Auteur Sujet: TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part  (Lu 48754 fois)

Hors ligne Dave62

• Membre
  • **
  • 62 Pas de Calais
 :welcome:

voila je ne souhaitais pas trop en parler peur de passer pour un fou mais je souhait quand meme avoir des opinions de chacun ou chacune car je trouve mon TDI 140 cv un peu lent voir lourde en reprise j'explique :
mon ancienne voiture une Leon 1 TDI 110 cv Sport enfin 1 peu plus que 110 cv (6 cv fiscaux) :ange:   avait plus de reprise que ma G6 140 dés fois je suis obliger de retrograder pour pouvoir la relancer dont je trouve sa un peu bizarre ou vous allez dire que je suis fou, mais même mon pote qui avait l'habitude de monter ds mon ancienne voiture me dit pareil qu'elle manque d'accéleration est-ce le faite que le chassis Seat et VW ne sont pas pareil alors qu'il s'agit d'une même groupe d'ailleurs je trouve bizarre que VW à mis 7cv sur un 140 :idee: alors qu'avant c'etait 8 cv mais bon c'est peut-etre question CO merci de vos réponses  
« Modifié: 07/23/09 par Dave62 »
Golf 6 GTD 170 CV xénon bidirectionnel + leds avant et arriére RNS 510 avec GPS + info traffic - toit ouvrant bluetooth - media-In iphone - USB - Park Assist,caméra de recul - vitres arriére surteintées...

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Mon avis est le même que sur les questions de performance entre essence et diesel.

Tu confonds la sensation et la performance réelle. le TDI 140 de la Golf 6 est common rail, par conséquent + linéaire que l'ancien injecteurs-pompes de ta Leon, sur lequel la puissance déboulait beaucoup plus brutalement, ce qui te donnait cette agréable sensation de reprises et de "coup de pied aux fesses". Maintenant, bien que les CR manquent toujours cruellement de souplesse à mon goût, la courbe de puissance est mieux répartie et ton moteur pousse moins fort, mais plus longtemps. Hé oui, un IP, ça pousse fort mais ça s'essoufle vite. Un TDI CR, c'est quand même mieux de ce point de vue là.

Pour prendre une comparaison, une personne qui prend un TSI 122 en venant d'un TDI 140 trouvera qu'il ne pousse pas fort, car il aura l'habitude de la puissance et du coup de pied à bas régime, alors qu'un TSI 122 cravache de 1500 à 6500 RPM et c'est bien grâce à cette répartition de la puissance qu'il a des performances étonnantes. Mais ce n'est pas le même type de moteur, alors il ne faut pas hésiter à rétrograder pour profiter de meilleures performances (par exemple si je dois bourriner sur un 60-100, je le fais en 3e, pas en 4e!).

On peut probablement faire exactement le même raisonnement entre TDI IP et TDI CR, à mon avis.

Je laisse ceux qui ont possédé les 2 types de motorisation confirmer mon raisonnement (ou me dire si je me plante!)

:coucou:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Mon avis est le même que sur les questions de performance entre essence et diesel.

Tu confonds la sensation et la performance réelle. le TDI 140 de la Golf 6 est common rail, par conséquent + linéaire que l'ancien injecteurs-pompes de ta Leon, sur lequel la puissance déboulait beaucoup plus brutalement, ce qui te donnait cette agréable sensation de reprises et de "coup de pied aux fesses". Maintenant, bien que les CR manquent toujours cruellement de souplesse à mon goût, la courbe de puissance est mieux répartie et ton moteur pousse moins fort, mais plus longtemps. Hé oui, un IP, ça pousse fort mais ça s'essoufle vite. Un TDI CR, c'est quand même mieux de ce point de vue là.

Pour prendre une comparaison, une personne qui prend un TSI 122 en venant d'un TDI 140 trouvera qu'il ne pousse pas fort, car il aura l'habitude de la puissance et du coup de pied à bas régime, alors qu'un TSI 122 cravache de 1500 à 6500 RPM et c'est bien grâce à cette répartition de la puissance qu'il a des performances étonnantes. Mais ce n'est pas le même type de moteur, alors il ne faut pas hésiter à rétrograder pour profiter de meilleures performances (par exemple si je dois bourriner sur un 60-100, je le fais en 3e, pas en 4e!).

On peut probablement faire exactement le même raisonnement entre TDI IP et TDI CR, à mon avis.

Je laisse ceux qui ont possédé les 2 types de motorisation confirmer mon raisonnement (ou me dire si je me plante!)

:coucou:
:plusun:
Bon t'exagère un peu parce que après 5000-5500 sur le 122, c'est plus très utile à la vue des courbes. mais dans l'idée c'est bien ça oui.
Voici les courbes pour ceux qui les auraient pas encore vu ;)

TSI 122

TDI 140 CR

TDI 140 IP

source: http://cedvoyage.free.fr
« Modifié: 07/23/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
:plusun:
Bon t'exagère un peu parce que après 5000-5500 sur le 122, c'est plus très utile à la vue des courbes. mais dans l'idée c'est bien ça oui.
Voici les courbes pour ceux qui les auraient pas encore vu ;)

Je sors un peu du sujet mais justement, en montant jusqu'à 6000 (ok après 6500 c'est juste une fois pour voir) on profite d'une puissance moyenne la plus élevée possible par rapport à un passage de vitesse à 5000 :) . Allez, ok 1500-6000 :)

Merci de nous avoir reposté les courbes des TDI IP et CR, où l'on remarque bien que le TDI CR a un comportement + lissé que l'IP.

Pour revenir au sujet initial, je pense qu'il y a aussi l'effet rodage à prendre en compte (sois doux avec ton moteur Dave62, ménage le et il t'apportera encore plus satisfaction par la suite).
« Modifié: 07/23/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

Hors ligne Dave62

• Membre
  • **
  • 62 Pas de Calais
:welcome: merci de vos réponses donc si je pige bien le CR manque plus de punch qu'un IP, bon on verra par la suite, car finalement je n'ai que 2600kms au compteurs peut-être que le moteur n'a pas encore devellopper toutes sa puissance maximun enfin j'y pense pas trop car le rodage est fini depuis longtps à moins qu'il faut vraiment atteindre les 5000kms ou + pour pouvoir sentir la puissance moteur, sinon je verrais bien par la suite en tout cas c'est + confortable que ma Leon y'a pas photos merci encore à tous

:plusun: pour la courbe  :youpi:
Golf 6 GTD 170 CV xénon bidirectionnel + leds avant et arriére RNS 510 avec GPS + info traffic - toit ouvrant bluetooth - media-In iphone - USB - Park Assist,caméra de recul - vitres arriére surteintées...

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
il peut très bien se libérer vers 10 voir 15000 kms. C'est assez courant.
Sinon on essaye juste de te dire que les performances sont équivalentes. C'est surtout les sensations qui changent.  :smurf:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
effectivement les sensations différentes entre l'IP et cr, avant j'avais le 2.0 TDI 140 IP on avais vraiment
la sensation de coup de pied aux fesses.
c'est la seul chose que je regrette, pour contre quel confort acoustique maintenant.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne Dave62

• Membre
  • **
  • 62 Pas de Calais
Merci de vos réponse par contre philgolf tu avais combien de chevaux fiscaux 7 ou 8 ???????

Hors ligne phil77

• Membre
  • **
  • Trilport
A sa sortie une G5 140 était déjà moins performante qu'une G4 130 pourtant toutes deux avec IP. Par contre la G5 était déjà moins brutale.
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
La différence doit être due à la masse de la Golf qui a du bien augmenter entre la IV et la V, parce que sinon le TDI 130 devrait être derrière. Pour comparer, TDI 140 et TSI 122 ont même performances, car la TDI 140 fait 100 kilos de plus ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
Même si ma Golf diesel est à 1** CV, qu'elle est sympa à conduire, fonctionnel surtout, je préfère les moteurs essences  :ange:
1 plage d'utilisation + large je trouve, + logique aussi.
Les conduites des 2 types de moteurs sont complètement différentes. J'ai la chance de pouvoir zapper entre les 2 pour garder la main encore sur l'essence.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

TheSweetChild

• Invité
Même sentiment de lenteur relative mais je pense que c'est vraiment qu'un ressentis, car, qu'on on lui en "demande", elle répond ...... :jap: :quoi: :smurf:
je posséde aussi une golf 4 tdi 110 et, effectivement, on a ce fameux "coup au cul" que que l'on ne retrouve plus avec le moteur CR, mais on à gagné en confort de conduite et la puissance est quand même au RDV...... c'est une question de goût !!!! sport ou routière ?
Le TDI 140 reste une valeure sure et est trés performant

Dreamer

• Invité
Pour ma part ayant eu une ibiza tdi 110 et une Golf 5 tdi 140 c'est bien du kif kif au ressenti et dans les chiffres.

http://www.zeperfs.com/duel1200-349.htm

Et c'est bien confirmé par ce lien  ;)

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
bonjour
Ayant lu avec attention vos post je voudrais juste ajouter les...rapports de boite...N'oublions pas quand ce moment seul le gramme de CO² compte alors les constructeurs rallongent les rapports et autre "optimisation" de cartographie.
bref voiture plus lourde+ rapports de boite à la c**= moins de sensation...sans même parler des pneus en 225*45* 17 pouces...pour coller une voiture dans les virages ca marche ...pour coller une voiture tout court ca marche itou
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Voilà peut-être la solution qui n'est pas neuve mais venant d'un fondateur de ce site qui l'a laisser trainer sur le net  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal