Auteur Sujet: Inversion des pneus  (Lu 48794 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

candy-r

  • Invité
Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #60 le: 08/10/11 »
Salut,

pour conclure, juste un petit exemple .... dans les centres style Centaure pour avoir un comportement décrocheur des véhicules, ils défavorisent le train avant ? .... non, l'arrière .... en montant entre autres artifices des roues style galettes afin de mettre le conducteur dans des situations extrèmes.
Comme dit notre ami sw45, qui n'était pas patissier ou notaire pendant 11 ans mais ex de chez Michelin, quand l'arrière part .... c'est chaud et souvent trop tard. :coucou:
Le gars de RMC, je ne le connais pas, il a surement ses raisons mais comme beaucoup pour ne pas dire l'écrasante majorité, je ne les partage pas. ;)
 :jap:

 :ptdr:
Justement ! Ils défavorisent le train arrière pour apprendre à rattraper la voiture avec le train avant  :siffle:

candy-r

  • Invité
Re : Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #61 le: 08/10/11 »


Prenez votre traction , équipez la de deux pneus neufs derrière et deux pneus usés devant , et faite une ballade dans la neige cet hiver ..
encore un mélange : en hiver on roule avec des pneus "hivers" en bon état bien sûr !
[/quote]

Et quand tu montes seulement 2 pneus neige , tu les mets derrière ? :siffle:


Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Inversion des pneus
« Réponse #62 le: 08/10/11 »
Vous m'avez convaincu...je change...les 4 demain par des tout neuf

@SW45: concernant l'aquaplanning... Je ne vois pas ce qui me ferait partir en tête à queue si ce phénomène m'arrive en ligne droite. :langue:...

Pour ce qui est du régulateur de vitesse. Je trouve quand cas de  situations dangereuses comme l'est la pluie ou une circulation dense je préfère être concentré y compris sur les gaz. Alors physiologiquement on à tous tendance à "lever légèrement" le pieds de accélérateur  avant un virage ou pendant ce qui assoie la voiture.
Et , encore une fois je peux me tromper, j'ai remarqué que quand la voiture se trouve ralentie par l'eau sur la route mon régulateur accélère pour maintenir sa vitesse, comme dans une pente quoi...alors peut être amplifie-t-il le phénomène???
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Re : Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #63 le: 08/10/11 »
je vais lancer une nouveau truc!!

je met mes pneus neuf sur l'avant gauche et l'arrière droite comme sa beaucoup de grip sur l'intérieure du rond point et pas de glissade du train arrière   :hahaha:
@sw45: je suis passé côté de l'usine Michelin de Clermont Ferrand, de loin j'avais cru que c'était un stade :oops:
C'est les pistes que tu as du voir ... elle sont sur "Ladoux" de mémoire 
J'ai vu Niki Lauda faire des essais sur les pistes ... et j'ai mangé à la même table que lui ... à la cantine  :siffle:



Pas très loin d un AUCHAN  :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #64 le: 08/10/11 »
Vous m'avez convaincu...je change...les 4 demain par des tout neuf

@SW45: concernant l'aquaplanning... Je ne vois pas ce qui me ferait partir en tête à queue si ce phénomène m'arrive en ligne droite. :langue:...

Pour ce qui est du régulateur de vitesse. Je trouve quand cas de  situations dangereuses comme l'est la pluie ou une circulation dense je préfère être concentré y compris sur les gaz. Alors physiologiquement on à tous tendance à "lever légèrement" le pieds de accélérateur  avant un virage ou pendant ce qui assoie la voiture.
Et , encore une fois je peux me tromper, j'ai remarqué que quand la voiture se trouve ralentie par l'eau sur la route mon régulateur accélère pour maintenir sa vitesse, comme dans une pente
quoi...alors peut être amplifie-t-il le phénomène???


Évites d utiliser le régulateur pas temps de pluie.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Inversion des pneus
« Réponse #65 le: 08/10/11 »
Ce que je disais dans mon post précédent  ;)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Re : Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #66 le: 08/10/11 »


Prenez votre traction , équipez la de deux pneus neufs derrière et deux pneus usés devant , et faite une ballade dans la neige cet hiver ..
encore un mélange : en hiver on roule avec des pneus "hivers" en bon état bien sûr !

Et quand tu montes seulement 2 pneus neige , tu les mets derrière ? :siffle:


[/quote]

Les pneus neige ne se monte jamais par 2 mais par quatre ... à moins que tu ne roule en vélo  ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #67 le: 08/10/11 »
Vous m'avez convaincu...je change...les 4 demain par des tout neuf

@SW45: concernant l'aquaplanning... Je ne vois pas ce qui me ferait partir en tête à queue si ce phénomène m'arrive en ligne droite. :langue:...
Tout simplement tes pneus usés àl'arrière ;)

Pour ce qui est du régulateur de vitesse. Je trouve quand cas de  situations dangereuses comme l'est la pluie ou une circulation dense je préfère être concentré y compris sur les gaz. Alors physiologiquement on à tous tendance à "lever légèrement" le pieds de accélérateur  avant un virage ou pendant ce qui assoie la voiture.
Erreur : en virage tu dois toujours être en accélération ... encore plus vrai avec une propultion :siffle:

Et , encore une fois je peux me tromper, j'ai remarqué que quand la voiture se trouve ralentie par l'eau sur la route mon régulateur accélère pour maintenir sa vitesse, comme dans une pente quoi...alors peut être amplifie-t-il le phénomène???
normal si ta voiturre rallenti ... il veux maiteneir ta vitesse; et il est effectivement plus sur de couper le régulateur ... mais c'est surtout pour mieux maitriser ta vitesse par rapport au contexte

« Modifié: 08/10/11 par sw45 »
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #68 le: 08/10/11 »
C'est les pistes que tu as du voir ... elle sont sur "Ladoux" de mémoire  ;)
Souvenir souvenir... Moi aussi, j'ai eu l'occasion d'y travailler pour ma thèse sur le site de Ladoux. Que de belles choses dans les ateliers  :bave:
Et que de maîtrise des pilotes, avec encore en mémoire les essais sur le canard. Et c'est là qu'on découvre qu'une auto a un sacré potentiel avant de commencer à décrocher mais, sw45 me soutiendra, sous réserve de respecter les bonnes règles d'usage du pneumatique (pression, usure, etc).

Et 100% d'accord avec le principe des pneus neufs à l'arrière.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Inversion des pneus
« Réponse #69 le: 08/10/11 »
Les pneus neufs à l'avant, sinon on fait cirer les pneus arrières...

-- > http://www.youtube.com/watch?v=9kC0VfWkAbQ&feature=player_embedded#at=60

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Inversion des pneus
« Réponse #70 le: 08/11/11 »
Ce fil de discussion va encore se colorer en rouge demain  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #71 le: 08/11/11 »
J'ai vu Niki Lauda faire des essais sur les pistes ... et j'ai mangé à la même table que lui ... à la cantine  :siffle:

T'as du bien rigoler... :ptdr: :siffle:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Inversion des pneus
« Réponse #72 le: 08/11/11 »
KyleXY et sw45 qui sont du métier pensent comme moi: pneus neufs à l'arrière :jap:

J'ai une solution sinon: CHANGER LES 4 :siffle:
« Modifié: 08/12/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Re : Re : Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #73 le: 08/11/11 »
C'est les pistes que tu as du voir ... elle sont sur "Ladoux" de mémoire  ;)
Souvenir souvenir... Moi aussi, j'ai eu l'occasion d'y travailler pour ma thèse sur le site de Ladoux. Que de belles choses dans les ateliers  :bave:
Et que de maîtrise des pilotes, avec encore en mémoire les essais sur le canard. Et c'est là qu'on découvre qu'une auto a un sacré potentiel avant de commencer à décrocher mais, sw45 me soutiendra, sous réserve de respecter les bonnes règles d'usage du pneumatique (pression, usure, etc).

Et 100% d'accord avec le principe des pneus neufs à l'arrière.

Merci Kile XY

Enfin un peu de soutient  :coucou: :copain:

Oui moi aussi j'ai de bons souvenirs du Canard :siffle:
J'ai vu des visiteurs sortir tout blanc de la Golf GTI (si mes souvenirs son exacte) après un tour sur le Canard avec un "Pilote Michelin"  :ptdr:

Et bien sur tu as mon soutient pour les bonnes règles d'usage ...  :ecritla:

Ce fil de discussion va encore se colorer en rouge demain  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non j'abandonne le rouge .. sous tout ses formes  :oops:

KyleXY et sw45 qui sont du métier pense comme moi: pneus neufs à l'arrière :jap:

J'ai une solution sinon: CHANGER LES 4 :siffle:

 :plusun:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
J'ai vu des visiteurs sortir tout blanc de la Golf GTI (si mes souvenirs son exacte) après un tour sur le Canard avec un "Pilote Michelin"  :ptdr:
Si c'est bien la même Golf 4 GTI avec un échappement Remus que j'ai vue dans l'atelier, je confirme que le pilote a dû bien taper dedans. C'était la première fois que j'ai vu une bagnole équipée de pneus taille basse et où même les flancs ont commencé à goûté à l'asphalte.  :argl:
Un truc de dingue, j'ai jamais revu un tel phénomène ailleurs !!
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal