Auteur Sujet: [1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux  (Lu 64617 fois)

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #45 le: 11/14/14 »
Oui, parfaitement, le boitier moteur passe en mode dégradé (paramètres de sécurité)

J'ai eu un alternateur HS sur une Golf4 où l'électronique était bien moins évoluée et catastrophe  :argl: , des soubresauts, bruit de tracteur, pas de puissance ...
Normalement, si la tension est vraiment trop basse, plusieurs témoins devraient s'allumer, à l'époque j'en avais au moins 5 ou 6 (même d'options qui n'étaient pas installées  :hahaha:) et par exemple les essuie-glaces démarraient seul et impossible de les arrêter sans couper le contact.

Si la tension est trop basse quand le moteur tourne, il faudra vérifier la batterie et l'alternateur  ;)
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #46 le: 11/14/14 »
Commence par changer te batterie, ça ne coute pas une fortune chez les Nor**to ou feu v**t  :coucou:
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #47 le: 11/14/14 »
C'est bien ce qu'il me semblait aussi, si la batterie est fatiguée et que la voiture galère alors qu'elle est en route c'est qu'il doit y avoir un problème du coté de l'alternateur.
Si seule la batterie était fatiguée, je n'aurais des problème qu'au démarrage et pas en marche...

Je teste la batterie cet aprem et je vous tient au courant.
Y a t il un moyen de tester l'alternateur ? (surement mais c'est un problème que je n'ai jamais eu à vérifier, même sur la vieille 2cv de 77 de mon frere  :hahaha: )
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #48 le: 11/14/14 »
si ta batterie est bonne ... au voltmètre elle doit etre à 12.7 v .... un alternateur en bon état doit être à 14.5 v ...

-  11,7 volts, indique une batterie déchargée
-  12 Volts, ta batterie doit être rechargée.
-  12,1 Volts indique une batterie chargée à 40%
-  12,3 Volts indique une batterie chargée à 60%
-  12,7 Volts indique une batterie chargée à 100% "
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #49 le: 11/14/14 »
Merci pour toutes ces mesures !
Je m'occupe de tout ça dans l'aprem  ;)
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #50 le: 11/14/14 »
si ta batterie est bonne ... au voltmètre elle doit etre à 12.7 v .... un alternateur en bon état doit être à 14.5 v ...

-  11,7 volts, indique une batterie déchargée
-  12 Volts, ta batterie doit être rechargée.
-  12,1 Volts indique une batterie chargée à 40%
-  12,3 Volts indique une batterie chargée à 60%
-  12,7 Volts indique une batterie chargée à 100% "

En plus, on peut tester ça au VCDS  :smurf: je l'ai fait  :fete:
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #51 le: 11/14/14 »
Je ne savais pas que c'etait faisable ça ! remarque ça parait logique....
Du coup je l'ai fait à l'ancienne et ma batterie indique 12.54 V donc normalement je suis bon ! Après je n'ai pas pu tester ce matin et je me suis servi de la voiture le matin même. Je re testerais demain matin avant de démarrer.

Mais bon je pense que le problème ne vient pas de là. Je n'ai pas testé l'alternateur tout simplement parce que je ne sais pas comment le tester (j'imagine qu'il faut que le moteur tourne mais comment brancher le multimetre ?) ou est ce que ça aussi ça peut se faire via vcds  ?
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #52 le: 11/14/14 »
Pour l alternateur , c est de la même façon que pour la batterie mais avec le moteur qui tourne  ;)
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #53 le: 11/14/14 »
A 14,5 V si j'ai bien compris.  ;)

 :jap: du tuyau.

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #54 le: 11/14/14 »
Directement sur le + et - de la batterie avec le moteur qui tourne ?  :honte:
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« Réponse #55 le: 11/14/14 »
Directement sur le + et - de la batterie avec le moteur qui tourne ?  :honte:
Oui c est ça!!! ;)
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #56 le: 11/14/14 »
cool !
Merci pour toutes ces infos !  :plusun:
Si ce sujet ne résous pas mon pb, j'aurais appris quelque chose  :hahaha:
Donc demain, mesure à froid de la batterie puis test de l'alternateur et je vous tiens au courant  ;)
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #57 le: 11/16/14 »
Alors avec un retard, voilà les mesures que j'ai prises à froid hier matin.
Batterie: 12.4 V a froid
Alternateur: 14.35 V

Je pense pas que mon problème vienne de là, à priori les valeurs sont correctes non ?
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« Réponse #58 le: 11/16/14 »
Ta batterie est un peu faible ... essaie de mesurer le lendemain d un long trajet pour voir si elle tient la charge .. Si elle est encore a 12,4 v .. Tu risuqes d avoir des surprises cet hiver .... Combien d année ?
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« Réponse #59 le: 11/16/14 »
Et bien la voiture est du 22 octobre 2011 donc elle a tout juste 3 ans.
Pour la mesure après un long trajet, je pourrai faire ça dès demain en rentrant du boulot, je fais un trajet retour de 36 km sur autoroute et rocade.
« Modifié: 11/16/14 par Thor38 »
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