Auteur Sujet: Compatibilité Radio RCD310 avec Media-in  (Lu 34020 fois)

Hors ligne lusitano33

• Nouveau Membre
  • *
  • Artigues-Près-Bordeaux
Bonsoir,

Je possède l'autoradio RCD 310 et j'en et un peu marre des cd qui sont rayés...  :gratte: et donc j'aimerais installer un cable usb ( voir ici: http://shop.ahw-shop.de/vw-jetta/audio-und-handy/media-in-adapter-usb) qui sort direct de l'autoradio mais je suis pas sur d'avoir la sortie ... :ouin: et j'ai vu qu'apparament il fallait une sortie media-in. Et donc je voulais savoir si les RCD 310 sont deja équipés d'origine avec cette sortie.

Merci d'avance

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Compatibilité Radio RCD310 avec Media-in
« Réponse #1 le: 07/28/11 »
5 minute de démontage et tu auras ta réponse.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3003.0

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #2 le: 07/29/11 »
Bonjour

pour la prise USB ,l'article que tu as sélectionné ,c'est uniquement le câble,il te manque le décodeur donc le boitier MEDIA IN.
Tu le trouves chez VW et avec le Tuto qui est sur le forum tu le montes. Attention,la préparation des câbles est galère si tu veux appliquer le mode d'emploi VW. Il faut bien connaitre les connecteurs (Mollex ou AMP).

Autre solution,le kit de  http://www.mgconnex.com/MDI-Media-In-version-compacte avec la rallonge (c'est plus pratique pour l'installation) car le faisceau entre le RCD310 et le boitier est pré-cablé.

Attention  : ne surtout pas dé-cabler le témoin airbag ,lit bien les Tutos et le fusible de l'auto radio est dans le compartiment moteur N° 8 - 15A

PS : j'ai pas d'action chez MG connex. Sur mon ancienne voiture j'avais un boitier DEnsion CAN 300 qui marchais trés bien sur peugeot .

Hors ligne lusitano33

• Nouveau Membre
  • *
  • Artigues-Près-Bordeaux
« Réponse #3 le: 07/30/11 »
Bonjour,

Merci Beone je m'en douté que j'avais pas le boitier media in  :nul:, du coup je crois que j'vais faire comme tu ma dis en tout cas merci de m'avoir renseigné.  :youpi:

Hors ligne Djé06

• Membre Actif
  • Nice 06
    • Topic
Compatibilité Radio RCD310 avec Media-in
« Réponse #4 le: 11/13/11 »
bonjour je voudrai savoir le rendu d'un media in avec un RCD 310 avec un ipod iphone

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne Djé06

• Membre Actif
  • Nice 06
    • Topic
« Réponse #6 le: 11/14/11 »
Merci ce site est vraiment super désolé du dérangement avec un peu plus de recherche je l'aurai trouvé

Hors ligne Djé06

• Membre Actif
  • Nice 06
    • Topic
« Réponse #7 le: 11/14/11 »
question urgente: je peux installer le media In de vince golf vi (section vente) qui l'avait sur son RCD 510 dans ma golf sachant que j'ai le rcd 310 sa pose pas de probleme je pense pas non?

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #8 le: 11/14/11 »
question urgente: je peux installer le media In de vince golf vi (section vente) qui l'avait sur son RCD 510 dans ma golf sachant que j'ai le rcd 310 sa pose pas de probleme je pense pas non?

c'est la même chose ;). le point "compliqué" étant la passage de cable RCD/accoudoir.

Hors ligne Djé06

• Membre Actif
  • Nice 06
    • Topic
« Réponse #9 le: 11/14/11 »
ok parfait je l'achete alors

timax31

• Invité
« Réponse #10 le: 03/02/12 »
Bonjour,

Lors de l'achat de ma golf, j'ai négocié pour que le média-in me soit gratuitement installé par mon concessionnaire (marqué sur le contrat de vente).
Or aujourd'hui, le vendeur m'apprend que le poste installé dans ma golf (rcd310) n'est pas compatible avec le média-in...
Il m'a précisé, que seul l'entré AUX dans l'accoudoir était compatible, et que pour le média-in il fallait passer au RCD315 et plus (RNS...)

Au vus de ce que j'ai lu au dessus, le rcd310 serait bien compatible, dans ce cas la, pourquoi ne veut-il pas me l'installer ??

Milles excuses si  je déterre un vieux topic  :honte:
« Modifié: 03/02/12 par timax31 »

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #11 le: 03/02/12 »
car ton vendeur est un truand et qu il n a pas de parole  :orage: rcd 310 a bien une prise pour mdi

timax31

• Invité
« Réponse #12 le: 03/04/12 »
Merci pour la confirmation  :coucou:

Me reste plus qu'à retourner en concession !!

chrislagratte

• Invité
« Réponse #13 le: 04/02/12 »
Salut,

Je peux te confirmer que le media-in n'a pas fonctionné sur le RCD 310 de ma Golf VI... Je l'ai fait monter à l'achat de la voiture par le concessionnaire et depuis des mois  (:cartonjaune:), je fais des allers-retours chez VW pour la résolution de ce problème. En fait la musique passait dans les enceintes, mais avec un son pire que crade. Donc résolution de problème aujourd'hui : le concessionnaire propose le démontage et le remboursement de l'accessoire !!!
Je suis un peu blasé de devoir ré-utiliser des CD... sniff et surtout, que ce manège ait duré aussi longtemps!!

D'ailleurs, je cherche une nouvelle solution pour pouvoir utiliser une clé USB sur la golf VI, avez-vous une idée (changement de poste, option non constructeur...)

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #14 le: 04/02/12 »
L'un des membres du forum avait un pb avec le Ipod,il faut un reprendre un réglage sur le RCD 310. Au lieu de mettre 3,il faut 1 ou 2.
Ton probléme de son est peut être le même ,fait une recherche sur le forum.

si tu veux changer ton poste,il y a le choix.
La question est ,veux tu garder l'affichage à L'ODB et les radars,la clim sur l'autoradio.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal