Auteur Sujet: [SONDAGE] Pour ou contre les feux diurnes sur votre Golf VI ?  (Lu 176096 fois)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
mouef, ca reste à voir  :siffle: vous arrivez tellement vite, et vous doublez par la droite (sur les routes en région parisienne) donc on a limite pas le temps de vous voir des fois...

C'est toujours pareil ne pas faire des exceptions une généralité... le comportement débile de certains et surtout en RP est impardonnable.  :nul:

moi je suis pour, car certaines voitures, par temps de brouillard on les voient moins, et tout ce qui est lumineux, voiture ou moto, attire beaucoup plus l'attention !

Les motos, vous avez un feux, les voitures 2, et sont écartés ! enfin c'est mon avis  :siffle: :siffle:

Si seulement la moitié des automobiliste pouvais comprendre qu'un phare = une moto, il y aurais moins de collègue motard de tué tout les jours... C'est simple il n'y a pas une fois ou quand je prend la moto, je ne manque de me manger une voiture.

Je ne remet pas en question ta décision, et je trouve l'idée de cette éclairage diurne bonne mais alors il faudra trouver une autre solution pour les motard afin de rester démarquer du reste de la circulation.

De toutes façons, ce sera obligatoire d'avoir les phares allumés de jour...
Maintenant le comportement dangereux de la quasi totalité des "Motards" (totalité des blaireaux en T-max ou 125 Cm²) en RP est intolérable et injustifié...
Quand on voit la horde de couillons qui se mettent devant les voitures au feu rouge (en remontant la file de l'autre coté de la ligne blanche), les abrutis qui passent à fond entre les autos dans les bouchons (pour rappel, la circulation entre deux files est tolérée ! Ce n'est pas un droit... En cas de shoot, c'est 50/50 de toutes façons et je ne parle que des dégat matériels), les inconscient qui prennent le scoot par temps de verglas ou de neige et j'en passe...

Bref, je ne pense pas qu'il reste beaucoup de vrais motards (un gars bien équipé, qui anticipe, qui sait freiner et qui ne se met pas inutilement en danger pour "gagner" une place) qui mérite ce titre... Phare allumés ou pas sur la moto, ils se mettent en danger tout seul... Plusieurs casques ont déjà goutés à mes phalanges d'ailleurs...

Wheelfan, scooterophobe mais motarophile.

fredp5

• Invité
Si je ne peux pas dire que je suis complètement pour , je ne suis pas contre non plus  :gratte:
Je trouve que les feux de jour de la golf n'éclaire pas non plus comme un feu de croisement de moto.
Si les usagés de la route faisaient beaucoup plus attention aux autres , la sécurité des motards en particulier serait bien meilleur.
Je précise pour compléter mon avis que je suis également motard :love:

Hors ligne Momo

• Membre
  • **
  • Houlgate
    • Ma présentation
Si je ne peux pas dire que je suis complètement pour , je ne suis pas contre non plus  :gratte:
Je trouve que les feux de jour de la golf n'éclaire pas non plus comme un feu de croisement de moto.
Si les usagés de la route faisaient beaucoup plus attention aux autres , la sécurité des motards en particulier serait bien meilleur.
Je précise pour compléter mon avis que je suis également motard :love:

Je pense exactement la même chose....et je suis motard aussi.... :plusun:
Golf VI TDI 140 Carat Edition noir intense cuir beige.....

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1387.0

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
mouef, ca reste à voir  :siffle: vous arrivez tellement vite, et vous doublez par la droite (sur les routes en région parisienne) donc on a limite pas le temps de vous voir des fois...

C'est toujours pareil ne pas faire des exceptions une généralité... le comportement débile de certains et surtout en RP est impardonnable.  :nul:

moi je suis pour, car certaines voitures, par temps de brouillard on les voient moins, et tout ce qui est lumineux, voiture ou moto, attire beaucoup plus l'attention !

Les motos, vous avez un feux, les voitures 2, et sont écartés ! enfin c'est mon avis  :siffle: :siffle:

Si seulement la moitié des automobiliste pouvais comprendre qu'un phare = une moto, il y aurais moins de collègue motard de tué tout les jours... C'est simple il n'y a pas une fois ou quand je prend la moto, je ne manque de me manger une voiture.

Je ne remet pas en question ta décision, et je trouve l'idée de cette éclairage diurne bonne mais alors il faudra trouver une autre solution pour les motard afin de rester démarquer du reste de la circulation.

Maintenant le comportement dangereux de la quasi totalité des "Motards" (totalité des blaireaux en T-max ou 125 Cm²) en RP est intolérable et injustifié...
Quand on voit la horde de couillons qui se mettent devant les voitures au feu rouge (en remontant la file de l'autre coté de la ligne blanche), les abrutis qui passent à fond entre les autos dans les bouchons (pour rappel, la circulation entre deux files est tolérée ! Ce n'est pas un droit... En cas de shoot, c'est 50/50 de toutes façons et je ne parle que des dégat matériels), les inconscient qui prennent le scoot par temps de verglas ou de neige et j'en passe...

Bref, je ne pense pas qu'il reste beaucoup de vrais motards (un gars bien équipé, qui anticipe, qui sait freiner et qui ne se met pas inutilement en danger pour "gagner" une place) qui mérite ce titre... Phare allumés ou pas sur la moto, ils se mettent en danger tout seul... Plusieurs casques ont déjà goutés à mes phalanges d'ailleurs...

100% d'accord.
[align=center]
[/align]

cockpitpa28

• Invité

:10sur10: 1000/100 d'accord
« Modifié: 01/17/10 par cockpitpa28 »

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
merci je roule en Tmax   :coucou:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

cockpitpa28

• Invité
Ya pas de quoi  :langue:

DarkSablo

• Invité
moi j'ai désactivé l'option, j'aime pas trop. Même les phares auto, une fois arrivé au printemps vont passer à ON. D' ailleurs avec mon ex 207, il m'est arrivé une mésaventure, en route sinueuse de nuit je passe de feux de route à feux de croisement (voiture en face qui allait arriver) en virage, et pan j'éteins les feux... ghénial ... avec la Golf pas de soucis les commodos sont dissociés.

Bigourdan

• Invité
J'ai voté contre, je pense que les feux diurnes qui ne sont pour l'instant pas obligatoires, sont en quelque sorte, un signe de reconnaissance entre les possésseurs de marques automobiles différentes, j'ai lu ici que certains se plaignaient que contrairement aux dernières Audi, des leds n'aient pas été installés...  :nul: "ce serait plus joli" ?  :non:
Histoire de "mode" avant qu'une loi ne nous l'impose ?
Histoire "d'appartenance" à un "clan" ?
Histoire de "concurrence" entre les différents modèles ?
Histoire d'esthétisme ?
Histoire de se faire remarquer par les autres automobilistes de manière subjective ? :langue:
Je pense que ce dispositif n'apporte rien si ce n'est une consommation légèrement supérieure et peut semer le trouble par rapport aux motards  :quiche:
Je croise régulièrement des véhicules (des jeunes surtout) bardés de leds clignotants multicolores qui ressemblent plus à des sapins de Noël qu'à des automobiles :nage:
A  noter que lors de l'essai sur le territoire national de l'allumage des feux de croisement de jour, la mesure n'avait  pratiquement pas été suivie...  :siffle:
« Modifié: 02/13/10 par Bigourdan »

DHERBMK6

• Invité
Pour!
C'est un gage de sécurité en plus! de toute façon à court terme cela sera obligatoire comme chez nos voisins nordiques!
Une regret, s'il avait été à led comme les cousines aux anneaux, cela aurais été top class! :youpi:

Hors ligne Onguy

• Membre Actif
  • PARIS
  • Gran Turismo Addict
Les phares avant de la Polo GTI 2010 sont à leds. Sur la prochaine Golf, on aura probablement les leds blanches...  :ange:
GOLF VI TDI 140 Carat Edition pack sport Vancouver + Personnalisation

pepere13

• Invité
Je ne sais pas les enlever...non, je rigole. C'est un plus pour la sécurité.

Lillo

• Invité

tchapwety

• Invité
Contre.
C'est toujours illégal que je sache? Ce sont surtout les hollandais qui veulent imposer cela, et qui, eux, en agissant de cette façon ne respectent pas le code de la route des pays qu'ils traversent. En fait c'est passible d'une amende. 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal