Auteur Sujet: G6 Bluemotion et roue de secours  (Lu 14569 fois)

Hors ligne NicoZM

• Membre
  • **
Salut les golfistes, j'ai acheté une G6 bluemotion belge d'occasion.
J'ai un kit de gonflage ds le coffre :(
N'étant pas du tout convaincu par ce systeme, pourriez vous me dire s'il est possible de le remplacer par une roue de secoure temporaire type galette ? Si oui, y a t il des contraintes en terme de taille, ou des adaptations à faire ?
Est ce que les roues galette de G5 peuvent egalement faire l'affaire ?

Merci d'avance.
Golf VI Bluemotion 1.6L TDI 105 Noir - RNS510

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
G6 Bluemotion et roue de secours
« Réponse #1 le: 09/18/11 »
La BM n'a pas de roue de secours mais un bien un compresseur, et oui tu peux soit mettre une galette de Golf5 (ça passe) soit une roue de taille 195/65R15 mais je ne suis pas sur que ça passe niveau hauteur car il faudra sûrement ajouter des protections en PS :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne NicoZM

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 09/18/11 »
La BM n'a pas de roue de secours mais un bien un compresseur, et oui tu peux soit mettre une galette de Golf5 (ça passe) soit une roue de taille 195/65R15 mais je ne suis pas sur que ça passe niveau hauteur car il faudra sûrement ajouter des protections en PS :quoi:

Ok, si deja je px mettre une galette,ca ira pour depanner ... c'est tjs mieux que les rustines du kit  ;)
Golf VI Bluemotion 1.6L TDI 105 Noir - RNS510

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #3 le: 06/11/12 »
Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur le site ideas4cars.be (site D'Ieteren).

On peut voir ci dessous les différentes informations.
Il indique que c'est donc la roue pour les Golf 6 et qu'elle est également prévue pour les BlueMotion.
Bon, mon certificat de conformité ne me dis rien sur la roue de secoure...mais j'imagine que ça doit passer tout de même.

Quelqu'un a t'il déjà commandé cette article?

Caractéristiques
Jante acier avec pneu de secours urgence, boîte à outils, clé à douille, cric, tire enjoliveur, anneau de dépannage

Modèle(s)
Altea (5P1) (2010 -> ...), Altea XL (5P5) (2010 -> ...), Leon (2010 -> ...), Golf VI (A6-5K) (2009 -> ...), Golf VI Variant (A6-5J) (2010 -> ...)

DETAILS
Jante: 3,5J x 16 – ET25 – 5/112
pneu: T125/70R16 90M
Egalement pour la GOLF VI Blue Motion
Contrôlez chaque fois la correspondance des données avec le certificat de conformité du véhicule
@+
Kev

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #4 le: 06/11/12 »
ça m'intéresse aussi car ma TFSI bluemotion  :hahaha: , possède ce kit anti-crevaison  :nul: , mais à + de 250 €  :argl:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #5 le: 06/11/12 »
ça m'intéresse aussi car ma TFSI bluemotion  :hahaha: , possède ce kit anti-crevaison  :nul: , mais à + de 250 €  :argl:

253,50eur ttc.
Bon, voilà quoi...c'est le prix de la tranquillité.  ;)
Et je trouve que ça fait un plus à la revente.
@+
Kev

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #6 le: 06/11/12 »

253,50eur ttc.
Bon, voilà quoi...c'est le prix de la tranquillité.  ;)
Et je trouve que ça fait un plus à la revente.

....oui, mais le prix est tout de même  :cartonrouge: Sur ma G2 je n'ai jamais mis la galette en........15 ans  :jap: , touche du bois  :muet:

Une vraie roue apporte un plus, surtout en déplacement, on peut continuer la route normalement, bémol: un coffre +petit......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne artefact

• Membre Actif
« Réponse #7 le: 06/12/12 »
J'ai mis une roue 195/65/15 dans ma BM mais prévoir un réausseur en frigolite vendu chez le cc sinon ( trop haute) et une " trousse " c'est la partie ronde qui viens ce mettre dans la roue pour y loger les outils, crick, clés ect...
On perd de la place dans le coffre c'est clair mais je resterais pas boqué au bord de la route...  :siffle:
G6-TDI 16l 105cv - Deep Black - RNS510 - climatronic - vitre assombrie av & arr - feux ar led R - Xenon HID - pack full led - Jante Détroit 18" GTI OEM - pedalier alu OEM - pommeau R OEM. >>> Remplacer par Audi A3 sportback >>> remplacer par une BMW 318 ci cabrio full cuir M + kit complet M original

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #8 le: 06/16/12 »
Bonjour,

J'ai installé ma roue de secoure.

Petit soucis, sur le kit roue de secoure Golf 6 vendu en concession (galette), le cric est au centre. Du coup le pas de vis est trop long et donc pas moyen de la fixer.
J'avais vu quelque part sur le forum que quelqu'un parlais d'une autre vis, mais plus moyen de mettre la main sur le post.

Quelqu'un aurais il les infos.

Photo de la vis pour kit anti-crevaison. (photo Keena)

Photo kit roue de secoure.
@+
Kev

Hors ligne artefact

• Membre Actif
« Réponse #9 le: 06/16/12 »
En effet , il existe une vis plus courte d'une hauteur total de 5 cm pour fixer la roue qui devrais normalement allé , en vente chez le cc avec le gros écrous en plastique  ;)
G6-TDI 16l 105cv - Deep Black - RNS510 - climatronic - vitre assombrie av & arr - feux ar led R - Xenon HID - pack full led - Jante Détroit 18" GTI OEM - pedalier alu OEM - pommeau R OEM. >>> Remplacer par Audi A3 sportback >>> remplacer par une BMW 318 ci cabrio full cuir M + kit complet M original

Hors ligne artefact

• Membre Actif
« Réponse #10 le: 06/16/12 »
La vis en plastique de 5 cm , le pat de vis ou filet fait 2cm de haut et voici la réference : 1K0803899B  ;)

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #11 le: 06/16/12 »
La vis en plastique de 5 cm , le pat de vis ou filet fait 2cm de haut et voici la réference : 1K0803899B  ;)

Merci. ;)
Ca va servir aussi à ceux qui vont acheter une galette.
@+
Kev

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal