Auteur Sujet: Micro Bluetooth ne fonctionne pas  (Lu 19379 fois)

maxtoshi

• Invité
Bonjour à tous,

je viens de prendre possession de ma Golf 6 Carat.

Elle est equipé du RNS 510 et soit disant du Bluetooth.

Quand j'appuie sur la touche Phone du RNS, rien ne se passe, cela me coupe le son seulement.

En faisant une recherche Manuelle via mon telephone ( Un Iphone et un vieux Samsung), il me trouve un Reseau Nokia.

Je rentre un code Bluetooth au pif, (0000) et j me connecte au reseau de la voiture.

A partir de la, mes appels passent bien par la voiture et j'entend tres clairement mes interlocuteurs.

Par contre, eux ne m'entendent pas du tout :triste:

Je n'ai aucune idee du Bluetooth installé dans la voiture, ce reseau Nokia dans la voiture  me parait etrange.

Par contre, j'ai bien le micro installé dans le plafonnier. EDIT: En fait j'ai pas de micro, juste la grille.... :ange:
Des idées ?
« Modifié: 06/21/11 par maxtoshi »

Dreamer

• Invité
Re : Micro Bluetooth ne fonctionne pas
« Réponse #1 le: 06/19/11 »
Tu as surement un bluetooth premium compatible avec très peu de téléphone...

golfcara

• Invité
« Réponse #2 le: 06/19/11 »
Non sinon cela ne fonctionnerait pas du tout

maxtoshi

• Invité
« Réponse #3 le: 06/19/11 »
Bon, j'ai verifié sous le siege avant, je ne vois rien....

Il y a un emplacement vide.

Je me demande de plus en plus, si je n'ai pas une installation autre que celle d'origine.

Mais je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas le micro ?!?

Dreamer

• Invité
« Réponse #4 le: 06/19/11 »
Le micro est dans le plafonnier si c'est d'origine et sinon tu devrais aussi avoir le boitier sous le siège passager que tu n'as pas trouvé après si tu captes un réseaux bluetooth là c'est une énigme...

maxtoshi

• Invité
« Réponse #5 le: 06/19/11 »
Apres quelques recherches, je pense avoir un Kit Bluetooth non d'origine, ce qui explique son nom: Nokia BT.

J'ai trouve derriere le retro interieur, une bande de plastique noire avec un fil qui cour le long du pavillon de toit et un autre fil qui va vers le plafonnier central, vers le micro surement.

Mais toujours pas moyen d'activer le micro et de me faire entendre par mes interlocuteurs... :pascontent:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
« Réponse #6 le: 06/19/11 »
bizarre ton histoire, tu n'as pas acheté le véhicule neuf? si non, il date de quand?
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
Re : Re : Micro Bluetooth ne fonctionne pas
« Réponse #7 le: 06/19/11 »
bizarre ton histoire, tu n'as pas acheté le véhicule neuf? si non, il date de quand?

Tu m'as grillé ... j'allai poser la même question  ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

maxtoshi

• Invité
« Réponse #8 le: 06/19/11 »
La voiture est bien d'occasion, et de 2009 ;)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #9 le: 06/19/11 »
S'il y a bluetooth, il doit (devrait) y avoir un micro quelque part.
Si le montage d'origine est le plafonnier, en seconde monte il se trouve plus généralement dans le coin supérieur gauche du pare-brise (dans ce cas le fil descend par le montant côté chauffeur et passe par le boitier à fusibles) mais il y a ce fil qui court le long du pavillon de toit et qui rentre dans le plafonnier, solution de facilité plutôt que de passer au-dessus du ciel de toit!

Moi je commencerait par ouvrir ce plafonnier et verifier s'il existe bien un micro et l'état du fil.
Une autre approche est de sortir les RNS, de vérifier la connexion du micro (une fiche jack de 2.5mm) et par la même occasion de prendre les références du boitier de façon à rechercher un mode d'emploi sur internet.
Eventuellement faire un test avec un micro directement branché sur le boitier.

Le démontage n'est pas très compliqué et se trouve dans un tutoriel avec photos http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3003.90
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

maxtoshi

• Invité
« Réponse #10 le: 06/20/11 »
Bon, pas moyen de trouver ce foutu micro....

J'ai demonté le plafonnier et il n'y a rien dedans.....
Juste un cable coupé qui se ballade.

Et voici ce qui est collé derriere le retro interieur:

Si quelqu'un pouvait me dire à quoi cela sert....

Il s'agit bien d'une installation Bluetooth en 2eme monte mais pas moyen d'arriver à la faire marcher correctement...

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #11 le: 06/20/11 »
Bizarre ton fil coupé … peut être celui du micro … mais celui-ci ne semble plus présent !
Celui d'origine ou de 2ème monte (de qualité) se trouve clipsé dans les crochets en bas à droite de ta photo ;)

Pour la deuxième photo … aucune idée  :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #12 le: 06/20/11 »
Cela ressemble de toute évidence à un fil de micro et maintenant je crois qu'il n'y a plus qu'une solution, comme je le préconisait dans le précédent post, c'est de sortir le RNS, de localiser le boitier bluetooth additionel, d'enlever la fiche jack 2.5mm et de tester avec un micro branché directement sur le boitier.

Pour la deuxième photo? ce qui ressemblerait le plus ce serait peut-être un tracker GPS/GSM pour une alarme? ceci y ressemble pas mal mais monté comme cela il est vite repéré par un voleur.

http://www.nauticexpo.fr/prod/redknows/tele-surveillances-et-alarmes-par-gps-gsm-25015-118908.html
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #13 le: 06/20/11 »
La 2 eme photo est une antenne patch GSM de seconde monte ;) ce qui sous entend que normalement c'est un kit RSAP sinon il a aucune utilité donc doit pas fonctionner avec les Iphone.

Mais sinon que t'en dit ton vendeur ?
« Modifié: 06/20/11 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #14 le: 06/20/11 »
C'est bien ce que je pensais, comme sur la photo.
En haut à gauche le capteur GPS et juste en dessous, avec presque le même boitier l'antenne GSM pour la transmission du tracker.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal