Auteur Sujet: G6 TDI BlueMotion en rodage : Système Start/Stop ?  (Lu 21631 fois)

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Pour les voitures de location,tu as aussi le 76,01,2B entre autre.
Pour les stats des loueurs ,c'est une bonne idée. Certain d'entre nous ont ils des voitures de location  acheté d'occasion chez un CC ?.
Pour info : kilométrage moyen lors de l'achat 15 000 km ou moins ,plaque en 60 ,76,2B , 01 .

Merci.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
J'ai loué une Golf6 en mai 2010, c'était un tdi 105CH immatriculée dans le 60. Elle avait 5000km et j'avais bien tiré dedans pour me faire une idée de ce moulin et il m'avait bien séduit.

Les voitures de location ne sont pas toutes brutalisées pour moi. Un Touran ne sera pas aussi brutalisé qu'une Golf par exemple.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
j'avais acheté ma mégane en octobre 2004 (millésime décembre 2003) avec 20000 km, c'était une voiture de location.
Revendu en mars 2011 avec 150000km sans problème particulier (2 ou 3 bricoles mais rien qui concerne le moteur)
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Mon ancienne Bora était une voiture de location, achetée avec 20000km et vendu à 50000km sans aucun pépin.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne lague

• Membre
  • **
  • Country: fr
G6 TDI BlueMotion en rodage : Système Start/Stop ?
« Réponse #19 le: 10/07/11 »
Salutation à vous cher golfiste,

Voilà je vient de prendre livraison de ma G6 BM 105  :love: et pour ma part j'ai désactivé le S & S pour le moment.

La question que je me pose est qu'il est préférable de laissé tourner le moteur entre 10 et 15 sec ( pas 30 ^^ ) pour le turbo et pas pour le moteur.

Donc même la voiture rodé, le BM est il pas contradictoire avec les conseils de VW au niveau du turbo ???

Cordialement.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #20 le: 10/07/11 »
30 secondes me paraissent bien :jap:

Le S&S s'active une fois le moteur chaud mais c'est vrai que je ne me suis jamais la question  :gratte:  :quoi: concernant la coupure du moteur à chaque feu rouge  :ange:

Hors ligne Sulli

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Libramont
« Réponse #21 le: 10/11/11 »
Et bien moi je le coupe, ca me fait quand même rire ces nouvelles options car il y a des années on disait que ce n'était pas bien de couper son moteur et de le rallumer et la maintenant ca se fait automatiquement... Pour moi c'est inutile
Golf VI Bluemotion 105 cv Rouge tornade (A vendre)

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #22 le: 10/11/11 »
Je ne rentrerai pas dans le débat rodage ou pas. Je suis d'accord sur le principe d'un usage modéré de la mécanique au début. Il me semble plus interessant de respecter les temps de chauffe de la mécanique. A l'arret pas besoin de laisser tourner le moteur 30 s ou plus. Le turbo est refroidi par l'huile. Bon ok si vous faites un run sauvage et couper le moteur juste apres avoir planté les freins le turbo risque de tourner quelques secondes sans huile et là pas bien.

POur le stop an start franchement sur un mazout je l'active que quand le moteur est chaud. j'ai eu ce "truc" sur un 6 de loc. Sympa dans les méga bouchons mais sinon ...et puis entre ça et l'aide au démarrage en cote démarrer sur un filet de gaz bonjour les callages à répétition
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #23 le: 10/11/11 »
L'aide au démarrage en côte est plutôt sympa je trouve :quoi:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #24 le: 10/11/11 »
L'aide au démarrage en côte est plutôt sympa je trouve :quoi:

Moi je n'aime pas, ça aurait du être déconnectable ce truc, j'ai toujours su jouer avec les pédales pour ne pas reculer au moment de partir dans une cote. Ce truc m'oblige à appuyer plus fort sur la l’accélérateur pour repartir!  :manif:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #25 le: 10/11/11 »
Ok pour qu'il soit déconnectable, moi aussi je n'en ai jamais eu besoin auparavant  :ange:

Hors ligne Sulli

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Libramont
« Réponse #26 le: 10/11/11 »
C'est une question d'habitude, ca ne me dérange pas plus que ca pour le démarage en côte mais je ne l'aurais pas eu c'était pareil pour moi pas de soucis.
Golf VI Bluemotion 105 cv Rouge tornade (A vendre)

Hors ligne lague

• Membre
  • **
« Réponse #27 le: 10/11/11 »
Très sympa le système  même si on peut sans passer les démarrages en côte sont parfait. Même si un boulet te colle au *** tu ne risque pas de le toucher au moin  ;)

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #28 le: 10/11/11 »
jamais eu besoin de ce système... mais maintenant que j'ai la dsg, faut reconnaitre que c'est bien pratique car sans embrayage je crois que les démarrages seraient bien plus approximatifs (à moins d'user du frein à main, ce que je déteste).
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal