Auteur Sujet: [1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux  (Lu 64625 fois)

Hors ligne sagres

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Ain, Pays de Gex

• 12/2017
  • Tiguan
  • TSI 150 4M DSG6
  • Carat
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une Golf 6 Carat 1.6 TDI 105 DSG7 non bluemotion. Elle est de janvier 2010 et a 27500 kms.

J'ai remarqué des difficultés à la démarrer à froid. Il faut laisser la clé tournée à fond pendant bien 3 à 4 secondes avant que la voiture ne démarre.

Est-ce normal ? Est-ce que les possesseurs de ce moteur ont le même comportement ?

Merci. ;)
Ex : VW Golf 5 GTI DSG
Ex : VW Golf 6 Carat 1.6 TDI 105 DSG7 5P

Hors ligne golf6swR

• Membre
  • **
  • Melun
oui moi aussi mais que de temps en temps mais je me suis pas inquiete de toute facon elle doit en revision pour la renté si tu a des nouvelles avant par la CC tien moi au courant
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne sagres

• Membre
  • **
  • Ain, Pays de Gex

• 12/2017
  • Tiguan
  • TSI 150 4M DSG6
  • Carat
Merci pour ton retour.

Je parlerais de ce comportement à ma concession pour le révision des 30000 kms.

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
J'avais un problème de démarrage également : pour moi, je devais actionner plusieurs fois le démarreur pour qu'elle daigne continuer à tourner !!! Les premières fois elle callait comme s'il n'y avait pas d'alimentation ???

Depuis j'ai fais la révision des 30000kms (et bien sûr, j'ai signalé cette anomalie) ... et bien depuis ... elle le fait toujours !!!!

Je n'ai pas pris le temps de retourner à la CC .....
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne golf6swR

• Membre
  • **
  • Melun
J'avais un problème de démarrage également : pour moi, je devais actionner plusieurs fois le démarreur pour qu'elle daigne continuer à tourner !!! Les premières fois elle callait comme s'il n'y avait pas d'alimentation ???

Depuis j'ai fais la révision des 30000kms (et bien sûr, j'ai signalé cette anomalie) ... et bien depuis ... elle le fait toujours !!!!

Je n'ai pas pris le temps de retourner à la CC .....

il t'on rien dit a la CC??
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Peugeot 205 TD

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
Si bien sûr ... rien à la valise ... tout va bien !!!!
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne sagres

• Membre
  • **
  • Ain, Pays de Gex

• 12/2017
  • Tiguan
  • TSI 150 4M DSG6
  • Carat
C'est à se demander si il existe encore de vrais mécanos. Maintenant ils se reposent systématiquement sur ce que dit la valise.

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour la révision et je leur ai signalé ce problème de démarrage.

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
Il m'arrive aussi d'avoir ce problème. Mais je n'arrive pas à faire de corrélation avec quelque chose de précis. ça m'est arrivé un peu plus fréquemment lorsque j'étais en congé dans les Alpes Maritimes. Ce n'est pas du à cette région, mais ça pourrait être le fait que le véhicule se trouvait sur un plan incliné et non pas à plat ... Problème de pompe ?!
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne seb60

• Membre Actif
des soucis de démarrage , y a plusieurs pistes ,

Electronique  la dernière fois que cela m'est arrivée il y avait un défaut buscan temporaire , dans ton cas ce n'est pas la cas , car rien à la valise .

Mécanique , je penserais à la pompe de gavage , ou à une minuscule prise d'air sur le circuit d'alimentation .

Bien évidement ce n'est pas avec la valise en consultant les bétement les défauts comme le fait la plupart des concs que l'on trouvera quelques choses.

C'est en analysant et enregistrant la pression du circuit d'alimentation , ainsi qu'en regardant la présence de limaille de fer dans le média filtrant du filtre à gasoil ! que l'on pourra trouver quelques choses !

Hors ligne golf6swR

• Membre
  • **
  • Melun
moi le souci c'est que cela m'arrive pas souvent, car des fois je m'en sert pas pendant 2-3 jours tout se passe bien et des fois ca galere mais je vais dire que cela doit etre sur 1 demarrage sur 20 donc pas frequent
Peugeot 205 TD

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Re : [1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #10 le: 06/15/11 »
Si il y a pas de baisse de régime , probablement une toute petite prise d'air, c'est super chiant a trouver

Le concessionnaire est informé , n'a rien trouvé , si tu as encore un peu de temps avant que ta garantie n'expire laisse passer , si il te reste un mois ou deux couvrent, toi en envoyant un recommandé en leur expliquant qu'ils ont rien trouvé, que tu en prends note.

Sera bien utile pour faire passer en garantie après expiration de cette dernière une pompe injection , quatre injecteurs on arrive vite a 4- 5000€

Si tout le monde faisait ainsi je peux te dire que le taux de satisfaction , et réparation au prémier ordre de reparation serait bien plus haut  :siffle:

Mais je pense pas que pour toi ce soit le cas  ;)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #11 le: 06/28/11 »
Ca peut être aussi la batterie non  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #12 le: 06/28/11 »
Non,

Elle démarre et cale aussitôt :quoi:

Et la batterie à 6 mois :siffle:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #13 le: 06/28/11 »
La batterie peut avoir 1 jour et être défectueuse  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

bobilan

• Invité
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #14 le: 09/07/11 »
Bonjour,

j'ai moi aussi des démarrages difficiles avec une 1.6 TDI 105 qui a 63000kms et elle vient de sortir de la révision des 60000 sans problème détecté.
Le démarrage est de temps en temps difficile à froid sans que je ne comprenne pourquoi, mais une fois démarrée je n'ai aucun problème. Je viens de changer les filtres à gasoil et à air et toujours ce même problème de démarrage de temps en temps.
Je me demande si cela peut venir de la qualité du carburant ?, je fais le plein la plupart du temps dans une station ELF mais il me semble que quand je faisait le plein chez Total je n'avais pas de problème... à voir
Avez-vous une autre idée?
Autre question : je voulais tester les bougies de préchauffage mais je me demande si il y a en a encore sur les nouveaux TDI ? Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou elle se trouvent ?

Merci,
Sébastien

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal