Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 841411 fois)

Hors ligne Taken.94

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Angers
  • The New Golfer ;-)

• 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1215 le: 06/22/16 »
Bonjour à tous,

je viens vous apporter quelques précisions sur le fameux garage "Docteur DSG" d’Angers.

Les mecs rigolent pas, ils savent de quoi il parlent.

J'ai pris rendez vous pour un diagnostic plus essai routier de ma titine ainsi ils pourrons me dire quel programme serait le plus adapté à ma voiture.

Etant donner que les embrayages sont neufs, ce problème qui est quand même assez fréquent est déjà éliminé.

Je vous tiendrais au courant une fois le diagnostic réalisé.

En attendant vous pouvez visiter leur site qui contient une petite base de connaissance avec une partie "diag en ligne"

Diag en ligne : http://docteur-dsg.com/content/23-effectuez-un-diagnostic-en-ligne
Problème connu : http://docteur-dsg.com/content/12-problèmes-connus
Le détail des différentes reprogrammations pour la DQ200 : http://docteur-dsg.com/12-reprogrammation-dq200

Au sujet de ma voiture, je suis à 9000km parcouru depuis le remplacement des embrayages, j'ai encore quelques petits à coups par moment, une sonde de température du FAP qui à lâchée, non prise en garantie et se fameux bruit de crécelle à très bas régime (6eme à 50) que j'entends très rarement.

Je pense déjà que la reprogrammation stage 1 de docteur DSG pourrait nettement améliorer le fait que la voiture soit toujours en sous régime ce qui ainsi devrait préserver l'ensemble "moteur boite" et surtout "embrayages + volant moteur".

Dans le programme de cette reprogrammation il est aussi précisé que la 1ère est remise beaucoup plus souvent ce qui évite de tout le temps partir en deuxième...(rond point céder le passage...

Reprogrammation 1 : http://docteur-dsg.com/reprogrammation-dq200/14-reprogrammation-boite-dq200-stage-1.html

Bonne journée à vous.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #1216 le: 06/22/16 »
Est-ce que cette reprogrammation touche aussi au calculateur d'injection ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Taken.94

• Membre
  • **
  • Angers
  • The New Golfer ;-)

• 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
« Réponse #1217 le: 06/22/16 »
J'ai justement poser la question et non, c'est 100% la mécatronique qui est modifier.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #1218 le: 06/22/16 »
Et toi aussi tu as des accoups dans la descente 3e --> 2e à environ 1.200 rpm ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Hors ligne Taken.94

• Membre
  • **
  • Angers
  • The New Golfer ;-)

• 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
« Réponse #1219 le: 06/22/16 »
Oui et parfois entre la première et la deux et quand je part en deux .... mais la ça c'est mit a le refaire depuis qu'il faut humide avec les inondation par chez moi...

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #1220 le: 06/22/16 »
Je suis curieux de savoir si cette reprogrammation supprimera les accoups de la 2e vitesse   :gratte:

Parce que je viens de relancer VW par LR pour qu'ils corrigent le calculateur !!   :manif:

Hors ligne Taken.94

• Membre
  • **
  • Angers
  • The New Golfer ;-)

• 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
« Réponse #1221 le: 06/22/16 »
Je vais te dire ça des que j'ai la réponse du diagnostic car pour ma part je me lance, je me dis que ça peu pas être pire... puis si ça l'est bah je la revendrais puis c'est tout...

Dans tous les cas, très déçu de Volkswagen et son service client ou même la qualité/fiabilité de cette voiture...

Je prépare un courrier pour le service client et pour auto-plus histoire de... on verra bien ce que ça donne ^^

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #1222 le: 06/22/16 »
VW a d'autres chats à fouetter. Si ta dsg donne "que" de petits à-coups, vw dira que c'est normal. Ton mechatronic est peut être hs, avec des DE neufs et si on peut exclure le moteur, tu ne devrais pas avoir d'à-coups.

Je n'ai gardé ma TSI qu'à peine 2 ans mais je n'ai jamais eu le moindre défaut avec cette boîte! (à part le souci acoustique, sur mauvais revêtement, bien évidemment).

Tiens nous au courant des agissements du docteur, pour 500€(!) il doit faire un travail impec......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Taken.94

• Membre
  • **
  • Angers
  • The New Golfer ;-)

• 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
« Réponse #1223 le: 06/22/16 »
Oui je comprends que Volkswagen à autre chose à faire mais quand même.

Des petits a coups tout est relatifs, lorsque les rapports montent effectivement les à coups sont minimes et c'est plus un effet de broutage, par contre quand elle rétrograde, c'est comme si je lâchait l'embrayage d'un seul coup sur une boite manuelle.

Avant le changement d’embrayage j'avais se problème, suite à ce changement je ne l'avais plus aujourd'hui il se représente 10 000km après c'est quand même pas normal.

Effectivement Docteur-DSG m'a parlé de mécatronique ou même de volant moteur.

Dans les deux cas je serais fixé qu’après un diagnostic mais que ça soit l'un ou l'autre il y en a au minimum pour 1000€ pour une voiture acheté en Octobre 2015 que Volkswagen est autre chose à faire ou pas ils doivent faire quelque chose...

Réponse Mercredi prochain.

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #1224 le: 06/22/16 »
Mes accoups ne sont pas du tout petits, loin de là !
Ils sont apparus depuis la dernière mise à jour du calculateur d'injection.

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
« Réponse #1225 le: 06/22/16 »
Dans ton malheur Taken tu as de la chance d'habiter Angers!

Hors ligne Taken.94

• Membre
  • **
  • Angers
  • The New Golfer ;-)

• 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
« Réponse #1226 le: 06/22/16 »
Mdr c'est pas faux ! Juste pour Docteur DSG ;-)

Hors ligne FIERZA

• Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
« Réponse #1227 le: 06/23/16 »

Dans tous les cas, très déçu de Volkswagen et son service client ou même la qualité/fiabilité de cette voiture...

Perso, ma TSI 122 DSG7 Carat 2010, vendue à 6 ans et 127.000 km aura été une des meilleures voitures et une des plus agréables à conduire de toutes celles que j'ai possédé.
Côté DSG7, VW m'a fait la MAJ 34F6 gratuitement alors que je n'avais rien demandé puisque je ne savais même pas qu'elle existait ...
La seule "panne" que j'ai eu a été le commutateur de phare qui n'allumait plus les feux de brouillard arrière.
Beaucoup d'autres véhicules n'assurent pas un tel service, loin de là, et on s'en rend vite compte quand on la quitte  ;)
En qui concerne la DSG7, j'ai l'impression que le mariage avec le TDI 105 n'est pas au top (vibrations ? volant moteur ?)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #1228 le: 06/23/16 »
Les vibrations sont présentes en boite manuel entre 1500 et 1800 tr.
Comme la boite passe les rapports souvent pour être à 1500 donc ça vibre.  :nul:

Avec mon TSI à 1500 pas de vibration, juste un creux en 2 au niveau des ronds-point.
Peu d'acoups ou bruit.

Hors ligne Taken.94

• Membre
  • **
  • Angers
  • The New Golfer ;-)

• 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
« Réponse #1229 le: 06/23/16 »
Oui c'est ça entre 1500 et 1800 voir 1200 parce que perso la mienne elle passe la 6eme à 51 au régulateur alors la je vous laisse imaginer les vibrations ... :-o du coup un petit tour en manuelle et une descente de rapport le temps de faire l'avenue de chez moi à la rocade :-D quand même un comble de devoir passer en manuel pour faire de la ville avec une boite toto ^^

C'est justement la qu'intervient la reprogrammation stage 1 de docteur DSG dans le sens ou la consigne du passage des rapports est augmentée ce qui évite le sous régime et donc forcément va préserver les pièces d'une certaines manière du moins c'est ce que je me dis pour me consoler :-s

Je ne sais pas si c'est l'accouplement entre le tdi et la dsg 7 est meilleure que sur les TSI mais j'ai un pote qui a une TSI en Golf 7 et qui a exactement les même problème que moi voir pire car il a le bruit de ferraille tout le temps mais les à coups sont peu être un peu moins prononcés, peu être du au couple plus petit.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal