Je penche aussi beaucoup pour la N75 mais quelque chose me trouble.
Le phénomène est identique mais en différent. Les à-coups sont ressentis de la même façon.
Avant le changement de turbo, à-coups systématiques à l'accélération moteur chaud
Après le changement de turbo, je n'ai eu des à-coups que sur un trajet avec moteur quasi-froid (T° LDR à 0) et avec clim en compression élevée, sur d'autres trajets pas d'à-coup le même jour.
Si c'était toujours à moteur chaud j'accuserai à coup sûr la N75, mais comme là c'était plutot à froid

. Je me demande si la N75 ne ferait pas "trop" travailler la capsule et donc la tige de la wastegate ce qui finirait par coincer. Ou alors un capteur à problème qui fait agir la N75.
La N249 j'ai celle à piston (version D), elle n'est pas censé avoir de problème celle la, si ?
Le problème c'est qu'avant le problème de turbo je n'avais aucun à-coup, donc j'exclu un problème de cartographie moteur (qui avait déjà été mis à jour il y a un an).
Par contre avec les nouveaux à-coups, conso sur la même route remontée à 10L/100 (au lieu de 7-8L).