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Concernant le stage 1 : CartographieLe stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur.
Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée. Ainsi, le stage 1 = plus de plaisir, et sans souci ![/i]
Citation de: Loucks le 05/24/13Concernant le stage 1 : CartographieLe stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur.Je ne pense pas que le constructeur donne des marges à respecter, au contraire il ne veut pas qu'on touche à la cartographie: plus de garantie!Citation de: Loucks le 05/24/13 Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée. Ainsi, le stage 1 = plus de plaisir, et sans souci ![/i]En demandant plus au moteur sa durée de vie théorique diminuera car les pièces sont exposées à plus de contraintes. Chacun fait comme il veut, bien sûr.
Et tu es passé à 180cv?
Donc pour rester dans la totale fiabilité, mieux vaut?1: Ne rien toucher oui2: Juste débrider et passer à 140cv "juste débrider"= augmenter le couple aussi
Le TDI 110 et 140 ne partagent pas le même bloc moteur, le 110 ne possède pas d'arbres d'équilibrage, sinon les moteurs sont identiques.....La boîte de vitesse manuelle de la 140 est prévu pour encaisser plus de couple. Le GTD n'a pas le même turbo, ni boîte.
...... les MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 vitesses équipent les TSI160 et TDI 110(couple max 250nm; la MQ350-6F 02Q est prévu pour la TDI140 couple max 350nm.La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max; Et quand on observe les problèmes d’embrayage de la DSG7, on peut se demander si VW n'a pas été un peu trop optimiste en montant des DSG7 dans les TSI160 et tfsi1.8 (audi skoda golf etc )La DSG7 était utilisé dans la G5 1.9TDI , mais a été abandonné au profit de la DSG6, moins efficace, mais plus solide, dans la G6 TDI110, trop de couple sans doute pour l'embrayage à sec...............Chanceux propriétaires des 110TDI DSG6............