La chasse aux sorcières car tout ce que l'on connait pas très bien fait peur.
Pourquoi changer d'embrayage alors que nous respectons la tolérance mécanique constructeur ?
Les freins, pourquoi sachant que sur beaucoup de véhicules les freins restent les même pour 2 ou 3 motorisations ?
Aucune garantie comme toute modification sur une auto, en revanche nous sommes sur tous les forums auto, sur facebook et ce depuis quelques années, cela reste notre meilleure preuve de fiabilité.
Car si nous ne faisions pas correctement notre travail je pense que l'on aurait déja été crucifier en place publique 
Pour VW effectivement la garantie peut sauter en cas de vérification poussée. Pour cela nous pouvons remettre le vehicule d'origine avant le passage en concession pour avoir l'esprit tranquille, si toute fois le vehicule était encore sous garantie.. 
Concernant le cas particulier du TDI 110 @ 190, c'est faux si on le compare à un TDI 170.
Une 110 trendline est équipée de disque de 280 mm de diamétre.
Une GTD 170 est équipée de disque de 312 mm de diamétre.
Une trendline d'origine est souvent montée en 195/65 R15 H 'soit 210 Km/h)
Une GTD est montée en indice W (soit 270 Km/h)
Bref, un TDI 110 reprogrammée @ 190 sans pousser les modifs jusqu'aux organes de sécurité, ça devient de la balistique.
Même dans une démarche commerciale, il ne faut pas dire n'importe quoi.
Nous avons fait le choix, sur ce forum, de tolérer la reprogrammation mais pas de faire l'apologie du "défapage" ou du masquage des modifs dans le calculateur.
C'est illégal et engage la responsabilité pénale de celui qui le fait ou qui l’achète.