Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 991751 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1395 le: 10/01/16 »
Garantie 1 an au minimum non  :quoi: :ecritla:

Deux !!
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1396 le: 10/01/16 »
Non pas de renouvellement de la garantie, c'était la mise en garde du chef d'atelier et il a tout de suite compris ma réaction.

Après rien ne m'empêche d'appeler le service client VW pour voir avec eux !
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1397 le: 10/02/16 »
En fait tu dois confondre 2 choses :
- extension de garantie que tu as souscrit à l'achat de la voiture neuve
- garantie de 2 ans sur les pièces et main d'oeuvre suite à une réparation (même si la voiture n'est plus sous garantie)

Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1398 le: 10/02/16 »
Un embrayage classique est considéré comme une pièce d'usure, tout comme les freins, mais dans le cas d'une DSG7 ?  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1399 le: 10/02/16 »
Pourquoi pas  :quoi:, c'est plus un défaut mécanique que d'usure.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1400 le: 10/02/16 »
Je ne confond pas, comme je l'ai dit avant, la nouvelle prise en charge est dans le cadre de la garantie de la 1ère prise en charge de l'embrayage sachant que la 1ère c'est un rappel VW car la voiture n'était déjà plus sous garantie...

Mais une garantie de pièces n'est pas cumulable d'après le CC.
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1401 le: 10/02/16 »
C'est aussi une pièce d'usure... VW se moque ouvertement des utilisateurs dans tous les domaines et dans le monde entier.

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1402 le: 10/02/16 »
Je veux bien qu'elle soit une pièce d'usure mais qu'au bout de 25 000 km tu dois changer l'embrayage c'est quand même grave !

Et le plus épatant c'est que tout les tests montre que l'embrayage est " tout neuf " mais personne est capable de répondre à la question du défaut des vibrations donc il change d'embrayage puisque ça règle le problème pendant un certain moment.
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1403 le: 10/02/16 »
Je suis bien au courant du pb, on m'avait changé la boite complète puis les embrayages... J'ai passé un temps non négligeable dans divers concessions qui m'ont conforté dans mon ressenti d'incompétence totale du réseau VW dans le traitement de ce type de pb.

Si la maison mère ne connait pas les raisons du pb, imagine le pauvre technicien qui doit le gérer.

La DSG7 n'est pas au point malgré son age, on doit faire avec en sortant le carnet de chèque.

Si ça peut te rassurer, la boite Renault EDC6 fait pire en terme de broutage en seconde à bas régime :siffle:... Le vrai pb de ces boite n'est pas la technique, mais la gestion des bas régimes pour répondre aux normes drastique de pollution incompatibles avec la conduite.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1404 le: 10/02/16 »
Il faut bien comprendre qu'une garantie constructeur fonctionne deux ans seulement. Si le constructeur prend en charge les embrayages pendant ou après la garantie, il n'est pas obligé de changer les pièces à ses frais si elles seraient à nouveau défaillantes.

Par contre si on change les embrayages avec participation du client la garantie s'applique.
Donc pièce changée au frais du constructeur sans participation client et en dehors de la garantie constructeur pas d'obligation de prise en charge....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1405 le: 10/02/16 »
@wheelfan

Je t'assure que la DSG7 de la golf 7 n'a plus aucun problème de ce type ! J'ai testé plusieurs golf 7 avec 100 000km et la boîte fonctionne à merveille.

@Pk-fr

Je comprend ton point de vue mais là on parle d'un problème reconnu mondialement et pris en charge par VW. Y a même eu des rappels ! Donc ça ne rentre pas dans se que tu dis.
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1406 le: 10/02/16 »
Ce n'est pas mon point de vue, mais la réalité en UE.

Aux US, ou Chine, ça se passe autrement.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1407 le: 10/02/16 »
Quand vous avez vos broutages, avez-vous un tressaillement de l'aiguille du régime moteur ? A quel régime ce broutage ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1408 le: 10/02/16 »
Non le compteur ne bouge pas (d'un autre côté je vois mal le compteur bouger comme ça toutes les fractions de secondes ...)
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14246
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1409 le: 10/02/16 »
Non pas de modification du régime.
Elle broute des fois sous les 1500tr en 2. Je passe la 1 en force donc.
Couple trop faible ?
Et là pas de soucis.
« Modifié: 10/02/16 par Chti45 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal