Auteur Sujet: Consommation trop importante ou normale?  (Lu 45438 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Consommation trop importante ou normale?
« Réponse #30 le: 10/02/11 »
Si je suis papa, je pense un Touran sera à ma taille  :quoi: , vu le poids un 2.0l TDI irait bien  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Marjorie

• Membre Actif
« Réponse #31 le: 10/02/11 »
Touareg + joli  :love:
Tdi 105 BM Blanc Candy Jantes Cleveland noir 5 portes Pack City Bluetooth RNS 510 reçue le 2 Novembre

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #32 le: 10/02/11 »
Certes mais il y a d'autres priorités  :quoi:

Un Touareg = 2 Touran  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Marjorie

• Membre Actif
« Réponse #33 le: 10/02/11 »
Après oui, tout est une question de budget ! :quoi:
Tdi 105 BM Blanc Candy Jantes Cleveland noir 5 portes Pack City Bluetooth RNS 510 reçue le 2 Novembre

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #34 le: 10/02/11 »
 :jap:

Hors ligne FloG

• Membre Actif
  • Country: fr
« Réponse #35 le: 10/03/11 »
Touareg + joli  :love:

Tiguane + joli  :langue:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #36 le: 10/03/11 »
Pourquoi pas  :quoi:

Hors ligne Johann

• Membre
  • **
  • Yvelines - 78
« Réponse #37 le: 10/25/11 »
Je trouve que la Golf ça reste correct, même avec un enfant. Bon... j'en ai pas, mais je pense que c'est suffisant. Après, avec deux, je dis pas qu'il faudra pas songer à changer...  :quoi:
Golf VI Carat 1.4L TSI 122 - Bleu Graphite - Pack R-line

Hors ligne Jude

• V.I.P.
  • Vétéran
  • May the 4th be with you...

• 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
« Réponse #38 le: 10/25/11 »
Je vais peut être passer pour une idiote désolé    Mais ODB1... c'est quoi?
C'est la position 1 dans la rubrique de l'Ordinateur De Bord concernant la conso qui concerne seulement le trajet que tu es en trainde faire (si tu presse sur le bouton OK tu obtiens un deuxième chiffre qui est en fait ta moyenne).
Par contre pour moi qui fait du 50/50 ville voie rapide sur 20km, ma conso qui était à 6l en moyenne est grimpé derniètrement à 6,4l  :ouin:!!!

Hors ligne Johann

• Membre
  • **
  • Yvelines - 78
« Réponse #39 le: 10/25/11 »
J'ai cru comprendre que la consommation lorsque la voiture est neuve (la mienne arrive sur ses 500km) est beaucoup plus élevée que lorsque qu'elle a déjà bien roulée... C'est dû à quoi ?

Aujourd'hui, j'ai fait environ 120 bornes, j'ai bouffé 1/4 de plein.  :argl: J'me suis rendu compte que l'aiguille du carburant descendait à une vitesse hallucinante dans les bouchons (vive la RN10 et le périph'...). Par contre, ça se calmait quand ça roulait correctement (90-110km/h).

Après lecture des quelques sujets du forum qui traitent la question, ça semble normal... mais 1/4 de plein pour 120km, ça m'a tué... Donc est-ce que c'est le fait que la voiture soit neuve et qu'elle consomme plus ? (et donc que je peux m'attendre à une baisse de consommation quand j'aurais plus roulé), ou bien est-ce que c'est une consommation qui va me "suivre" tout au long de la durée de vie de la voiture ?  :triste:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #40 le: 10/25/11 »
C'est peut être en rapport non ? :siffle: Surtout quand la T° d'huile n'est pas optimale... Et en rodage (-500Km). Tu fais comme tu veux, mais c'est loin d'être le meilleur traitement pour ton TSI...

Tiens, il tombe bien ce sujet ! ^^

Quand l'aiguille de température atteint 90°, on peut commencer à tirer vénère sur le moteur, ou il vaut mieux encore patienter que ce soit bien chaud ?
Parce que je vais être honnête, j'ai tendance à avoir le pied lourd depuis que j'ai mon TSI 122 (je viens d'une Astra 1.3 75ch, j'vous laisse imaginer), donc je me retrouve facilement assez haut dans les tours. Et comme elle va sur ses 3 semaines  :anniv: j'voudrais éviter de la flinguer d'entrée de jeu !  :triste:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #41 le: 10/25/11 »
J'ai cru comprendre que la consommation lorsque la voiture est neuve (la mienne arrive sur ses 500km) est beaucoup plus élevée que lorsque qu'elle a déjà bien roulée... C'est dû à quoi ?

Aujourd'hui, j'ai fait environ 120 bornes, j'ai bouffé 1/4 de plein.  :argl: J'me suis rendu compte que l'aiguille du carburant descendait à une vitesse hallucinante dans les bouchons (vive la RN10 et le périph'...). Par contre, ça se calmait quand ça roulait correctement (90-110km/h).

Après lecture des quelques sujets du forum qui traitent la question, ça semble normal... mais 1/4 de plein pour 120km, ça m'a tué... Donc est-ce que c'est le fait que la voiture soit neuve et qu'elle consomme plus ? (et donc que je peux m'attendre à une baisse de consommation quand j'aurais plus roulé), ou bien est-ce que c'est une consommation qui va me "suivre" tout au long de la durée de vie de la voiture ?  :triste:

Tout à fait normal, c'est dû au rodage  :jap:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #42 le: 10/25/11 »
il devrait préciser que les bottes en fonte sont déconseillés pour conduire :ptdr: Après une demi douzaine de points tu es comme allégé et d'un coup tu consommes beaucoup beacoup moins.
Je vais remettre ma conso moyenne a 0 pour voir ce que cela donne.
Mais encore une fois je me pose la question :gratte:, le niveau d'essence est calculé par le biais d'une sonde dans le réservoir ou en fonction de la consommation(via l'odb)??
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #43 le: 10/25/11 »
En fonction de la conso et des km parcourus  :quoi:

Hors ligne Johann

• Membre
  • **
  • Yvelines - 78
« Réponse #44 le: 10/25/11 »
il devrait préciser que les bottes en fonte sont déconseillés pour conduire :ptdr: Après une demi douzaine de points tu es comme allégé et d'un coup tu consommes beaucoup beacoup moins.

Avoir le pied le lourd ne signifie pas (forcément) dépasser les limitations. Quand je dis que j'ai le pied lourd, je parle surtout au niveau des accélérations (insertions sur voie rapide, dépassement sur petites routes, feux rouges). Il m'est arrivé de dépasser la limitation, comme tout le monde, mais mes points, je veux les conserver, donc je reste prudent à ce niveau là. Donc avoir le pied lourd et avoir ses douze points, je pense que c'est jouable !!  :boire:

PS : pendant le rodage, il est conseillé de passer les vitesses à combien tr/min à peu près ? Je le fais principalement entre 3000 et 4000 tr/min, c'est trop ?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal