Auteur Sujet: [TSI 122, BVM6] Bruit au niveau de l'embrayage  (Lu 14008 fois)

docpierre29

• Invité
Bonjour,

J'ai un bruit "suspect" auquel je n'avais jamais fait attention avant.
Lorsque je suis en 1ère ou 2nde et que je déccélére jusqu'à ce que le moteur entraîne les roues sans que j’accélère (Voiture juste en prise).
J'ai un gros couinement, genre l’embrayage qui serait rouillé (si c'est possible).  

J'ai emmené la voiture à VW mais pour eux tout est normal... :quoi:
Enfin j'ai quand même un gros couinement à chaque décélération à bas régime... Pas top pour une R-LINE...

Quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce problème? ou pourra m'aider à trouver d'ou sa vient?

Merci.

@+
« Modifié: 08/09/11 par docpierre29 »

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
La pédale d'embrayage vibre t-elle?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

docpierre29

• Invité
Non. On dirait que sa vient des roulements.
C'est comme si deux pièces grippés tournaient l'une contre l'autre.

Je sais pas quoi faire, vu que le CC dit que c'est normal...

@+

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Vas voir une autre CC  :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

docpierre29

• Invité
La plus proche est à 1H de route... lol

Du coup j'ai un collègue qui est garagiste depuis longtemps qui doit passer voir ça!

En tout cas personne ne connait ce problème car il n'y a que toi qui me répond!   ;)

@+

benou

• Invité
c quoi les symptomes ?

docpierre29

• Invité
c quoi les symptomes ?

Lorsque je suis en 1ère ou 2nde et que je déccélére jusqu'à ce que le moteur entraîne les roues sans que j’accélère (Voiture juste en prise).
J'ai un gros couinement, genre l’embrayage qui serait rouillé (si c'est possible).

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
c quoi les symptomes ?

Quand tu appuies sur la pédale, tu dois la sentir vibrer :jap:

docpierre29

• Invité
c quoi les symptomes ?

Quand tu appuies sur la pédale, tu dois la sentir vibrer :jap:

Non pas de vibrations. C'est juste quand la voiture est en prise que j'ai ce bruit de couinement.

@+

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
c quoi les symptomes ?

Tu embrayes je pense

docpierre29

• Invité
c quoi les symptomes ?

Tu embrayes je pense

Non je touche pas à l'embrayage. En fait c'est tout simple je lance la voiture en 1ère et après je lâche l'accélérateur et vu que la vitesse est passée la voiture continue de rouler et c'est là que j'entends ce bruit.

@+

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
C'est pas très clair l'explication de ton problème  :gratte:. Mais à première vue je songe à la butée d'embrayage si ça se produit quand quand tu embraye débraye...

Si c'est juste à la decceleration, ça pourrait être le catalyseur qui fait un peu des bruits de casserolle.
Ça le fait surtout à froid dans ce cas, quand il est pas encore à température.
« Modifié: 08/12/11 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

docpierre29

• Invité
C'est pas très clair l'explication de ton problème  :gratte:. Mais à première vue je songe à la butée d'embrayage si ça se produit quand quand tu embraye débraye...

Si c'est juste à la decceleration, ça pourrait être le catalyseur qui fait un peu des bruits de casserolle.
Ça le fait surtout à froid dans ce cas, quand il est pas encore à température.

Non je sais pas facile de définir le problème par internet. Ce qui est sûr c'est que je ne touche pas la pédale d'embrayage pendant ce bruit, tout se fait vitesse enclenché. Donc je pense que sa vient plutôt du disque d'embrayage lorsqu'il tourne quand la vitesse est enclenchée.

@+

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
A quelle vitesse le bruit?

Flathead

• Invité
Hello.
Je pense comprendre, lorsque je roule au pas (en 1ere et sans accélérer) un léger bruit de frottement ce fait entendre.
C'est comme si c était tout les demi tour de roue, c est à dire : "bruit...Bruit...Bruit...". En revanche ce bruit n'est audible que dans mon garage lorsqu'il n'y a aucun bruit autour (calme).
Par contre, as tu un "clac clac clac" au point mort ? Car moi j'ai de façon aléatoire ce "clac clac clac" au point mort et lorsque je débraye a fond : plu de bruit...
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de sujet similaire...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal