Auteur Sujet: Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?  (Lu 46112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #45 le: 05/12/14 »
ma voiture a 35000kms elle à été révisé récemment
:coucou:
Bah, justement, regardes si une durite ou autre n'a pas été "bougée" lors de cette révision ...
On tombe parfois sur des mécanos ... [auto censuré] ... et qui connaissent ... ta prochaine panne  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #46 le: 05/12/14 »
ma voiture a 35000kms elle à été révisé récemment
:coucou:
Bah, justement, regardes si une durite ou autre n'a pas été "bougée" lors de cette révision ...
On tombe parfois sur des mécanos ... [auto censuré] ... et qui connaissent ... ta prochaine panne  ;)
 :jap:
:plusun:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #47 le: 05/12/14 »
une petite photo pour te faire voir ou est la waste gate
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

jbscro

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #48 le: 05/13/14 »
merci pour la photo et pour votre aide à tous ,
 si je me lance dans une lubrification de la tige faudrait le faire avec quoi ? de la graisse tt simplement ?

bonne journée à tous ;)

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #49 le: 05/13/14 »
merci pour la photo et pour votre aide à tous ,
 si je me lance dans une lubrification de la tige faudrait le faire avec quoi ? de la graisse tt simplement ?

bonne journée à tous ;)

bah en fait il faut trouver un lubrifiant qui tienne avec la température car le turbo ne fait q un seul bloc avec le carter d'échappement ... du coup moi je penserai à de la graisse au cuivre .. c est ce qu on met généralement sur les boulons de échappement ....
après il faut que tu penses que la tige est accrochée à la soupape de décharge d un cote et de l autre à la capsule manométrique ... et la défaillance peut etre au niveau de la capsule d'où la tige monte et descend avec la pression ...

tu peux quand même essayer de graisser cette tige de  façon raisonnable .... et fait attention au type de graisse car à partir d une certaine température ça peut prendre feux !!!

EDIT: cheez bardhal ..la pate de cuivre resiste à +1100°c en antiseize et +300°C pour des mouvements lents ... apres il y a aussi le spray d'aluminium qui resiste à 900°C mais là je connais pas ...
« Modifié: 05/13/14 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #50 le: 05/13/14 »
 :coucou: jbscro
Attention, la capsule manométrique est fragile comme ----- d'une jeune fille  :honte:
La pression d'essai maxi est de 800 mbar !
Juste pour info ...
Ton moteur aurait il été nettoyé, genre karcher ou autre pour le rendre plus ... "joli", plus attractif ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

jbscro

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #51 le: 05/13/14 »
Du tout la révision à été faite il y a plus de 6 mois mais elle n'a entre temps pas pris plus de 2000kms , je n'ai rien modifié sur le moteur, ni programme , ni autre , ni nettoyage ou lustrage du moteur
la carrosserie et l’intérieur me prend déjà assez de temps :)
Je pense attendre de voir si le symptôme reviens avant de me lancer dans un graissage de la tige .

merci les Golfistes vous êtes au top ! :)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #52 le: 05/13/14 »
 :coucou: jbscro

Ouais, à mon avis il est urgent de ... ne rien faire ... et attendre  :cafe:
Sauf à rouler un peu plus, car seulement 2.000 km en 6 mois, avec un peu d'humidité ambiante, les risques de grippage augmentent  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

jbscro

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #53 le: 05/13/14 »
moi je l'ai que depuis 2 mois et j'ai fais presque 2000kms,
c'est avant qu'elle dormait en attente d'un acheteur surement.

 t'inquiètes pas elle roule :) tout en respectant les temps de chauffe mais je vais la faire bouger cette tige de wastegate :p
en espérant qu'elle ne vienne pas m’embêter à nouveau

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #54 le: 05/13/14 »
moi je l'ai que depuis 2 mois et j'ai fais presque 2000kms,
c'est avant qu'elle dormait en attente d'un acheteur surement.
 t'inquiètes pas elle roule :) tout en respectant les temps de chauffe mais je vais la faire bouger cette tige de wastegate :p
en espérant qu'elle ne vienne pas m’embêter à nouveau
:coucou:
Ouais, eh bien je pense que tu n'auras plus ce problème  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

jbscro

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #55 le: 05/13/14 »
j'espère qu'elle va t'entendre :)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #56 le: 05/13/14 »
Tu as lu ceci? :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5634.msg127630#msg127630
La commande de wastegate qui coince provoque plutôt d'autres symptômes: Accélération irrégulière, par "vages"....
:coucou: pk-fr
Là, tu fais fort ...
Moi qui voulais remonter le moral de notre ami jbscro, c'est loupé  :hahaha:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

jbscro

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #57 le: 05/14/14 »
oui j'avais déjà lu tous le topic mais ça correspondait pas trop à mes symptômes .

Hors ligne BobyWan

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Aix en provence
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 rline
  • 1.4 TSI 122
  • RLine
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #58 le: 04/08/17 »
Bonjour a tous,

ayant suivi ce sujet depuis longtemps, et d'autres, concernant le même problème que tous le monde a sur ce moteur je viens y apporter ma réponse car j'ai enfin trouver LA solution.

j'ai acheté ma golf 6 1.4 tsi 122 a 30 000km, j'en suis aujourd'hui a 82 000km et je peux enfin dire que mon problème est réglé après 40 000 km d’emmerde !!!

je vais aller droit au but , le problème d’accélération par vague, d' étouffement et de "perte de turbo" lors d'une accélération violente est liée a 3 pièces !
 
1 - électrovanne n75

2 - capteur de pression de suralimentation

3 - wastegate

pour les deux premiers, je vous conseil vivement de prendre des pièces d’origine VW ( 60€ la première, 68€ la deuxième)

Pour ce qui de la wastegate, une simple lubrification de l’élément rotatif (qui ne "rotate" plus ce qui contribue au problème.....) suffit, mais attention a utiliser le bon produit résistant aux hautes températures :
http://www.1001aerosols.com/fr/prd962-lubrifiant-sec-air-et-gaz-au-p-t-f-e-teflon-650ml.html

Dans mon cas un lubrifiant teflon a fait des merveilles. du simple WD40 ne fonctionne pas par exemple.

voila, c'est parce-que j’espérai trouver la réponse sur un forum comme celui ci que j’écris ce message en espérant qu'il puisse aider un autre passionné/maniaque comme moi.

je surveillerai encore le sujet quelques jours si vous avez des questions.

ps: je remercie Sebich1 pour sa photo plus haut qui montre bien l’élément de la wastegate a lubrifier ( a gauche de la rondelle jaune)
« Modifié: 04/08/17 par BobyWan »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #59 le: 04/08/17 »
Il y a de nombreuses tentatives de trouver un lubrifiant valable..... Tu peux nous dire combien de temps et kilomètres, ton produit "Stable entre -100° C et + 260° C(?!) ainsi qu’aux composants chimiques agressifs." à tenu/tient sur ta tsi ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal