Auteur Sujet: Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos  (Lu 637481 fois)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Je viens de voir ta réponse et on est sur la même longueur d'ondes  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Aucun pb de réception radio après avoir fait teinter mes vitres.

Hors ligne golfman91

• Membre
  • **
  • Essonne
Pour continuer l'autre topic  :siffle:

Regarde à l'intérieur de la vitre si les fils servant d'antenne ne sont pas interrompus par des griffes.

Par fils, j'entendais par là les pistes métalliques servant d'antenne sur la vitre, si elles sont interrompues pas un coup de cutter adieu la réception et la vitre par la même occasion.
c'est pour cela que j'avais conseillé de faire un essai avec deux bouts de fil électrique fichés dans les cosses, il faut tout lire dans une réponse  :siffle:
oui merci de ta reponse je l avais bien toute lue effectivement il faudrait que j essaie comme tu dis avec les longueurs de fil mais comment tester cela , en fait il faudrait que j enfiche le fil directement dans l amplificateur et un fil sur chaque ampli en fait il faut que je remplace la lunette arriere par mes fils ; mais je sais pas si tu as vu a quoi sa ressemble mais au niveau des amplis les fiches sont minuscules donc difficile d introduire un fil directement de plus il y a un shunt présent sur le connecteur et je ne connais pas son utilité
golf 6 tdi 110 noire glastint rns 510 avec bluetooth premium HID 6000 K volant R line pedalier alu pack full leds interieur exterieur embouts d echappement chromés
Feux arriere a leds R

Hors ligne AurelVI

• Nouveau Membre
  • *
  • Seine et marne
Bonsoir a tous  :coucou:

Je compte teinté mes vitres sur ma prochaines Golf 6,

Mais j'ai besoin de vos avis, j'hésite entre:

Vitres avant a 85%(15%), vitres arrières+lunette arrière a 95%(5%)

ET

Toutes vitres a 95%(5%).

Si vous pouviez me dire vos point positif-negatif, vos impressions sur ce que vous avez en vitres teintées.

Merci d'avance :jap:

Hors ligne maxgolf6

• Membre
  • **
  • Le Plessis Robinson
Bonsoir a tous  :coucou:

Je compte teinté mes vitres sur ma prochaines Golf 6,

Mais j'ai besoin de vos avis, j'hésite entre:

Vitres avant a 85%(15%), vitres arrières+lunette arrière a 95%(5%)

ET

Toutes vitres a 95%(5%).

Si vous pouviez me dire vos point positif-negatif, vos impressions sur ce que vous avez en vitres teintées.

Merci d'avance :jap:

Moi j ai du 75 % partout Avant comme arrière et avant je n'avais jamais conduit avec des vitre teinte moi je trouve que la meme teinte partout c plus beau mais de la a mettre du 95% partout c risquer car vraiment sombre surtout pour les marche arrière parking ou rue sombre sans camera recul apres chacun son choix mais deja du 75% a l arrière on vois rien dedans ( sauf si bien sur on se colle a vitre )
mais mettre du 85% partout cela peut être bien !!!!
Golf 6 1,6 105Ch 7CV Confortline Bluemotion DSG7
Gris Titane , Option Pack ‘Connectivity , Pack Led interieur + Plaque , Embout chrome audi S3 , RNS510 , Vitres teinté 85%

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12743.msg344209#msg344209

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Pour les créneaux la nuit j'ouvre simplement les vitres avant ^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne maxgolf6

• Membre
  • **
  • Le Plessis Robinson
oui on am dit deja dit la meme chose mais c cool quand il neige ou pleut car sa nous arrive toujours au mauvais moment  :ptdr: :ptdr:
Golf 6 1,6 105Ch 7CV Confortline Bluemotion DSG7
Gris Titane , Option Pack ‘Connectivity , Pack Led interieur + Plaque , Embout chrome audi S3 , RNS510 , Vitres teinté 85%

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12743.msg344209#msg344209

Hors ligne AurelVI

• Nouveau Membre
  • *
  • Seine et marne
Pour les créneaux la nuit j'ouvre simplement les vitres avant ^^

Tu a quel pourcentage ?

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Il me semblait que la teinte maxi tolérée à l'avant était 85 % ...
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
La teinte de vitres avant est à l'appréciation des forces de l'ordre...
Certains gendarmes te diront que 85% c'est trop teinté alors que d'autres te laisseront continuer ta route.

Au niveau législation, en France, il n'y a aucun texte de loi qui fixe la teint max.

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
il y a un code sur les films "homologuer" moi j'ai 85% devant et 95% derrière
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Lyow

• Membre
  • **
  • Crépy en Valois
Pour ce qui est de la législation française rien n'interdit de tein ter au maximum et personnellement il est préférable d'avoir la même teinte sur toutes les vitres.
La seule chose c'est que lors d'un contrôle technique la teinte des vitre est considéré comme un défaut de visibilité mais pas à corrigé obligatoirement.
Mes vitres sont teinté à 80% et si j'avais su je les aurai teinté à 95% la visibilité reste très correcte à 80% mais on vois toujours un peu à l'interieur ce qui est dommage.

Hors ligne fred76-92

• Membre Actif
  • la valette du var
il y a une règle que vous oublier les gars
il faut que vos vitres avant soient moins teinté qu'a l’arrière sinon amende ( parle en connaissance de cause  :siffle:)

moi j'ai une toute petite différence entre les deux mais sa se voit pas trop.

ensuite saché qu'en cas d'accident votre assurance peut mettre en cause votre manque de visibilité dû au vitre teinté a dire de l'expert ...
donc d'un point de vue esthétique on serais tenté de tout teinté au même pourcentage mais d'un point de vue sécurité ...

Après chacun fait comme il lui plait hein  :siffle:
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

actuelle : CLIO 2 DCI 65

Hors ligne kalisound

• Membre
  • **
  • Dax
Perso j'ai récupéré les textes de loi que j'ai imprimé, avec ce qui suit en plus: (source Auto plus)
"Maître Eric de Caumont : Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 Paris - tel : 01.47.75.10.11 - fax : 01.47.74.69.90) :

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise. Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi. Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars... Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident. En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas. 
Deuxièment, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites."

Hors ligne ju88

• Membre Actif
  • Beblenheim (68)

• 2012
  • MKVI
  • TDI 105 DSG7
  • Match
Ca c'est bon à savoir, merci  :bien:
GOLF VI 1.6 TDI 105 / Boîte DSG7 / Blanc Candy / Jantes Sinalma 16" / Feux arrières LED / Intérieur Full Leds / Vitres teintées 85%Av/Ar  Vendue

Passat B6 SW 1.9 TDI 105 / Chicago 18" / Intérieur Full Leds

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal