Merci bien pour toutes vos réponses. Merci également Pinguin pour m'avoir fait part de ton expérience. Je suis un peu du même avis que toi sur le fait que plus tu as de la place et plus tu en mets... Mais malheureusement j'ai du mal a m'y voir avec juste une poussette dans le coffre... :(
Aujourd'hui j'ai été faire le test de la poussette dans le coffre:
Sur 2 modèles de poussette essayés seul une as pu rentrer (c'est la powertwin de jané) par contre il ne reste plus un cm pour rien d'autre. C'est impressionnant ce que les poussettes sont grandes. Il y a encore 10 ans on mettait plus qu'une poussette dans le coffre. C'est fou quand même ce que les petits prennent de la place aujourd'hui (+10 kg des la naissance...) 
Bref je ne sais toujours que faire. Aujourd'hui je vais certainement me séparer d'une de mes deux voitures pour prendre certainement plus grand (type Touran). J'ai une Golf 6 de Mai 2010 avec 30000km au compteur ou une 207 de 2009 avec 35000km. Quel voiture serai le plus judicieux de garder? La Golf ou la 207? Laquelle serai la plus rentable à garder?
Merci d'avance pour vos réponses.
La Powertwin de Jané est (ou du moins était à l'époque) la plus compacte des poussettes doubles. Une fois pliée, c'est elle qui prend le moins de place. En plus tu peux retirer les roues.
Elle rentrait sans pb dans la Golf et dans la Fiesta de ma femme (elle a aussi une 207 maintenant ...

).
Mais il restait de la place au dessus et aussi sur le début du coffre.
Sur le choix de quelle voiture garder, c'est difficile de te répondre.
Nous on avait fait le choix de garder les 2 voitures tel que.
Maintenant, si tu veux prendre plus grand, il faut que tu vois si vous voulez une papamobile et une compacte ou une papamobile et une citadine.
Faut voir ce que tu peux récupérer de chaque voiture pour réinvestir dans le Touran.
A voir aussi les questions d'assurance et d'utilisation de la voiture à garder (loisir, courses, travail, ...) pour juger du coût. Et même la place que tu as pour les garer.
A voir également des choses absolument pas factuelles comme si tu es attaché à l'une ou l'autre.