Auteur Sujet: Inversion des pneus  (Lu 48706 fois)

Hors ligne vinadre

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Essonne
  • DIY

• 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Inversion des pneus
« le: 07/16/11 »
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet, la notice de la golf 6 recommande un échange des roues en croisant l'avant avec l'arriéré ainsi que la gauche et la droite, fausse bonne idée ?

J'imagine les répercussions sur le parallélisme ou un truc dans le genre, mais il y a t'il un avantage concernant l'usure des pneus ?

A+

Hors ligne Mk6tsi

• [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Nice
Re : Inversion des pneus
« Réponse #1 le: 07/16/11 »
Effectivement la permutation des pneus est une bonne chose, tu peut les croises en X si il n'y a pas de sens de roulement ou du meme coté (avant arriere) si tu as de la chance pas nécéssaire de faire un équilibrage, perso il mais arrivé qu'une auto tirée a droite sana raisons (chocs) j'ai permuté les roues et plus rien.
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #2 le: 07/16/11 »
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet, la notice de la golf 6 recommande un échange des roues en croisant l'avant avec l'arriéré ainsi que la gauche et la droite, fausse bonne idée ?
A+
Le topic se trouve collé sur le montant central de la porte conducteur de ta voiture.  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #3 le: 08/02/11 »
personnellement je fais une permutation avant > arriere .
si tu permute gauche > droite tu risque un cisaillement de la semelle avec la carcasse en fil de fer . (tres faible risque mais quand meme present )

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #4 le: 08/02/11 »
si tu permute gauche > droite tu risque un cisaillement de la semelle avec la carcasse en fil de fer . (tres faible risque mais quand meme present )

;)

Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de fil de fer dans les "pneus" VL :siffle:

Par contre je ne permute jamais mes pneumatiques ... sauf lorsque ceux de l'avant sont à changer ... je met les neufs à l'arrière et donc les plus usés à l'avant ;)
« Modifié: 08/02/11 par sw45 »
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Re : Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #5 le: 08/03/11 »

;)

Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de fil de fer dans les "pneus" VL :siffle:

Par contre je ne permute jamais mes pneumatiques ... sauf lorsque ceux de l'avant sont à changer ... je met les neufs à l'arrière et donc les plus usés à l'avant ;)

:plusun:

La seule permutation obligatoire est celle que l'on doit faie quand on change que les pneus de devant car les pneus neufs ou en meilleur état doivent se trouver à l'arrière  ;)
 :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #6 le: 08/03/11 »
la golf est tres fragile au niveau pneumatique..un moindre truc peut la faire tirer a droite ou autre..

Je ne vous conseille pas la permutation mais plutot de laisser comme ça (suaf si obligé de changer les pneus avant par des neufs)
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

guizben

• Invité
Re : Re : Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #7 le: 08/03/11 »
La seule permutation obligatoire est celle que l'on doit faie quand on change que les pneus de devant car les pneus neufs ou en meilleur état doivent se trouver à l'arrière  ;)

aucune obligation légale d'inverses AV/AR. la plupart des centres ne le font d'ailleurs que si tu le demandes. par contre, c'est effectivement fortement conseillé ;)

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Re : Re : Re : Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #8 le: 08/04/11 »
La seule permutation obligatoire est celle que l'on doit faie quand on change que les pneus de devant car les pneus neufs ou en meilleur état doivent se trouver à l'arrière  ;)

aucune obligation légale d'inverses AV/AR. la plupart des centres ne le font d'ailleurs que si tu le demandes. par contre, c'est effectivement fortement conseillé ;)

Salut,

je parlais d'obligation au niveau sécurité ... n'est ce pas le plus important ?  ;)
Le fait que la plupart des centres autos ne le fassent ou proposent pas est une erreur à mon sens.
Perso, je change mes pneus chez un indépendant et chez lui c'est une évidence  :10sur10:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

guizben

• Invité
« Réponse #9 le: 08/04/11 »
j'avais bien compris ce que tu voulais dire :langue:

je voulais juste préciser la notion "légale" qu'on pourrait entendre par ton "obligatoire" ;)

Hors ligne Dinard

• Membre
  • **
  • Picardie
« Réponse #10 le: 08/05/11 »
Sur ma future Golf, je ne sais pas je n'ai pas encore tout lu le manuel, par contre sur ma Clio3 il est déconseillé de croiser les roues, l'usure est homogène sur l'ensemble des 4 roues, j'ai changé les 4 pneus d'origine au bout de 64 000 kms ce qui à mon avis est très correct.
Golf 1.4 TSI 122 - Confortline - BVM6 - pack connectivity

Hors ligne ricotiti

• Membre
  • **
  • IDF
« Réponse #11 le: 08/06/11 »
J'ai toujours cru qu'il fallait mettre les pneus neufs à l'avant.....
Ca me parait plus logique!!!!

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #12 le: 08/06/11 »
Non les pneus neufs toujours à l arrière car c estl arrière qui chasse et non pas l avant. 
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #13 le: 08/06/11 »
Non les pneus neufs toujours à l arrière car c estl arrière qui chasse et non pas l avant. 

Ça reste à prouver, surtout avec l'ESP... Et une traction avant...

Hors ligne WM

• Membre Actif
  • Strasbourg
« Réponse #14 le: 08/06/11 »
De ce que j'avais compris c'est surtout pour l'efficacité du freinage  :quoi:
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal