Vidéo Rasso Compiegne ICI
J'ai cru comprendre que la consommation lorsque la voiture est neuve (la mienne arrive sur ses 500km) est beaucoup plus élevée que lorsque qu'elle a déjà bien roulée... C'est dû à quoi ?Aujourd'hui, j'ai fait environ 120 bornes, j'ai bouffé 1/4 de plein. J'me suis rendu compte que l'aiguille du carburant descendait à une vitesse hallucinante dans les bouchons (vive la RN10 et le périph'...). Par contre, ça se calmait quand ça roulait correctement (90-110km/h). Après lecture des quelques sujets du forum qui traitent la question, ça semble normal... mais 1/4 de plein pour 120km, ça m'a tué... Donc est-ce que c'est le fait que la voiture soit neuve et qu'elle consomme plus ? (et donc que je peux m'attendre à une baisse de consommation quand j'aurais plus roulé), ou bien est-ce que c'est une consommation qui va me "suivre" tout au long de la durée de vie de la voiture ?
PS : pendant le rodage, il est conseillé de passer les vitesses à combien tr/min à peu près ? Je le fais principalement entre 3000 et 4000 tr/min, c'est trop ?
Kevart : la jauge était un peu en dessous de la moitié quand j'ai vu que ça descendait vite. Après, tu sembles parler de moteur diesel, mais je roule en Tsi. Et après lecture de la "bible", passer les vitesses entre 3000 et 4000 tr/min est correct. Mais je te remercie quand même ! J'ai regardé ce matin, je suis à une conso de 9.7/100km sur l'odb2 (si je me trompe pas, et après un bref calcul ça semble normal vu les kilometres que j'ai parcouru !!Pour info : le réservoir est de combien ?
Après, tu sembles parler de moteur diesel, mais je roule en Tsi. Et après lecture de la "bible", passer les vitesses entre 3000 et 4000 tr/min est correct. Mais je te remercie quand même !
Tu as l'air de maitriser la langue des nos voisins allemands, pourrais-tu stp traduire les 2 légendes
Après, tu sembles parler de moteur diesel, mais je roule en Tsi.
Idée : se faire une signature, ça évite de se poser la question sur le "en quoi tu roules" (à part la réponse "en Golf" ) par rapport à tes commentaires
Citation de: Capsurlagolf le 10/26/11Tu as l'air de maitriser la langue des nos voisins allemands, pourrais-tu stp traduire les 2 légendes Non, je ne maitrise pas.Mais en bleu c'est le couple, en noir c'est la puissance. Il donne 105cv à 4400tr/min et 250nm entre 1500 et 2500tr/min. A gauche du tableau du la graduation de puissance (en kilowatts (KW) 1kw=1.36cv), à droite celle du couple (en newton-mètre (NM))et à la base les tours/minutes.
Le reservoir est de 55litres pour tsi pour les autres i don't know