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Tes articles ne semble pas très jeune En voici un récent :Article du 25 Mars 2011 provenance Autotitre.com Deux fabricants sont à la pointe dans le domaine : Wikango et Coyote System. Le premier a créé en 2003 le premier site communautaire www.radarfixes.com afin de répertorier l'ensemble des radars fixes en France puis a importé sous le nom de GPS Prevent des avertisseurs de radars de marques étrangères…. Coyote System a développé Coyote, première solution d'informations géo localisées grâce aux GPS, GPRS et GSM. Il en existe d'autres , bien sûr, mais ce sont les deux avertisseurs les plus vendus. La communauté Wikango s'est mise en place en 2009 avec l'avertisseur communautaire G520 et les applications pour la téléphonie mobile. Côté forme, taille, ergonomie, un plus pour Max dont la taille, celle d'un appareil photo numérique permet un écran d'une taille moyenne et très lisible. L'écran du Coyote est nettement plus petit, l'appareil l'étant également lui-même. Les infos sont toutes un peu plus denses donc. Pour la prise en main, aucun souci pour les deux modèles. Le Wikango se fixe sur les grilles de ventilation grâce à une pince ou se pose sur le tableau de bord par un aimant ; le Coyote peut se poser également sur le tableau de bord grâce à l'aimant fourni ou se colle en haut du pare-brise… Côté utileC'est là que l'on devient sérieux, très sérieux. Trois critères de jugement : la communauté et ses éclaireurs, la fiabilité des signalements mobiles et la manipulation durant la conduite. Les communautés : Coyote nous annonce ce jour avoir dépassé le cap des 900000 clients. Cette communauté est représentée en partie par les chauffeurs de taxis, les commerciaux sur la route qui ont, dès sa sortie en 2006 favorisé l'élan d'un groupe plus que fiable. L'abonnement est cher… il faut le rentabiliser…. Tandis que Wikango, en faisant son apparition 3 ans après Coyote et dont l'application pour Smartphones était déjà en place annonce lui une communauté de 1.845.080 membres ce jour mais sur le terrain, ses éclaireurs sont en nombre nettement inférieur. Car le nombre d'éclaireurs est indiqué sur l'écran, et on sait de suite combien de propriétaires de Max connectés sont dans le secteur, et pour Max, dans quel rayon (qui peut se modifier de 5 à 15 kms). Et c'est au regard de ce chiffre que l'on se rend compte que Coyote a une belle avance. Toujours plus d'éclaireurs indiqués sur le petit boitier…. Sur les deux appareils, les radars fixes sont tous bien indiqués, mis à jour régulièrement. Ainsi que les secteurs où des radars mobiles sont régulièrement installés Pour la fiabilité, elle concerne directement la communauté. Si cette communauté décide d'être juste, ça devrait fonctionner…. Les essais avec le Wikango n'ont pas donné de résultats très probants… combien de fois suis-je passée sur le radar annoncé sur mon avertisseur sans en voir le bout de la lorgnette…. Ni celui du képi d'ailleurs… C'est vrai, radar mobile veut dire qu'il bouge, mais il était 8 heures du matin…. Je me demande parfois si certains utilisateurs n'appuient pas un peu trop rapidement sur les boutons de signalement, ou alors, sans faire exprès… ce qui est pareil… l'apparition dans le rétro d'une voiture bleue peut donner l'envie de l'annoncer à la communauté…. Parfois à tort. Et nous en arrivons à la manipulation de l'appareil, des appareils. Là, pas trop de souci. Les mises en route sont aisées, mises à jour des données automatiques. Pour créer une alerte, il suffit d'appuyer sur un bouton, sur le dessus pour le Max. Il est gros, et il y en a même deux. On ne peut les rater, puis il faut confirmer le sens du radar… Pour le Coyote, idem, un bouton par fonction… radar dans notre sens, dans l'autre sens, une perturbation, à chacun son bouton. Et possibilité de confirmer la disparition du radar ou de la perturbation. Pas de souci… Conclusion : deux poids dans chaque balance : efficacité et prix bien sûr…. Coyote remporte notre suffrage par une meilleure fiabilité des renseignements. Son acquisition est nettement plus chère, son abonnement aussi… mais c'est sans doute le prix à payer pour éviter amendes et retraits de points, et surtout pour une meilleure sécurité….. Notons tout de même l'effort de Wikango qui propose un abonnement à vie pour 200 €…. A suivre…. Sachez de plus qu'avec un avertisseur de radar, vous êtes dans la légalité car il s'agit juste d'un système GPS. Par contre, les détecteurs sont illégaux. Ils émettent des ondes entravant la bonne marche des radars….. Toutes mes excuses pour le HS ... il me semblait nécessaire de préciser les choses
Yes ... mais pour le premier il parle du coyote V1 qui bien que encore en vente n'est pas le plus complet des coyotes Un autre article trouvé sur le site dont tu met le lien :http://www.gpsinforad.com/files/press/201102/INFORAD_110221_Motomagazine.pdfComparatif qui met encore un premier le "coyote mini plus"
Inforad se fait de la mauvaise pub
Bref , Perso , je trouve que ça fait un peu cher , malgré le fait que ça puisse être très utile ...Mais pour quelqu'un qui roule beaucoup je comprends son utilité