Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 747647 fois)

Hors ligne Ben20

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Mons
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #930 le: 08/23/12 »
Passer l'étape essuyage, je ne te suis pas :quoi:
Moi après rinçage et passage de la raclette Autoglym, je fais passe l'AquaWax au pad MF comme une cire quoi, puis j'essuye le surplus à la Waffle de Poorboy's et je buf au finish avec une DoDo Fantastic et c'est top :D

J'utilisais aussi le NXT au début, mais au quotidien je ne quitterai plus jamais mon Duragloss, lubrification monstrueuse ce que je recherche pour le vernis à l'eau des dernières VW, un bon pouvoir nettoyant et l'effet just waxed est plutôt sympathique sur mon noir perlé.
Mais les goûts sont propre à chacun ;)

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #931 le: 08/23/12 »
je tourne avec plusieurs, chemical guys body wash and wax, maxi sud2 ou encore du dodo juice supernatural shampoo ou encore le nxt (celui que j'ai utilisé dernièrement)

pour ce que je dis moi j'aime bien essuyer complétement mon auto puis passé une quick wax avec les aqua wax c'est spray sur l'auto humide (pour le autoglym il faut qu'elle soit pas mal mouiller) et une fois spray sur l'auto humide alors essuyer d'ou pour moi c'est un peu zappé l'étape essuyage lol

après pq pas je testerai bien le duragloss :p je me lance a testé des shampoing pour voir ce qui est le meilleur pour moi lol par ex le nxt ou le dodojuice supernatural shampoo il ne te faut pas une auto trop sale sinon il te faire plusieurs passe donc pour un entretien quotidien ca va mais si tu l'a plus lavé depuis un mois vaut mieux autre chose lol

Hors ligne Ben20

• Membre
  • **
  • Mons
« Réponse #932 le: 08/23/12 »
Le MaxiSuds je l'utilise à la foam lance en prélavage, je fais toujours un prélavage pour limiter le risque de MR, je deviens vite fou avec ce vernis..

Ah ok j'ai compris pour ton étape essuyage, si j’essuie complètement c'est pour appliquer une cire après, donc cette technique me plait bien, il faut se trouver aussi on va dire lol

Toi aussi tu aimes bien toucher à tous ^^

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #933 le: 08/23/12 »
faut tester il y a tellement de produit et d'avis... puis l'avis de un et le mien est peut être différent lol après certain produit on vraiment de mauvais retour ceux la je les testerais pas lol

pas encore de foam je n'ai pas la place je vis en appart au 1e et sans garage ni cave donc impossible de stocker un karsher avec foam etc ce sera pour fin d'année prochaine ca lol, ici déjà tous mes produits prennent de la place l'inconvénient je dois partir avec tous ca me fais perdre un peu de temps ^^puis c'est toute une technique pour ne pas monté et descendre trente fois lol une caisse avec couvercle pour les produits puis un sac bandouillere pour les mf, pad et brosse (un gros sac lol) puis alors mes 2 seau avec dedans les bouteille spray de chez meguiar (trop haute pour rentré dans la caisse grrr) et un bidon de 11l d'eau bouillante..

bref c'est toute une histoire lol

Hors ligne Ben20

• Membre
  • **
  • Mons
« Réponse #934 le: 08/23/12 »
C'est sur il faut aussi se forger son propre opinion car parfois on est déçu :/

Je connais ça aussi, mais en un peu moins contraignant car avant de me faire un local dans mon garage tout état à la cave, j'me suis également fait une petite servante pour le lavage et les rénovations, bien pratique, si ça peut donner des idées à certains ;)

En espérant que la fin de tes parcours du combattant soit proche :D

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #935 le: 08/23/12 »
bha écoute on va commencer les travaux certainement début d'année prochaine donc après j'aurai une grange pour stocker mon karsher et mes produit et j'aurais ma place devant la grange pour lavé l'auto j'aurai plus besoin de partir en centre nhp lol j'espère déménager fin d'année prochaine la on va passé notaire et banque etc puis urbanisme pour les travaux etc lol

Hors ligne Barts974

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
« Réponse #936 le: 08/23/12 »
bha écoute on va commencer les travaux certainement début d'année prochaine donc après j'aurai une grange pour stocker mon karsher et mes produit et j'aurais ma place devant la grange pour lavé l'auto j'aurai plus besoin de partir en centre nhp lol j'espère déménager fin d'année prochaine la on va passé notaire et banque etc puis urbanisme pour les travaux etc lol

C'est deja pas mal que tu es une station qui accepte que tu squattes parceque certaines refusent même si tu monopomise pas le NHP.
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #937 le: 08/23/12 »
j'y vais souvent avec mon pote et dans la région chez nous j'ai jamais eu de soucis ;) et puis je dois certainement être dans leurs "bon" client lol (je vais mtn tjs au même depuis 3 ans) j'y vais souvent avec mon pote et j'use 5-6€ a chaque fois et rien que pour de l'eau car j'utilise l'eau déminéralisé et rien d'autre lol (aillant mes produits a moi inutile d'utiliser les leurs)

Hors ligne Barts974

• Membre
  • **
  • Saint-Gilles-les-bains
« Réponse #938 le: 08/23/12 »
En effet !!! Bon client.
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Barts974

• Membre
  • **
  • Saint-Gilles-les-bains
« Réponse #939 le: 08/27/12 »
Comme promis le 50/50. A droite le 303 est passé et buffé à gauche pas encore

Et 3 petites avec le Ez Gummi sur les joints:

Avant passage:

Application:

Après avoir buffé:

Ont sent après le passage que le joint est "hydraté". Je crois savoir que ça empeche en hiver avec le gel que les portes collent.

Woilou :)
« Modifié: 08/27/12 par Barts974 »
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #940 le: 08/28/12 »
oui, cela empeche les joints de collé en hiver ;) pour le gummi je l'ai encore passé il y a 2 semaines mais le retour du 303 ca va il a l'air de bien faire la différence un chouillat gras a mon avis

Hors ligne Barts974

• Membre
  • **
  • Saint-Gilles-les-bains
« Réponse #941 le: 08/28/12 »
Je ne le trouve pas specialement gras, beaucoup moins que d'autres et au touché on ne le sent pas du tout :)
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #942 le: 08/28/12 »
c'est l'aspect qu'il me donne enfin je dirais plutot "shiny" lol cela dit même combat avec la natural look mais une fois buffé :p ca brille plus mais ca ravive le noir ;) en tous cas l'aspect me plait plutot bien de ton 303 a voir avec un peu de temps.

fait il protection uv? comme le natural look et cleaner aussi?

Hors ligne Barts974

• Membre
  • **
  • Saint-Gilles-les-bains
« Réponse #943 le: 08/28/12 »
Bon c'est un texte un peu commercial :) mais je te le mets quand même.

The Ultimate UV Protection - Sunscreen for your Stuff!

303 is the leader in UV screening technology and 303 Aerospace Protectant really is like 'Sunscreen For Your Stuff'! Regular use of 303 Aerospace Protectant can reduce UV-induced slow-fade by up to 100%. No other protectant beautifies as intensely, protects as powerfully or lasts as long.

The World's Most 'Manufacturer-Recommended' product: because of its enduring cosmetic properties, resistance to dust, soiling, and staining, water repellency and unparalleled protective abilities, manufacturers worldwide recommend 303 Aerospace Protectant for countless uses:
Use on Rubber, Latex, Neoprene, EPDM Seals, weather-strips, Wet/dry suits, rubber roofs, Vinyl, Hypalon, Urethane Vinyl awnings, clear vinyl, convertible tops, tonneaus, car bras, spa covers, pool covers, inflatable boats and so much more !
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #944 le: 08/29/12 »
j'aurai pu le lire sur shine lol :p

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal