Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887000 fois)

Erix

• Invité
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #240 le: 08/21/09 »
Citation de: keena
Je suis encore au cours de mon premier vrai plein. Auparavant j' avais quitté le CC avec un peu moins qu 'un demi plein, complété en partie par la suite.
L' aiguille de la jauge d' essence reste calme. C' est l' essentiel. Je boude l' ODB .
J' enchaîne actuellement des parcours d' une dizaine de kms. D' un bout à l' autre, l' ODB commence à plus de 20l et descend régulièrement jusque vers 9.
Il faut que je m' y mette. Promis.

Pour te rassurer, le vendeur m'a dit de ne pas tenir compte des infos de l'ODB avec le plein de livraison. Par contre, il m'a conseillé de mettre à zéro les deux modes (1 et 2) lorsque je ferai mon premier plein complet.
J'ai eu la même vision d'horreur que toi jusqu'au jour où j'ai fait un plein complet avec la RAZ de l'ODB.

yannco78

• Invité
« Réponse #241 le: 09/01/09 »
Hop, je remonte un peu ce topic qui tombe un peu dans l'oubli, mais bon, c'est un peu normal, il y'a tellement de topics intéressants sur ce forum que l'on ne peut pas être partout.
Après 4000 kms passés au volant du TSI 122 DSG, je m'aperçois que la conso baisse sensiblement, et en tout cas, dès lors que l'on roule un peu, la valeur de la conso moyennne sur l'odb, baisse assez vite.
En ville, j'oscille entre 8 et 8,5l/100 et sur autoroute aux alentours de 7l.
Sur départementales et nationales, la ça peut baisser jusqu'à 6.2l/100.
Bref, sur plus de 4000 kms, la conso moyenne est à 7.3l/100 (mémoire voyage jamais réinitialisée depuis que j'ai pris livraison du véhicule)

Concernant le carburant, sur les conseils du concessionnaire, je mets du SP98, et avant hier, pour tester, j'ai mis du SP95-E10...Après 100 kms environ, j'ai la sensation que la voiture aime moins (plus molle au démarrage, un peu plus d'acoups...

Voilà, sinon, en moyenne 750 kms avec un plein.

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #242 le: 09/01/09 »
Ca devrait continuer à baisser  :jap:

Surprenant que tu ne descendes pas sous les 6 en nationales/départementales ... tu appuies fort?

J'ai le même sentiment que toi avec du SP95...
[align=center]
[/align]

yannco78

• Invité
« Réponse #243 le: 09/01/09 »
Non, je n'appuie pas fort pourtant  :quoi:

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #244 le: 09/01/09 »
Pour confirmer ce que dis yannco, ma moyenne basse maxi est de  6.4 l/100. Je n'ai jamais réussi à descendre plus bas et pourtant je conduis normalement. Et quand je ne fais pas de grande route, pour mes petits trajets quotidiens, je tourne entre 6.5 et 7 l.  :quoi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

cyrille67

• Invité
« Réponse #245 le: 09/01/09 »
Pour confirmer ce que dis yannco, ma moyenne basse maxi est de  6.4 l/100. Je n'ai jamais réussi à descendre plus bas et pourtant je conduis normalement. Et quand je ne fais pas de grande route, pour mes petits trajets quotidiens, je tourne entre 6.5 et 7 l.  :quoi:

la conso est très très correct....pour un moteur essence
ce n'est pas un TDI non plus  ;)

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #246 le: 09/01/09 »
Bizarre parce que sur mes trajets je descends facilement sous les 6 litres sans me traîner.

Bon, ce n'était pas le cas ce soir pour rentrer du boulot, que des bouchons, résultat 9.5 ... En même temps 12km/h de vitesse moyenne et le premier kilomètre en 1ere vitesse à faire l'accordéon .
[align=center]
[/align]

yannco78

• Invité
« Réponse #247 le: 09/01/09 »
Bizarre parce que sur mes trajets je descends facilement sous les 6 litres sans me traîner.

Bon, ce n'était pas le cas ce soir pour rentrer du boulot, que des bouchons, résultat 9.5 ... En même temps 12km/h de vitesse moyenne et le premier kilomètre en 1ere vitesse à faire l'accordéon .

C'est clair, je déteste ça également, mais bon quand tu n'as pas le choix, bien obligé de prendre son mal en patience !
Enfin vivement que je termine ce qu'il me reste de SP95-E10 dans le réservoir pour remettre du SP98, surtout que l'essence a baissé un peu depuis quelque temps.
Cela dit, je pense que le SP95 classique doit être déjà un peu mieux que le E10.
Bref, avec ce TSI 122, difficile d'atteindre les 10L/100, ou alors il faut vraiment tirer dessus ou être dans un bouchon monstre  :boire:

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #248 le: 09/01/09 »
Ma plus grosse conso moyenne sur un plein était à 8.5 , mais il faisait 30° ou plus, et peut être 25km/h de vitesse moyenne, donc beaucoup de bouchons et que de la ville. Je suis vite allé la décrasser dès que j'en ai eu l'occasion.

Je suis persuadé qu'un TDI 140 serait monté à 7 litres aux 100 dans ces conditions pourries ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
« Réponse #249 le: 09/01/09 »
997 Kms avec 53L. Majorité d'autoroute & grand plaisir pour monter le col des Aravis dans les Alpes, la Clusaz  :love:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne phil77

• Membre
  • **
  • Trilport
« Réponse #250 le: 09/09/09 »
1093,2 kms avec 52,88l soit 4,84l/100 kms. :coucou:
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #251 le: 09/09/09 »
La C3 1.4 HDI 70 de mon père ne fait même pas mieux ... Trop lourde (1200kg!!!) !

Un vrai chameau ce TDI 110  :smurf:
[align=center]
[/align]

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
« Réponse #252 le: 09/10/09 »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru 8000km de plaisir, ma consommation moyenne calculée est de 6,4 l/100 tous parcours confondu.  ;)

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #253 le: 09/10/09 »
Tu dois quand même avoir une conduite assez coulée  :smurf:
En tout cas j'espère vraiment que j'aurai la même  :langue:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
« Réponse #254 le: 09/10/09 »
Tu dois quand même avoir une conduite assez coulée  :smurf:
En tout cas j'espère vraiment que j'aurai la même  :langue:

Oui, j'ai une conduite coulée, mais je ne me traîne pas sur la route, je suis souvent 10 km/h compteur plus vite que les vite que la vitesse autorisée et avec des accélération franche à la relance.

Ceci dit la voiture est conduite aussi par ma femme, qui conduit un peu plus nerveusement que moi.  ;)

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal