Auteur Sujet: Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos  (Lu 636114 fois)

Hors ligne ju88

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Beblenheim (68)

• 2012
  • MKVI
  • TDI 105 DSG7
  • Match
C'est facile ici de faire valoir ses droits mais lors d'un contrôle c'est pas la même chose garçon !

Encore faut-il déjà savoir quoi répondre pour faire valoir ses droits, c'est sur que le français moyen n'a pas connaissance de ça et donc banque.
Et le garçon n'est qu'un an plus jeune que toi  :mdr:
 :jap:
GOLF VI 1.6 TDI 105 / Boîte DSG7 / Blanc Candy / Jantes Sinalma 16" / Feux arrières LED / Intérieur Full Leds / Vitres teintées 85%Av/Ar  Vendue

Passat B6 SW 1.9 TDI 105 / Chicago 18" / Intérieur Full Leds

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Pour faire simple rien n empêche les forces de l'ordres de te verbaliser
Rien ne t empêche de contester ensuite.
Chez glasstint ils m ont dit qu en cas de pb je n avais qu à venir les voir et qu ils s'en chargeraient. Info ou intox je ne sais pas
Maintenant je pense que du > à 75% les pandores risquent de venir vous chatouiller le carnet de chèque
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Nicolas_64

• Membre
  • **
  • Bonchamp les Laval
C'est facile ici de faire valoir c'est droit mais lors d'un contrôle c'est pas la même chose garçon !

C'est facile ici de faire valoir c'est droit mais lors d'un contrôle c'est pas la même chose garçon !

Tu as tout à fait raison, c'est je pense pourquoi Glastint entre autres recommande 65% maxi a l'avant.

Après, dans la mesure ou il n'y a pas de réglementation précise sur le taux limite, que seul la notion de "ne pas gêner la visibilité" est mentionné, et qu'effectivement il y a plus de risque de se faire verbaliser avec 95% que 35%... Soit on aime vraiment les vitres hyper teintées au risque de se faire verbaliser et du coup par la suite devoir aller se battre pour faire valoir son droit, soit on reste à une limite de teintes que les forces de l'ordre vont juger ne pas gêner la visibilité....

Mais à mon vis, les personnes qui mettes des teintes supérieures à 65% a l'avant sont au courant des risques et/ou problème pour défendre leurs droits.

Avant => Golf 6 2.0 TDI 140 DSG6 Carat Noire 5 portes 09/2011
Jantes VW Porto 17", RNS310, Vitres teintées 65% avant, 85% arrière, Embouts Yeti, Pare Choc arrière GTD; Retrofit OEM Attelage Escamotable Sans Outil.

Maintenant => Sharan 2.0 TDI 140 DSG6 Carat de 07/2014, Keyless, Xenon, Rns510, Hayon Electrique.

Hors ligne r line

• Membre
  • **
  • Vitry le François
Moi je suis en 85% avant et arrière et contrôler plusieurs fois par les gendarmes et ils ne m'ont jamais rien dit par rapport a la teinte bien foncé de mes vitres
Les poseurs de mes vitres teintées qui font ( audi et vw ) m'ont dit que le maxi qu'ils pouvaient faire été 85% ...et j'en suis ravi en tout cas magnifique  ;)
Golf VI carat 1.4 TSI 122 dsg7 blanc candy- pack R-line - light assist - park assist - vitres teintés 85% - attelage - rcd 510 - led int/ext Ledperf - feux ar oem R

R-motion

• Invité
C'est facile ici de faire valoir ses droits mais lors d'un contrôle c'est pas la même chose garçon !

Encore faut-il déjà savoir quoi répondre pour faire valoir ses droits, c'est sur que le français moyen n'a pas connaissance de ça et donc banque.
Et le garçon n'est qu'un an plus jeune que toi  :mdr:
 :jap:

Mais plus jeune quand même  :hahaha:

Non mais bon après ça dépend sur quel type de flic on tombe, si il est con il peut t'emmerder même sur les vitres arrières si il veut vraiment te faire chier ! ou alors te dire que les vitres avant sont à plus de 65% même si c'est pas le cas  :nul:

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
il existe un flou juridique à ce niveau là.
Les forces de l'ordre prétextent que le film modifie la propriété des glasses ainsi que la vision.
Les défenseurs arguent alors sur le fait que rien n'est normé.
De plus  ma voiture a d'origine les vitres teintées, même si celles à l'avant le sont moins que celles de derrière). Je balance VW aux tribunaux le cas échéant :ptdr:
Bref je suis d'accord sur le fait que teintée légèrement les glasses de nos joulllies voiture "irriteront" moins nos amis de la maréchaussée et éviteront la prune ou le recours aux juges

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Quoi qu'il en soit, cela bouche la vue de la voiture qui suit et empêche d'anticiper dans la conduite en fonction de la circulation des voitures précédentes alors si le législateur voulait y mettre du sien et interdire totalement cela ne me dérangerait pas.  :cartonrouge:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

R-motion

• Invité
Chacun son avis.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Quoi qu'il en soit, cela bouche la vue de la voiture qui suit et empêche d'anticiper dans la conduite en fonction de la circulation des voitures précédentes alors si le législateur voulait y mettre du sien et interdire totalement cela ne me dérangerait pas.  :cartonrouge:
il faudrait dans ce cas interdire les fourgonnettes tolées, les autocars, camions... ;)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Mais pas de commentaires sur la première partie de ma réponse bien entendu  ;)
« Modifié: 05/26/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Nicolas_64

• Membre
  • **
  • Bonchamp les Laval
il faudrait dans ce cas interdire les fourgonnettes tolées, les autocars, camions... ;)

Peut être pas aller jusque-là.... Juste les golf avec plus de 65% sur les vitres avant  :ptdr:

Sinon, sérieusement, j'avais lu une news sur un projet de loi sur l'interdiction des vitres teintées....
Avant => Golf 6 2.0 TDI 140 DSG6 Carat Noire 5 portes 09/2011
Jantes VW Porto 17", RNS310, Vitres teintées 65% avant, 85% arrière, Embouts Yeti, Pare Choc arrière GTD; Retrofit OEM Attelage Escamotable Sans Outil.

Maintenant => Sharan 2.0 TDI 140 DSG6 Carat de 07/2014, Keyless, Xenon, Rns510, Hayon Electrique.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
oui le projet a été à l'étude. Mais la teinte des vitres fait "vivre" pas mal d'entreprise...Et en ce moment toucher à l'emplois  :non:
Pourquoi ne simplement pas autoriser la teinte jusqu'à x % par exemple.
j'ai juste teinté mes vitres avant pour harmoniser la teinte d'origine verte du pack sport. et franchement on voit très bien à l'intérieur

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
c'est une question bien difficile que tu soulève
Pour la surveillance de la circulation, j'ai tendance à légèrement me décaler pour anticiper les voitures qui me précèdent
c'est un peu vrai que dans ce cas, on devrait interdire les camionnettes , camions etc
et pourquoi pas n'autoriser que les décapotables  :ptdr:
Je soulève un autre petit problème avec la teinte du pare brise concernant le regard échangé entre le conducteur et le piéton avant qu'il ne traverse  :quoi: et la vision de nuit
L'arrière est moins problématique mais l'avant  :muet:
L'excuse des lunettes de soleil ne tiens pas car on peut les enlever
 :idee: des vitres auto teintante  :ptdr:

Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

R-motion

• Invité
Il existe bien des verres de vu auto-teintant. Ça viendra un jour. Pour conduire pas besoin de lunette arrière seulement 2 rétroviseurs, mais la plupart des gens ne savent pas s'en servir ! Quand on mène des poids-lourds on s'en passe de la lunette.

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
j'ai des verres auto teintant , malheureusement ça ne fonctionne pas en voiture  :siffle:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal