Bonjour,
J'ai eu un souci ce week end avec ma golf 6 1.6 TDI 105 de 2010 (Elle a 145 000km).
Je roulais tranquillement quand tout à coup un message est apparu me disant de m'arreter car "Surchauffe boite". Je me suis arreté tout de suite, j'ai ouvert le capo et il y avait une petite fumée et surtout une odeur de brulé. J'ai attendu 45min que ca refroidisse en espérant pouvoir repartir et malheureusement la voiture démarrait mais je ne pouvais pas avancer.
Je me suis fait dépanner et la voiture a été envoyée hier chez VW.
Il y a 3j d'attente avant qu'ils puissent faire le diagnostic...
Je tiens quand meme à signaler que je n'ai jamais eu de problème avec cette boite, pas de bruit bizarre, pas de "broutage", ... c'est vraiment arrivé d'un coup !
J'aimerai avoir votre avis sur ce problème. J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur des cas où c'était le mecatronic à changer (environ 2000€ ?) J'ai cru comprendre aussi que la DSG 7 n'avait pas besoin d'entretien (je l'ai depuis 5 ans et je n'ai pas fait de vidange dessus). Dans le pire des cas la boite est complétement HS, si on me fait un devis de 5000€ je ne pense pas le faire. Mais à priori il y a moyen que VW puisse prendre en charge ce problème car ce n'est pas un problème d'usure si j'ai bien compris ? Le problème c'est que je n'ai fait qu'un entretien sur 3 depuis que je l'ai chez eux. J'ai vu aussi qu'il y avait un rappel de véhicule (en 2013 ?) concernant ces boites DSG mais je n'ai aucune idée si il a été fait. Dans le cas où ca n'a pas été fait, est-ce que VW peut etre fautif ?
Merci de m'éclairer un peu car bien entendu je m'attends au pire