Auteur Sujet: [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?  (Lu 133068 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Re : Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #15 le: 07/13/11 »
Par gravité, ne pas oublié de la faire à chaud pour que toute l'huile puisse couler.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne animal

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #16 le: 07/13/11 »
sur la golf 6  :nonnonnon:
par contre ma golf 1 je lui fait moi même :smurf:

Hors ligne le hollandais

• Membre Hyperactif
« Réponse #17 le: 07/13/11 »
A voté non
Je ne garde pas mes véhicules longtemps aprés la garantie,quand je revends c'est avec un carnet d'entretien nickel.Je pense que c'est un plus pour la revente aux particuliers.
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne oliv

• Maître
  • Country: fr
  • Loire

• Présentation
Re : Re : Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #18 le: 07/13/11 »
:nonnonnon: car ca enleve pas toute la impurté de l'huile c'est comme si tu faisait rien car tout ce depose au fond
:plusun:
Même si l'on ne peut pas être sûr que toutes les impuretés soient extraites lors d'une vidange par gravité, je pense quand même que cette technique est logiquement plus efficace  :cafe:   :jap:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #19 le: 07/13/11 »
Dans le cas de l'aspiration, deux cas se présentent pour moi :
- Buse d'aspiration qui n'atteint pas le fond du carter => Il en reste au moins dans le carter
- Buse d'aspiration qui atteint le fond du carter => Le résultat est au mieux aussi bien que la vidange par gravité.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #20 le: 07/14/11 »
Même s'il reste quelques impuretés au fond du carter je ne pense pas que ce soit dramatique, ce n'est pas de la chirurgie sur un corps humain non plus  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne mario

• Membre
  • **
  • Vitry sur Seine
« Réponse #21 le: 07/14/11 »
Je procède comme suit:
 - je laisse tourner le moteur suffisamment llongtemps pour que l'huile soit assez chaude et donc plus fluide.
 - j'utilise ma pompe à aspiration avec un tuyau que j'insere par le conduit de la jauge d'huile qui descend jusqu'au fond du carter car il est suffisamment long et dans ce cas je pense que pas mal d'impureté sont aspirés.
Après comme je le disais, je ne fais cela que pour les vidanges intermédiaires.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #22 le: 07/14/11 »
Plus le filtre à huile ;)

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
« Réponse #23 le: 07/14/11 »
Salut,

2 cas de figure lors d'une aspiration :

- les impuretés restent au fond du carter et y restent .... alors pas de problème.

- les impuretés sont remis en circulation avec la nouvelle huile et seront donc filtrées par le filtre à huile ... alors pas de problème.

Donc si l'aspiration se fait convenablement, à fond de carter pour retirer un maximum de l'huile usagée alors je ne crois pas que ce soit un soucis par rapport à une vidange par gravité.  ;)
 :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #24 le: 07/14/11 »
Salut,

2 cas de figure lors d'une aspiration :

- les impuretés restent au fond du carter et y restent .... alors pas de problème.

- les impuretés sont remis en circulation avec la nouvelle huile et seront donc filtrées par le filtre à huile ... alors pas de problème.

Donc si l'aspiration se fait convenablement, à fond de carter pour retirer un maximum de l'huile usagée alors je ne crois pas que ce soit un soucis par rapport à une vidange par gravité.  ;)
 :jap:

:plusun:  :youpi: C'est comme cela que je les aime les opinions: raisonnées et non superficielles sans arguments.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Bigourdan

• Invité
« Réponse #25 le: 07/20/11 »
Par gravité, ne pas oublié de la faire à chaud pour que toute l'huile puisse couler.
Pas forcément  :nonnonnon: puisque un moteur froid, c'est un moteur anciennement chaud.... :siffle: (La Palisse n'aurait pas trouvé mieux)  :hahaha: où toute l'huile a largement eu le temps de se redéposer au fond du carter et ensuite s'écouler tranquillement et comme je fais moi-même mes vidanges, je laisse ma "belle"  :love: s'écouler une bonne heure durant  :cafe:
Au contraire des ateliers en concession qui font ça beaucoup trop vite  :nul: avec un moteur chaud bien évidemment, non ?
« Modifié: 07/20/11 par Bigourdan »

Hors ligne lab

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #26 le: 07/21/11 »
Devis à 349 € pour la révision des 60000 chez wv sur mon TDI 110.   Je vais le faire moi même, ils se touchent un peu là !!!

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Pas forcément  :nonnonnon: puisque un moteur froid, c'est un moteur anciennement chaud.... :siffle: (La Palisse n'aurait pas trouvé mieux)  :hahaha: où toute l'huile a largement eu le temps de se redéposer au fond du carter et ensuite s'écouler tranquillement et comme je fais moi-même mes vidanges, je laisse ma "belle"  :love: s'écouler une bonne heure durant  :cafe:
Ton raisonnement se tient aussi.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne german look

• Membre
  • **
    • vw-fans.be
« Réponse #28 le: 07/23/11 »
Pas trop le sujet quoi que.. Sa va pouvoir aider certains  pour pouvoir faire sa vidange ou autre sur son auto  ;)
Entretien de la polo de madame le week-end dernier

Trouver sur golf5 forum a l époque, sa fonctionne très bien ;)
Explications:
Comment vidanger ces voitures avec un bouclier dessous ? Après avoir payé trop cher la précédente vidange, c’est la question que je me suis posé.
Il n’y a qu’a acheter des rampes de levage, certainement …
Hé bien non ! l’inclinaison des rampes standard est telle que ma BM325 ou mon Ibiza ne peuvent pas monter dessus: le bouclier avant touche la rampe avant que les pneux n’atteignent le début de la rampe.  
La solution: se fabriquer des rampes de levage à faible pente. Mais avec quoi ?
Après quelques recherches, j’ai découvert qu’il était possible de les fabriquer avec du polystyrène extrudé (pas expensé!). Les essais je j’ai réalisé avec de vieilles chutes m’ont confirmé que ça marchait. Ca supporte sans problème le 6 cylindre de la BM.
Alors, c’est la première étape: fabriquer des rampes de levage a très faible inclinaison, et qui ne risque pas d’abimer le bouclier.
Le matériel:
•   7 ou 8 plaques de polystyrène extrudé de 1,20M par 0,60 et 3 cm d’épaisseur. Le prix est d’environ 3,20 euro la plaque.
•   De la colle spéciale. J’ai utilisé de la colle néoprène sans solvant (sinon les plaques fondent) en biberon mais je n’en ai pas trouvé d’autre.Alors la deuxième rampe à été assemblé avec une colle spéciale pour dalles de décoration de plafond (mais ça se rapproche du plâtre, et la rampe est plus lourde).
J’ai vu qu’il existait aussi de la colle néoprène sans solvant sous forme de cartouche … a essayer, faites vos commentaires.
•   Un cutter et une règle (longue et métallique) pour couper les plaques en deux.
Voici le plan d’une des rampe:

Uploaded with ImageShack.us

1.    Découpage des plaques en deux dans la longueur.
2.    Je les colle avec 15 cm d’écart entre elles. Il en faut 7 ou 8 pour faire 2 rampes de 22 ou 25 cm de haut. Il faut rallonger les deux premières plaques avec une chute de 15 et une de  30 cm (photo de droite). Par contre, à partir de la 3ième plaque, il faut couper pour limiter la longueur à 1,50 M.
La longueur totale d’une rampe est de 1,50 M… Prévoir le rangement, même si elles s’encastre l’une dans l’autre.  
Et l’épreuve du feu: Ca marche ! En plus, 30 cm de large c’est plus confortable que les rampes du commerce pour monter, surtout avec des pneus large.
 Pour ma part je ne  fait que  mes vidanges moi-même en fin de garantie, car a+ -de 250€ le gros entretient en concession, ils se touchent grave sur ce coup la…..
Pour info 5 litres d’huiles, filtre a air, filtre mazout, filtre a huile +bouchon de vidange 115€ 

« Modifié: 07/23/11 par german look »

Hors ligne saigon

• Membre
  • **
  • MOSELLE
Re : [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #29 le: 07/23/11 »
Je trouve vraiment sympa cette rampe.Mais,ce qui m'embete avec ce systeme, c'est que le carter d'huile, n'est pas à l'horizontal pour la vidange.
Donc, j'ai peur que la totalitée de l'huile ne pas soit vidangé.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal