Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 841153 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

R-motion

  • Invité
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #615 le: 08/23/14 »
Donc la différence entre un même carburant en station et en grande distrib c'est l'ajout ou pas d'un additif au chargement de la citerne ?
« Modifié: 08/23/14 par R-motion »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #616 le: 08/23/14 »
 :10sur10:

C'est pour ça que sur une base diesel cétane mini réglementaire 51, les grandes marques rajoutent du procétane pour taper à 53 (TOTO, CHEL) et 55 (BiPi) d'où la diminution de bruit ...
Et en plus, la chaine du triple filtrage en station (camion + cuve + pompe), ce qui n'est pas vrai ... partout.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #617 le: 08/23/14 »
 :smiley:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #618 le: 08/23/14 »
Bon  :muet:
Si on revenait à notre affaire ...
Je suis en train de lire la RTA B736-5 page 111, et je vois que notre DSG7 est équipée de deux sondes de température (capteur repère G510 dans la RTA) situées dans le bloc hydraulique.
Je cite:
"Cela permet de déclencher très rapidement les mesures permettant d'abaisser la température d'huile et d'éviter donc un trop fort réchauffement du bloc hydraulique. Si la température d'huile de boite dépasse 139°C, le bloc hydraulique va réduire le couple moteur".
Donc, l'échauffement de la boite est prévu  :gratte:
Pourquoi 139°C ... Et si le seuil de température pris en compte était rabaissé, ça pourrait être mieux, non ?  :cafe:
L'huile synthétique d'origine (remplacée par une minérale dans l'action 34F6) aurait elle agit négativement sur les sondes  :quoi:
Bon, moi, je ne suis pas spécialiste comme certains de nos amis du forum  :siffle:
 :jap:
« Modifié: 08/23/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

benito54

  • Invité
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #619 le: 09/03/14 »
Bonjour tout le monde je n'ai  jamais posté sur ce tuto mais je suis intéressée par vos propos, ayant une G6 1.4 160 TSi DSG7 de 2010 depuis mars 2013 et a aujourd'hui 66MK je n'ai jamais rien ressenti du tout pourtant ma peur fut grande cet été lors des chassés croisés dans les bouchons de lyon,Montpellier a 35°c  sur le macadam a l’arrêt durant 1 voir 2H et je n'ai rien ressentie une 34F6 ayant été effectué en AVRIL 2014.

Cependant, suite a plusieurs plainte (broutage en demarrage en cote) de l'ancien proprio, la boite DSG7 de ma golf datant de août 2010 a été remplacée le 2 Août 2012 a neuf (documents à l'appuis + un ami bosse chez VW donc j'ai demandé l'historique de la bete avant de l'acheter)

Ma question est la suivante comment savoir quel type de DSG7 est monté sur ma golf DQ200 au départ puis DQ500 ? a votre avis
« Modifié: 09/04/14 par benito54 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #620 le: 09/04/14 »
....la DQ200. Sur les Golfs plus puissants, 2.0 TDI ou GTI, VW monte la DQ250.
La DQ500 peut encaisser 600Nm et n'est donc pas utilisée sur la G6  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

benito54

  • Invité
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #621 le: 09/04/14 »
OK merci msieur

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #622 le: 11/19/14 »
"On" m'a contacté ce jour pour la 34F6... "On" m'a laissé un message concernant un "Rappel" de ma VW... Oui, vous avez bien lu, un rappel !

MDR, PTDR, Kikou LoooooooooooooooooooL.


Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #623 le: 11/19/14 »
 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ils n'osent même pas envoyer un courrier.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14233
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #624 le: 11/19/14 »
C'est le double effet Kiss Coool de VW!

« Modifié: 11/19/14 par Chti45 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #625 le: 11/19/14 »
Comme moi, la MAJ a été faite en 2014 avec une opération n'ayant rien à voir ...
Mais, gratuite, alors que ma Golf avait 93.000 km et était hors garantie (2010)
Mais suite à l'article paru dans Autoplus ou l'Argus, ils se bougent ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #626 le: 11/19/14 »
Comme moi, la MAJ a été faite en 2014 avec une opération n'ayant rien à voir ...
Mais, gratuite, alors que ma Golf avait 93.000 km et était hors garantie (2010)
Mais suite à l'article paru dans Autoplus ou l'Argus, ils se bougent ...
 ;)

J'ai fait un entretien il y a 2 mois, j'ai parlé de la 34F6 le matin (un dû pour celui qui est au courant :siffle:), et le soir au moment de la récupérer "ON" me dit qu'il faut faire un MàJ de la boite... Je demande si c'est bien la 34F6, "On" me dit non, que c'est pour "pour changer l'huile machin bidule dans le bouzin"...

Je vous laisse relire ce qui à été pour moi un grand moment de solitude.

Je rappel "On" (après avoir attendu trois semaine qu'on le fasse pour moi) pour "changer l'huile machin bidule dans le bouzin" et RE grand moment de solitude --> le chef d'atelier me demande de ramener la voiture pour voir ce dont il s'agit...

Franchement, j'appelle çà du "foutage de gueule niveau international", surtout après le dernier coup de fil de "On" pour un rappel qui contredit tout ce que j'ai pu entendre en atelier (Cf "C'est normal" dans l'onglet recherche)

 

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #627 le: 11/19/14 »

"On" m'a contacté ce jour pour la 34F6... "On" m'a laissé un message concernant un "Rappel" de ma VW... Oui, vous avez bien lu, un rappel !

MDR, PTDR, Kikou LoooooooooooooooooooL.

:ptdr: ils sont bon chez ton CC? Quand je vois que Fierza n'a rien eu à faire...

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #628 le: 11/19/14 »
En tout cas, mon CC m'a expliqué ce qu'ils allaient faire et la durée, environ deux heures, essai routier conséquent inclus.
La MAJ a été notée clairement et tamponnée sur mon carnet d'entretien (en fin de carnet dans les interventions spéciales, ou un nom dans ce goût là). Mais cela ne concerne pas forcément toutes les boites ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #629 le: 11/19/14 »
En tout cas, mon CC m'a expliqué ce qu'ils allaient faire et la durée, environ deux heures, essai routier conséquent inclus.
La MAJ a été notée clairement et tamponnée sur mon carnet d'entretien (en fin de carnet dans les interventions spéciales, ou un nom dans ce goût là). Mais cela ne concerne pas forcément toutes les boites ...

Mon problème n'est même plus la boite DSG7, mais le traitement du client dans mon cas.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal