Petites Annonces ICI
Bonjour, Mon ODB m'indique 5.3 L/100 (Il faudrait que je fasse les calculs réels, merci pour le site, ça va m'aider ). Sachant que je ne l'ai jamais reset depuis que je l'ai acheté (7000 km sur 4 mois). Conduite globalement cool / intelligent avec des parfois des moments de folies Je respecte toujours les temps de chauffe (Ayant cramé un jour mon ancienne Clio, un joint de culasse à 85000 km..). Allez sur l'année, grosso modo, 25% de route, 75% d'autoroute à 110 km/h. A savoir que ces derniers temps, ma conso a baissé (5.3 moyenne globale et j'atteins régulièrement les 4.7 / 4.8 / 4.9..etc). Ce qui a changé? Moins de clim et mis de l'essence Total Premier (pas excel truc qui à priori, ronge nos injecteurs). Surtout la clim donc parce qu'il me semble que sur le 1er choix Total, il n'y a pas d'additif concernant directement la conso.
De l'essence dans un diesel ?Le carburant avec additif ronge les injecteurs,qui dit ça?
Pour le moment je suis à 10,4L avec ma GTI 35 (manuelle), avec beaucoup de ville et un peu de nationale. C'est un peu beaucoup dans la mesure ou je ne la sollicite que très peu, mais comme elle a 1700km, le rodage n'est peut être pas encore terminé...
..Le rodage est entre 1000 et 1500km