Auteur Sujet: Décalage de Pare-Choc  (Lu 15124 fois)

Tibonum

• Invité
Décalage de Pare-Choc
« le: 07/14/11 »
Bonjour à tous,

Je poste rarement sur le forum, mais j'y viens très souvent pour lire les actus. Merci à tous pour vos conseils et aides ! :youpi:
J'ai eu beau chercher sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème alors je poste ici :)

Il y a environ 1 mois, ma voiture est allée au garage car je me suis fait cartonné par un 4*4 en plein Paris... Rien de bien grave, l'aile avant droite et le rétroviseur avant droit changés, le pare choc repeint, la portière réparée : que des problèmes en surface quoi.

J'ai donc récupéré ma voiture après 4 jours au garage, tout était nickel.
Sauf qu'au bout de 2 jours, j'ai remarqué qu'il y avait un espace entre le pare-choc et l'aile, côté passager.  :help: Ca ressemble à ça :
(je précise, ce n'est pas ma voiture).

Ma question est donc : est-ce que ça peut être dû à un mauvais remontage du pare-choc par le garage ? Est-il possible de remettre ça en place ?
Si non, est-ce que c'est dû à une déformation du pare-choc et donc rien à faire :ouin:

D'avance, merciiiiiii à tous pour votre aide et vos conseils ! Bonne journée ;)
Tibo'

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Re : Décalage de Pare-Choc
« Réponse #1 le: 07/14/11 »
Salut,

j'aurais tendance à dire que le carrossier n'a pas bien fait son boulot. :nul:
Il se doit de rendre un véhicule réparé le plus proche possible de l'état d'origine et là visiblement il y a un problème.
Donc comme tout travail est garanti, je retournerais chez le carrossier .... ce n'est sans doute rien mais il doit y remédier. :pascontent:
 :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
« Réponse #2 le: 07/14/11 »
+1 en effet
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne badgon3

• Membre
  • **
  • Lyon
« Réponse #3 le: 07/14/11 »
c'est marrant moi j''ai ma voiture qui a la même chose au même endroit ... bon je l'ai acheter d'occasion ... mais quand j'ai demander a vw de me le remettre en place ils ont pas réussi ...

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Re : Re : Décalage de Pare-Choc
« Réponse #4 le: 07/14/11 »
c'est marrant moi j''ai ma voiture qui a la même chose au même endroit ... bon je l'ai acheter d'occasion ... mais quand j'ai demander a vw de me le remettre en place ils ont pas réussi ...

Le décalage est vraiment important et pas beau.
Si le CC n'a pas pu remettre le PC correctement, il se peut qu'il y ait quelque chose de cassé (suite à un choc) et ils n'ont pas envie de changer. :nul:
 :jap:
« Modifié: 07/14/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Tibonum

• Invité
« Réponse #5 le: 07/14/11 »
Pour moi, ce n'est pas vraiment une excuse qu'ils n'y arrivent pas... Surtout que tout a été payé par l'assurance.

En revanche, là où je vais peut-être avoir du mal, c'est que je l'avais pas remarqué lorsque j'ai récupéré la voiture, et j'ai pas envie qu'ils me disent que c'est de ma faute :(

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Re : Décalage de Pare-Choccz
« Réponse #6 le: 07/14/11 »
Les points de fixation sont décalés.  :nul:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
« Réponse #7 le: 07/14/11 »
Soit c'est une déformation dû au choc soit les points de clipsage ont cassé suite au choc et dû coup c'est plus possible de le repositionner à sa place d'origine. Dans tous ls cas le carrossier aurait dû y faire quelque chose.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #8 le: 07/14/11 »
C est son taff
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #9 le: 07/24/11 »

A mon avis

Pour changer l'aile , il faut demonter le bouclier avant .
Donc ou ils l'ont mal remis ou un support en pvc noir est plié voir cassé et pas remplacé par un neuf .

Je ne sais pas en France mais en Belgique les travaux effectués en reseau sont garantis 2 ans pieces et main d'oeuvre . ;)

http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/0/services_apres_vente/garanties.html
(dernier point de la liste des granties)  ;)
A verifier en France
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Tibonum

• Invité
« Réponse #10 le: 07/24/11 »
Bonjour à tous,

Je reviens pour vous raconter les dernières péripéties...
Je suis donc retourné à mon garage pour leur montrer, et ils me soutiennent que j'ai eu un autre choc...

En revanche, la voiture doit passer un diag car j'ai un autre problème (grincement lorsque je manoeuvre à très faible vitesse, pour me garer par ex - d'ailleurs, à ce sujet, savez-vous ce que ça peut être ?). Du coup, pendant le temps de l'immobilisation, ils vont démonter le pare-choc pour voir s'ils peuvent le remettre bien. Je croise les doigts ;)

Merci de vos conseils, je vous tiens au courant ;)
Tibo'

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #11 le: 07/26/11 »
Est ce que le coté gauche du bouclier a bougé ?
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Tibonum

• Invité
« Réponse #12 le: 07/26/11 »
Non, que a droite, pourquoi ?

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
Re : Re : Décalage de Pare-Choc
« Réponse #13 le: 07/28/11 »
Je suis donc retourné à mon garage pour leur montrer, et ils me soutiennent que j'ai eu un autre choc...

Un choc laisse toujours des traces (même minimes) sur le PC ... donc si pas de traces, mauvaise foi du CC. En revanche, il se peut que quelqu'un en se garant soir rentré dans ton PC ...
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #14 le: 07/28/11 »
En general quand sa bouge comme ca d'un coté , c'est qu'on a poussé au coté opposé .

SI quelqu'un a vraiement donné un choc .... 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal