249 le problème demeure  :nul:.

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En attendant un éventuellement changement de la N75, j'ai fais des nouveaux relevés de pression, je vous en fait part.
J'ai également changé le filtre à air (30 800km). Les valeurs sont relevées par Torque, mais sont vérifiables par VCDS.

Boost Pressure (pression supplémentaire par rapport à l'atmo) en PSI (on voit plus les variations), pied au plancher
- Ancien turbo (C) : jusqu'à 10.0 psi
- Nouveau turbo (L) : jusqu'à 10.3 psi
- Nouveau turubo (L) + filtre neuf : jusqu'à 10.7 psi

Run 0-100km/h (le meilleur, minimum 5 relevés, réservoir >=3/4, ESP ON, sans trop forcer sur la mécanique, Total Excellium et jantes 18")
- Ancien turbo (C) : 11.516 s
- Nouveau turbo (L) : 10.714 s
- Nouveau turubo (L) + filtre neuf : 10.389 s

Comme quoi, VW ne mentait pas en annonçant le 0-100 en 10.5s.

Le filtre OEM était un LX1566, fait par Knecht, le nouveau est un LX1566 fait par Knecht/MAHLE (les 2 inscriptions sont présentes). Si quelqu'un hésite encore sur le fait de changer plus souvent le filtre à air que la préco VW (90 000km).
« Modifié: 10/14/14 par MasterPrenium »
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J'en prends note.
Cela permet de maintenir les performances.  :jap:

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Le filtre OEM était un LX1566, fait par Knecht, le nouveau est un LX1566 fait par Knecht/MAHLE (les 2 inscriptions sont présentes). Si quelqu'un hésite encore sur le fait de changer plus souvent le filtre à air que la préco VW (90 000km).
je suis bien d'accord avec toi !! vu le prix moi je le change tous les ans (10000km)... je le trouve toujours en promo chez oscaro ou yakarouler etc à 10 euros... et bien sur la ref knetch LX1566 ... ;)
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C'est vrai que ce serait dommage de mégoter sur une pièce plutôt peu coûteuse.
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Hors ligne DesignAero

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Il existe des modèles avec "pré-filtre" cela peut-il augmenter les fréquences de remplacement ainsi que la qualité de filtration ??

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le pré filtre est fait pour les pays froids ... ne pas utiliser chez nous ... :nonnonnon:
c'est pour éviter que les gouttelettes d eau passent dans le filtre et gèlent dans l admission ...
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N75 changée aujourd'hui, on verra à l'usage.

0 à-coups pour le moment, par contre j'entend un bruit que j'entendais déjà avant, comme un frottement au moment ou je pose le pied sur l'accélérateur, sauf que maintenant ce bruit a l'air d'être "plus réactif" à la pression de la pédale, c'est "immédiat" par rapport au moment de l'appui.
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