Auteur Sujet: Suite indondation moteur calé  (Lu 41413 fois)

Hors ligne Chaplyn

• Membre
  • **
Suite indondation moteur calé
« le: 08/06/11 »
Bonjour,

Aujourd'hui en fin de journée une grosse tempête sur paris et ma Golf 6 carat tsi dsg a calé dans une grosse marre d'eau (au niveau de genoux).

j'ai réussi a la démarrer après l'avoir poussé.

Je suis rentré chez moi (8 Km) avec de la fumée blanche dans l’échappement et un moteur faible.

Que dois-je faire appeler mon assurance tous risque ou l’emmener chez Volkswagen ?

pas de chance, j'ai peur d'avoir abîmé mon moteur.
GOLF VI - CARAT - 1.4 TSI 122 DSG7 - NOIR INTENSE NACRE
Pack Sport Vancouvert + Light Assist + Bi xénon + Media In + Pack Techno + Key Access

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #1 le: 08/06/11 »
Va vérifier l"état de ton filtre à air (hmide ou pas) et controle ton huile... J'ai peur que ton moteur ai bu la tasse...

Hors ligne Chaplyn

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 08/06/11 »
Pense-tu que je dois l'emener chez Volkswagen pour un entretien ?
Pack Sport Vancouvert + Light Assist + Bi xénon + Media In + Pack Techno + Key Access

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #3 le: 08/06/11 »
Une fumée blanche  :gratte: J'ai du rater les infos, je ne savais pas que le pape était mort  :ptdr:

La fumée blanche c'est normal quand il y a de l'humidité dans l'échappement et souvent visible par temps pluvieux et froid au démarrage le matin lorsque la voiture dort dehors, cela disparait après le réchauffement de la ligne d'échappement.

Mais là vu la quantité,
- 8 km est surement insuffisant pour tout évaporer!
- :plusun: avec Wheelfan pour les toutes premiéres mesures à prendre avant de rouler d'avantage.
- Même si tout est normal, la prudence étant la mère de la porcelaine, le signaler à l'assureur et un contrôle au garage préventif est sans doute à conseiller, surtout que la voiture est neuve pour éviter les rejets de responsabilité en cas de pépin ultérieur.

As-tu as eut de l'eau dans l'habitacle?

« Modifié: 08/06/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Chaplyn

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: 08/06/11 »
Oui mais très peu au niveau du passager arrière droit sur la moquette

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #5 le: 08/06/11 »
Il y a aussi la mise à l air de la boite de vitesses. Je ne sais pas comment c est foutu sur nos Golf par exemple sur les Renault la mise à l aire est au niveau de la batterie à l aide d une durite.

Donc il se pourrait qu il ait de l humidité dans les engrenages de la boite.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne le hollandais

• Membre Hyperactif
« Réponse #6 le: 08/06/11 »
Pas de probléme électrique ?
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne ackerman

• Membre
  • **
  • Country: fr
« Réponse #7 le: 08/06/11 »
Petite contribution de ma part pour quelques conseils d'ordres assurance.

Fait une déclaration préventive à ton assureur comme on te l'a dit plus tôt. Et renseigne toi si la commune où tu était n'est pas en catastrophe naturelle. Dans ce cas reuni des preuves de ton passage la bas, pendant les intempéries (ami chez qui tu étais, relevé de meteo france, attestation d'un commerçant ) et tu pourras éventuellement, dans le pire des cas être indemnisé pour partie (voire totalement selon l'état final de ta voiture) selon la "catastrophe naturelle".

Attention quand le décret de catastrophe naturelle est publié (au journal officiel), c'est à toi de te déclarer dans les 5 jours en degats catastrophe naturelle. Mais ton assureur pourra te renseigner à ce propos. C'est un peu compliqué mais sa peut te servir.
Tiens nous au courant.
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne Chaplyn

• Membre
  • **
« Réponse #8 le: 08/06/11 »
Bonjour, je viens de faire une déclaration a l'assurance. Et le sinistre est pris en charge avec franchise de 350 euros. Par contre il m'envoie vers un garage à eux pour l'expertise.
Ayant une garantie de 5 ans sur le véhicule, vais je perdre cette garantie Volkswagen ? 

Hors ligne neibulus

• Membre
  • **
« Réponse #9 le: 08/06/11 »
Normalement, l'assurance ne peut pas t'imposer un garage. Elle peut te conseiller un garage car celui-ci est agréé et cela t'évite par exemple d'avancer le coût des réparations qui est fixé par un expert.
Pour moi, tu peux aller où tu veux et si il y a réparation tu devras avancer l'argent. Mais, si le garagiste est sympa, il encaissera le chèque après que l'assurance t'aies remboursé. C'est ce qui m'était arrivé lors d'un accrochage avec une de mes anciennes voitures.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #10 le: 08/06/11 »
Pourquoi penses tu perdre la garantie VW  :gratte:

Tu ne vas pas la perdre  :nonnonnon:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Chaplyn

• Membre
  • **
« Réponse #11 le: 08/06/11 »
Merci, oui mais ul faut bien faire constater le sinistre pas un expert nommé par l'assurance.
après vérification ce matin par mes soins, filtre a air mouillé, huile au minimum, bruit du moteur (on aurait dit une diesel), de l'eau dans l'habitacle avant et arrière.
L'assurance me demande de confier le véhicule au garage agrée pour que l'expert vienne constater les dégâts payer la franchise de 350 euros.

Hors ligne Chaplyn

• Membre
  • **
« Réponse #12 le: 08/06/11 »
"Posté par": Capsurlagolf
Citer ce message
Pourquoi penses tu perdre la garantie VW 

Tu ne vas pas la perdre 

Parce que dans le manuel, il parle de garage agrée Volkswagen

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #13 le: 08/06/11 »
Ah ok, il faut que le véhicule soit expertisè dans le réseau VW tout de même.

Hors ligne neibulus

• Membre
  • **
« Réponse #14 le: 08/06/11 »
Tu dois pouvoir dire à ton assurance que tu vas poser dans le garage de ton choix (VW en l'occurence) et ensuite, l'expert prendra rendez-vous avec le garagiste. Je ne vois pas ce qui pose problème.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal