Auteur Sujet: Consommation trop importante ou normale?  (Lu 45437 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Johann

• Membre
  • **
  • Yvelines - 78
Consommation trop importante ou normale?
« Réponse #46 le: 10/25/11 »
Génial ! Merci beaucoup !  :fete:
Golf VI Carat 1.4L TSI 122 - Bleu Graphite - Pack R-line

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #47 le: 10/26/11 »
J'ai cru comprendre que la consommation lorsque la voiture est neuve (la mienne arrive sur ses 500km) est beaucoup plus élevée que lorsque qu'elle a déjà bien roulée... C'est dû à quoi ?

Aujourd'hui, j'ai fait environ 120 bornes, j'ai bouffé 1/4 de plein.  :argl: J'me suis rendu compte que l'aiguille du carburant descendait à une vitesse hallucinante dans les bouchons (vive la RN10 et le périph'...). Par contre, ça se calmait quand ça roulait correctement (90-110km/h).

Après lecture des quelques sujets du forum qui traitent la question, ça semble normal... mais 1/4 de plein pour 120km, ça m'a tué... Donc est-ce que c'est le fait que la voiture soit neuve et qu'elle consomme plus ? (et donc que je peux m'attendre à une baisse de consommation quand j'aurais plus roulé), ou bien est-ce que c'est une consommation qui va me "suivre" tout au long de la durée de vie de la voiture ?  :triste:

Au début de la jauge ou à la fin?
Elle chute plus vite sur la fin. Perso, là j'ai fait 170kms avec mon plein et elle n'a pas encore décollé. Mais je sais que ça va accélérée, que je serai à 1/2 vers 600kms et que je ferai entre 1050 et 1100kms avant que le voyant me dise "Attention 80kms". Pour info, j'ai 24.000kms.

PS : pendant le rodage, il est conseillé de passer les vitesses à combien tr/min à peu près ? Je le fais principalement entre 3000 et 4000 tr/min, c'est trop ?

Beaucoup trop!
J'ai 24.000kms et je dépasse rarement les 3000tr.
Nous sommes ici sur des moteurs Diesel, de petite capacité qui plus est...ça n'aime pas du tout les tours, ça se roule au couple!
Bien que le couple soit disponible à 1500tr, on remarque tout de même que ça se libère dès 2000tr...le but étant donc alors de retomber entre 1500tr et 2000tr lors du changement de vitesse.

« Modifié: 10/26/11 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #48 le: 10/26/11 »
Tu as l'air de maitriser la langue des nos voisins allemands, pourrais-tu stp traduire les 2 légendes  :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #49 le: 10/26/11 »
Un plein de plus , a present ca descend a 4.6L/100Kms

:smurf:  :smurf:  :smurf:  :smurf:  :smurf:  :smurf:  :smurf:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #50 le: 10/26/11 »
Trajet 1 ou 2 :gratte:

Hors ligne Johann

• Membre
  • **
  • Yvelines - 78
« Réponse #51 le: 10/26/11 »
Kevart : la jauge était un peu en dessous de la moitié quand j'ai vu que ça descendait vite.

Après, tu sembles parler de moteur diesel, mais je roule en Tsi. Et après lecture de la "bible", passer les vitesses entre 3000 et 4000 tr/min est correct. Mais je te remercie quand même ! :jap:

J'ai regardé ce matin, je suis à une conso de 9.7/100km sur l'odb2 (si je me trompe pas, et après un bref calcul ça semble normal vu les kilometres que j'ai parcouru !!

Pour info : le réservoir est de combien ?

shady

• Invité
« Réponse #52 le: 10/26/11 »
Kevart : la jauge était un peu en dessous de la moitié quand j'ai vu que ça descendait vite.

Après, tu sembles parler de moteur diesel, mais je roule en Tsi. Et après lecture de la "bible", passer les vitesses entre 3000 et 4000 tr/min est correct. Mais je te remercie quand même ! :jap:

J'ai regardé ce matin, je suis à une conso de 9.7/100km sur l'odb2 (si je me trompe pas, et après un bref calcul ça semble normal vu les kilometres que j'ai parcouru !!

Pour info : le réservoir est de combien ?

Le reservoir est de 55litres pour tsi pour les autres i don't know  :bisou:

Hors ligne Johann

• Membre
  • **
  • Yvelines - 78
« Réponse #53 le: 10/26/11 »
Merci bien !  :jap:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #54 le: 10/26/11 »

Hahaaa, ça change tout.
Oui, alors c'est normale.
@+
Kev

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #55 le: 10/26/11 »
Tu as l'air de maitriser la langue des nos voisins allemands, pourrais-tu stp traduire les 2 légendes  :coucou:

Non, je ne maitrise pas.
Mais en bleu c'est le couple, en noir c'est la puissance.
Il donne 105cv à 4400tr/min et 250nm entre 1500 et 2500tr/min.
A gauche du tableau du la graduation de puissance (en kilowatts (KW) 1kw=1.36cv), à droite celle du couple (en newton-mètre (NM))et à la base les tours/minutes.
@+
Kev

Hors ligne WM

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Strasbourg
« Réponse #56 le: 10/26/11 »
Après, tu sembles parler de moteur diesel, mais je roule en Tsi.

Idée  :siffle: : se faire une signature, ça évite de se poser la question sur le "en quoi tu roules" (à part la réponse "en Golf"  ;) )  par rapport à tes commentaires  :coucou:
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne Johann

• Membre
  • **
  • Yvelines - 78
« Réponse #57 le: 10/26/11 »
Idée  :siffle: : se faire une signature, ça évite de se poser la question sur le "en quoi tu roules" (à part la réponse "en Golf"  ;) )  par rapport à tes commentaires  :coucou:

Pas idiot...   :oops:
Mais je trouve inadmissible qu'on ne sache pas encore en quoi je roule sur ce forum !!  :ptdr:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #58 le: 10/26/11 »

Non, je ne maitrise pas.
Mais en bleu c'est le couple, en noir c'est la puissance.
Il donne 105cv à 4400tr/min et 250nm entre 1500 et 2500tr/min.
A gauche du tableau du la graduation de puissance (en kilowatts (KW) 1kw=1.36cv), à droite celle du couple (en newton-mètre (NM))et à la base les tours/minutes.

Merci  ;)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #59 le: 10/26/11 »
Le reservoir est de 55litres pour tsi pour les autres i don't know  :bisou:

55 litres sur les TSI et TDI  :jap: (la R et la GTI doivent aussi avoir un réservoir à 55litres mais je n'en suis pas sûr  :quoi: )

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal