Auteur Sujet: Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos  (Lu 636311 fois)

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Je n'ai aucun soucis avec le dégivrage arrière.
Je ne sais pas si c'est pareil avec tout le monde.
Je pense que la qualité du film et la pose sont décisif !

Est ce que qqu'un connait la teinte max qu'on peut mettre à l'avant pour pouvoir circuler sans problème sur les routes françaises ?

Hors ligne WM

• Membre Actif
  • Strasbourg
Il me semble bien que c'est interdit à l'avant  :ecritla:
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne toft110

• Membre Actif
  • villemandeur 45700

J' ai peur qu' avec la chaleur du degivrage le film se mettre a se decoller ou a faire des bulles .
Mon cc me l' a  déconseiller .

ton cc est quelqu'un qui n'y connais rien (en matiere de film)

cela fait 12 ans que je pose du film de facon professionnel et je n'ai jamais eu de reour négatif sur des lunette ar pour un tel probleme
VENDU  Golf VI GTI 2.0 tsi, DSG6 , noir intense, DCC , TO , cuir xenon

Hors ligne toft110

• Membre Actif
  • villemandeur 45700
Je n'ai aucun soucis avec le dégivrage arrière.
Je ne sais pas si c'est pareil avec tout le monde.
Je pense que la qualité du film et la pose sont décisif !

Est ce que qqu'un connait la teinte max qu'on peut mettre à l'avant pour pouvoir circuler sans problème sur les routes françaises ?

si tu veux etre tranquille ce que je propose a mes client c'est du 20% (tout en sachant que ce n'est déjà pas conforme au code e la route) apres plus tu mets foncé et plus tu as dechance de te faire arreter (ou bien de ne pas voir un velo arriver a ta droite)

Hors ligne lague

• Membre
  • **
Stop les info en carton  ;)
Je suis du métier et le code de la route ne stipule rien au niveau de la teinte des vitres.
Il dit dit juste qu'il est interdit d'appliquer une film déformant la vision.
La seul infraction relevable est de nuit. >> Conduite de véhicule ne permettant pas de manœuvrer aisément (22€)   

Hors ligne Philly

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Lisses (91)

J' ai peur qu' avec la chaleur du degivrage le film se mettre a se decoller ou a faire des bulles .

Change de CC alors..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne lague

• Membre
  • **

Change de CC alors..

:plusun:

Hors ligne toft110

• Membre Actif
  • villemandeur 45700
Je suis du métier et le code de la route ne stipule rien au niveau de la teinte des vitres.
La seul infraction relevable est de nuit. >> Conduite de véhicule ne permettant pas de manœuvrer aisément (22€)

je ne suis pas aussi catégorique que toi

car l'homologation de la voiture est faite des vitre transparente et tout le monde sait que mettre du film change les caractéristique de la vitre (taux de lumiere passante) norme ce

donc si les fdo veulent etre embetente il le peuvent avec meme dans le pire des cas une immobilisation de la voiture

mais c'est un tres long débat sur ce qui est légal ou pas ou bien permisou pas ou bien encore toleré ou pas

Hors ligne lague

• Membre
  • **
Je suis gendarme et je te dit que non !!!

Pour faire une immobilisation sur un vl il faut une infraction qui le prévoie. Si tu regarde le code de la route entièrement tu trouvera bien un truc pourris mais a part tomber sur le motard bien reloue tu est inverbalisable  ;) .   

Et après pour un accident de la circulation même avec un mortel je n'ai jamais vue un expert signalé ce problème.

Le code de la route de dit rien et c'est tout.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
repos, vous pouvez fumer  :langue:

Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?

La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :

L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.
« Modifié: 11/12/11 par Fil2Fer94 »
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne toft110

• Membre Actif
  • villemandeur 45700
Je suis gendarme et je te dit que non !!!

Pour faire une immobilisation sur un vl il faut une infraction qui le prévoie. Si tu regarde le code de la route entièrement tu trouvera bien un truc pourris mais a part tomber sur le motard bien reloue tu est inverbalisable  ;) .   

Et après pour un accident de la circulation même avec un mortel je n'ai jamais vue un expert signalé ce problème.

Le code de la route de dit rien et c'est tout.

alors je ne vais pas te contredire mais fais passer le mot a tout tes collegue stp

Hors ligne cmatdu59

• Membre
  • **
  • proche de montargis
  • MK6 R-line black TDI 140 carat
oui c'est clair!!!!  :pascontent:  on m'as encore fait ch*** hier apres midi a cause de ca!!!!!  et pourtant toff110 m'as poser un film plutot clair dans l'ensemble mais ca leur plaisent pas trop par chez moi!!!!!     jaloux?????? :siffle:
le seul moment ou mon regard se tourne vers une concession de voitures française..... c'est pour regarder le reflet de mon MK6 dans leur vitrine!!!!

Hors ligne FloG

• Membre Actif

Carrément, j'ai du 15% intégral et je ne me lancerai pas dans une manoeuvre de nuit sans les radars..  :hahaha: 

Hors ligne lague

• Membre
  • **
Il n'y a qu'un code de la route si on te fait c*** pour un truc réglementaire du moin flou, tu n'a qu'à ecrire au commandant d'unité pour informer des propos décalé de ses fonctionnaires ou militaire.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Bon à savoir  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal