Auteur Sujet: [SONDAGE] Pour ou contre les feux diurnes sur votre Golf VI ?  (Lu 175951 fois)

cyrille67

• Invité
En tout cas, le débat semble passionné  ;)
Le forum est fait pour ça d'ailleurs  :jap:

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6

Tu roule au 98 maintenant ? :gratte:

{/HS} Oui, à cause des 5% d'éthanol du SP95 qui me déplaisent écologiquement et pour mon moteur. De plus, je le trouve encore plus discret avec du 98 et j'ai tendance à envoyer dans les tours  :hahaha: en ce moment {/HS}
[align=center]
[/align]

cyrille67

• Invité
A noter que le SP95-E10 est interdit en allemagne car trop corrosif d'après eux.

tomplm

• Invité
a voté , contre!!!

je suis motard, et je pense que l'on nous verra encore moins...

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
j'étais contre a priori.
roulant en 2 roues toute la semaine, et avec un peu de recul, je considère que l'éclairage diurne (donc faible mais présent) n'est pas incompatible entre la sécurité entre les autos et les piétons (voire les autres autos) mais aussi entre les motos et les autos. l'éclairage en code d'une moto plus haut et plus puissant que celui d'une voiture en feux diurne se distingue bien.
voila mon humble avis
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Marco

• Invité
A voté, feux activés.
Je trouve que cela est un plus pour la sécurité de "TOUS".
Ayant des amis "motards" nous avons fait quelques tests et il semble à priori que les feux diurnes ne dérangent en rien la visibilité de chacun et la distinction Auto / Moto...

Et puis au passage, question "look" ça envoie aussi en feux diurnes allumés...  :love:

Hors ligne peps39

• Maître
  • 39
  • TDI POWER!!!
A voté, POUR!!!
Le paquet de GOLF 6 reconnaissables grâce à ces feux diurnes si bien mis en valeur (léger côté agressif du regard de la GOLF :honte2:), moi je suis pour, ne serait-ce que sur les routes ombragées et les sous-bois comme vers chez moi.

MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
Comme on commence à en voir quelques unes sur les routes, je constate que beaucoup ont fait désactiver leurs feux diurnes  :quoi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Benji

• Invité
Désactivés pour moi, comme je l'avais précisé au debut du sondage. C'est meme la premiere chose que j'ai fait quand j'ai recu la golf vendredi... et je vous avoue que j'ai pas mal galéré  :gratte:

yannco78

• Invité
Je les avait aussi désactivés, mais avec l'arrivée de l'automne et la baisse de luminosité, je les ai réactivés il y'a quelques semaines.  ;)

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
j'étais contre a priori.
roulant en 2 roues toute la semaine, et avec un peu de recul, je considère que l'éclairage diurne (donc faible mais présent) n'est pas incompatible entre la sécurité entre les autos et les piétons (voire les autres autos) mais aussi entre les motos et les autos. l'éclairage en code d'une moto plus haut et plus puissant que celui d'une voiture en feux diurne se distingue bien.
voila mon humble avis
Je plussois completement  :plusun:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne freerebel

• Membre
  • **
J'ai voté contre!!
je les ai désactivés de suite
je ne vois pas le gain de sécurité pour les automobilistes :quoi:
c'est aussi idiot que de rouler phares eteins la nuit :siffle:
si on nous oblige a mettre des bandes réflechissante,un fanion sur le toit et qu'on interdit les vehicules de couleur sombre;trouverez vous que se sera un plus pour la sécurité ou plus 'joli' ??? :nul:
en plus ça augmente la consso(négligeable il est vrai)
les automobilistes utiliseraient déjà correctement leur feux,ça serai pas plus mal,de plus j'ai constaté que de plus en plus de voitures réçentes roulaient phares éteins par temps de brouillard de jour(allumage auto qui ne détecte pas???)
 je n'ai pas envie de rouler en 'plein phares' en moto pour etre mieux vu :non:
une bonne paire de lunettes pour la vue et une visite chez le kiné pour les rétros serai nécessaire pour un grand nombre d'automobilistes(je ne parle meme pas des portables)  :pascontent:
voila mon humble avis ;)
euhhh!!!! je crois que je suis contre là :ptdr:

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
 :youpi: Voilà un avis constructif et qui fait avancer le débat :smurf:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne freerebel

• Membre
  • **
il est évident que l'on voit mieux les voitures quand elles ont ces fameux phares de jour,et on peu faire la différence avec une moto.quand on est attentif a son environment proche :argl:
mais quand sera t'il quand on rendra obligatoire l'allumage des feux,pour la majorité des vehicules en circu,ils allumeront leur feux de croisement,et dans le sapin de noel journalier qu'il y aura,j'ai bien peur que l'on ne différencie pas les motos :triste:
et pour les voitures borgnes????
on a obligé les motards a allumer leur feu de jour pour qu'ils soient bien visibles des autres usager,alors pourquoi les mettre en danger??  :quoi:

non franchement il y a d'autres choses moins futiles a faire pour ameliorer la 'sécurité'
l'etat des routes,la signalisation,la formation,l'etat de santé de certains conducteur!!
maintenant on nous fait avaler les pires anneries sous pretexte de sécurité routiere ou d'ecologie :quoi:

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Mon avis que je partage :

L'éclairage de jour c'est une c*nnerie de plus de nos chers msinistres qui, comme d'habitude, nivellent par le bas, parce que le conducteur moyen (très moyen) ne sait pas allumer ses phares (et les éteindre) quand il le faut...
Et en plus on va moins voir les motards, et les véhicules d'urgence....

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal