Actuellement en recherche j'ai écarté un certain nombre de véhicules qui avaient les vitres bien trop foncées.
Une teinte légère où on distingue encore la silhouette je veux bien (comme le surteintage arrière oem) mais les trucs tellement foncés qu'on dirais que c'est peint, non merci.
Alors oui je sais que ça s'enlève, mais vu le nombre de points auxquels on doit déjà faire attention à l'achat d'occasion, si en plus il faut se rajouter ce soucis sans garantie que l'opération sera un succès total sans dommages collatéraux, c'est dissuasif.
Et puis ce n'est pas pour les 5 semaines d'ensoleillement par an que ça servira d'être aussi foncé. 
Si tu as un bon poseur pas de soucis de faire ôter les films .

Moi ce matin de 9h à 11h le technicien à virer le film sur ma golf .
Dépose des contre-portes, dépose des vitre pour enlever correctement la colle à l’acétone , remontage et nettoyage de toutes les vitres .
Ma GTI est full entretenu chez VAG l'ancien proprio est directeur commercial chez cuisine schmidt
Donc , aucun soucis de faire virer des vitres teintées si la voiture est nickel en entretien mecanique et cosmetique .
cela serai dommage de louper une bonne occas à cause des vitres teintées

.
Quel plaisir de pouvoir se garer sans peu d'accrocher un truc (les vitres etaient trop foncé de jour , j'avais l'impression d'etre en sous sol dans la golf) .
Regarde mon topic pour te faire une idée , ce week end je posterai des photos de la golf sans le film , tu verras la différence